Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
towtue1

mue en plein hiver !!!

Messages recommandés

Bonjour !

Voici mon problème : j'ai adopté une petite Sam de 6 ans au mois de novembre, qui n'avait pas été brossée depuis un sacré moment je pense.
Comme elle sentait très mauvais, nous lui avons donné une bonne douche. ça a déjà amélioré un peu son poil.
Puis je l'ai brossée tous les 3 jours je dirais. Son poil était toujours gras et gris.

Là, j'ai eu des vacances donc je l'ai brossée tous les jours. Et voilà qu'elle se met à muer ! (bon, dessous, il y a de beaux poils blancs qui ont l'air de pousser mais j'ai peur qu'elle ait froid : mes chiens vivent beaucoup dehors et nous aimons profiter de la neige)

Est-ce que c'est possible qu'un brossage soutenu, faisant suite à un manque de brossage fasse ça ? Genre qu'elle perde des vieux poils presque morts (car ceux que j'enlève de la brosse sont tout ternes et grisâtres)

Je brosse également mon autre sam, un mâle, et rien à voir... ses poils tiennent bon !

(j'utilise une carde et surtout une brosse à picots rotatifs et rétractables, donc pas agressif pour le pelage : http://www.jaiplusdecroquettes.com/fr/petits-accessoires-pour-chien/916-etrille-retractable-double-13-dents-longues-12-dents-courtes-zolux-3336024707289.html)

À votre avis, je continue ou j'arrête ?

Continue de la brosser mais pas ardemment parce que le rateau que tu as fait voir à tendance à arracher un peu le poil, utilise plutôt la carde... si le poil est mort, il partira, de toute façon la peau a besoin de respirer et avec le froid ça va activer sa repousse.

Il faudra peut être une 2ème mue pour qu'elle retrouve un beau poil !!!

OK, merci pour le conseil !
En effet, la carde se remplit à vitesse grand V.

• Créer...