towtue1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Bonjour,Tout d'abord, désolée pour ce titre peu alléchant, mais je me pose 2 questions à ce sujet :- Iwok tourne aux croquettes Proplan puppy original, et ses crottes sont très molles (sauf les premières qui sortent, désolée pour ces détails), voire en diarrhées (il lui est arrivé de ne pas pouvoir se retenir dans la maison). Est-ce que parmi vous, certains ont testé ces croquettes et ont les mêmes soucis ? Si oui, je pourrais passer sur quoi à votre avis ?(j'ai testé aussi les royal canin medium junior et c'était pire)- Et sinon, est-ce que vos sams ont de la crotte dans les poils du derrière ? (bien sûr, quand ça arrive, je sais que c'est lié à mon premier problème). Faut pas leur couper les poils quand même ? (car je sais que ça se fait chez certains toiletteurs)Merci d'avance de vos réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Alors il est possible que ton chien ne supporte pas ces croquettes là, il faut lui trouver celles qui lui conviendra le mieux tout en faisant ça avec transition bien entendu.Ca fait combien de temps que ça dure ? si c'est venu d'un coup comme ça, il se peut qu'il est bouffé une cochonnerie, également il peut s'être chopé une gastro, a-t-il été vermifugé en temps et en heure ?Alors oui quand ils ont des petites coulantes, ça colle aux poils, moi je lui mets un coup de jet et hop j'essuie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 ici Proplan adulte et pas de souci ...des selles bien moulées ...auparavant Nature Best mais Jardiland a stoppé la marque .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue1 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 C'est plutôt récurrent. La première crotte est toujours nickel mais la fin... beurk...Le vermifuge est OK. Au début je pensais aussi aux cochonneries bouffées en balade car il mange beaucoup de crottes (chats, renard et oiseaux principalement)... je vais essayer de trouver d'autres croquettes... Mais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Merry avais souvent ce problème quand elle était petite,après tout est rentré dans l'ordre.Vermifuge le et moi je lui donne un peu de charbon de bois, en pharmacie et bon marché Lave son popotin avec de l'eau chaude et moi je coupe un peu les poils trop abimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 2 décembre 2013 Trop changer d'alimentation n'est pas bon non plus, c'est mieux de lui faire faire une petite diète, mais surtout ne pas trop changer d'alimentations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Ok ça m'arrange de pas changer (du moins pas tout de suite).Une petite diète ? C'est à dire réduire un peu la ration ou carrément sauter un repas ?Merci pour l'idée du charbon, je vais aller acheter ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Royal Canin série VET les FR23 (Fibres réponse) ...on a connu ce soucis avec Drako suite à sa maladie et là depuis des mois c'est que du bonheur....par contre elles sont pas données (env.77€ les 14Kgs...)ici:http://www.lacompagniedesanimaux.com/royal-canin-veterinary-diet-dog-fibre-response-fr23-14-kg.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
towtue1 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 OK je note cette marque au cas où cela ne s'arrange pas.Merci pour votre aide, c'est gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julouin 0 Posté(e) le 3 décembre 2013 Ici, Gipsy a eu des gros problème étant petite. On a remédia à ça par une alimentation ménagère durant un temps.Aujourd'hui, les deux sont au Josera sans céréales et tout se passe pour le mieux.Pour la diète (1 journée sans manger), se n'est pas non plus une mauvaise idée, le temps que le transit se remette en place, ça peut lui faire du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 21 juin 2016 J'ai le même problème avec Milka.A 2 mois vous pensez que je peux lui donner des gélules de charbon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites