Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mymymat27

Petite question

Messages recommandés

Bonjour à toutes !!!

J'ai une petite question, depuis les fêtes (environ) notre monsieur Harper est un peu casse pied lors de ses repas !

Je m'explique, je lui donne à manger le matin et le soir, c'est vraiment galère car l'on doit le "menacer", ce qui signifie que je lui donne et il ignore sa gamelle ! Alors je vais pour lui retirer sa gamelle et il vient soit pour la manger (rarement entière) ou juste parce qu’il ne veut pas que je lui enlève...

Je ne sais pas si ce que j'essais d'expliquer est très claire...

En tout cas, pour le moment nous n'avons pas de perte de poids et il à l'air d'avoir faim car il me réclame ses friandises lors de nos ballades ou même le soir son dentaxtix ou tout autre chose ! Son comportement est tout à fait normal si l'on exclu ce petit problème !!

On se posait la question de savoir, s’il ne boudait pas ses croquettes ou si elles ne lui conviennent pas !

De ce fait, depuis quelques jours il à un peu la diarrhée et cela lui arrive de temps en temps d’ou la question si les croquettes lui convienne...

Nous lui donnons des croquettes Husse (nous sommes restés sur les mêmes croquettes que l’éleveuse).

Bref, je voulais juste savoir ce que vous en pensiez au vu de vos différentes expériences ! Je vais aller fouiner dans les anciens post !

Pas grave pour les fautes, j'en fait aussi

Il y a des chiens qui ont l'imprèssiont qu'ils sont observé quant il manges et qu'ils sont punis, je te conseille de lui mettre sa gamèle dans une pièce tranquille et d'attendre

Si Mérry pouvait avoir le même comportement ça m'arrangerais  Very Happy  Laughing

Merci de ta réponse !! Bah écoute, je vais essayer mais quant-il mange il est tranquil et personne ne l'enquiquine !!!

Moi Aczan (à part si elle a vraiment faim), attend qu'Unhook est fini de manger (30 secondes) pour qu'il vienne tourner autour de la gamelle et s'en suit des grrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr grrrrrrrrrrr et woooooooh, jusqu'à ce que je râle. Alors des fois elle va manger et des fois, elle s'asseoit devant et regarde l'autre béta qui ne zyeute que la gamelle. Si elle ne mange pas, je ramasse la gamelle sinon Unhook tombe dedans même nous à côté de la gamelle !!! même pas peur !!!

Bah Harper fait grrr grrr quant on s'approche de la gamelle et il la surveille de peur qu'on lui retire !!!!

Mais est ce normal qu'il saute un repas sur deux quasiment ?

Comme il à assez souvent la diarrhée, on se demandait si c'était lié aux croquettes...

Par exemple, ce soir il à mangé mais en faisant un peu de cinoche !!! Mais comme ce matin, il n'a pas mangé, dès que je passé ou le regardé, il mangeait !!!

Vous leurs donnez quoi quant-ils ont la diarrhée ?

J'aime bien les trente secondes   

Donc il surveille sont assiette, il n'a pas faim mais préfère tout manger peur que tu la mange toi même
Il est sans doute barbouillé

Chez nous Djéli a un appétit capricieux : parfois elle ne veut pas de sa gamelle du matin mais monte la garde devant jusqu'à ce que je l'enlève, mange celle de l'après-midi et m'en réclame une le soir.

Parfois elle mange celle du matin, celle de l'aprèm et réclame encore le soir.

Parfois elle ne mange pas de la journée et le lendemain dévore comme un ogre.

Du moment qu'elle ne maigrit pas et reste joueuse bah on la laisse se nourrir à son gré, on ne peut pas la forcer à manger.

Par contre oui il n'a pas à te grogner dessus. Il te fait ça depuis toujours ? ou c'est juste depuis quelques temps ?

Il a toujours fait ça ! Il ne montre pas les crocs mais il ronronne. Par contre, on peut prendre et mettre la main dans gamelle car nous lui faisons régulièrement car on ne voulait d'un chien "méchant" pour la nourriture !

Mais il ne peut s'empêcher de faire du bruit, car il va s'assoir et attendre mais il faut qu'il fasse des grrr.

Quant on lui dit quelque chose pour prendre sa gamelle, il ne peut s'empêcher de répondre grrr tout en remuant la queue. Au début cela nous a laissé un peu perplexe.

ici c'est toujours Alaska qui termine en premier ...jamais eu de grognement ...Banquisette mange lorsqu'elle a décidé ...Alaska n'y touche pas ....

Merry même si elle doit attendre toute la journée pour manger la miette que Joy a laissée elle attend et elle la mange

• Créer...