Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore3885

sam en appartement

Messages recommandés

Bonsoir à tous voila j'envisage de prendre un Sam qui aura 3 mois d'ici la, je suis en appartement mais il y a beaucoup d'espace vert juste en dessous et je suis maman au foyer donc très peu absente dans la journée.
beaucoup me déconseille cette idée à cause de l'appart et de la race apparemment destructrice et avec 3 enfants en bas age.
j'avoue qu'à force d'écouter tout le monde je sais plus du tout ou j'en suis et j'aurais besoin d'être rassurée si possible sur le sam en appartement et les idées pour éviter qu'il fasse de notre vie un enfer :/
merci à vous en espérant que vous compreniez ma question sans y apporter de critique méchantes

bonne soirée et grosse caresse à vos toutous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai eu mes deux sams en appartement (60m2)
grande balade le matin et idem en fin d'apres midi, il y a eu quelques dégâts quand ma chienne etait chiot mais j'etais absente la journée

après il faut surtout que tu ais le temps de le sortir suffisament, un chiot de trois mois, doit sortir des qu'il a fini de manger, c'est reveillé pour lui apprendre la proprete

si tu es consciente de tout ça et que tu as aussi du temps pour lui moi je ne vois pas d'inconvénient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse en fait il aura 2 mois il est né le 14 janvier mais oui je me suis bien renseignée et suis consciente de tout cela Smile
le temps je l'ai largement car maman au foyer donc très peu absente dans la journée. On pense prendre des cours de dressage pour vraiment assurer à ce niveau mais ça y est je sais que bientôt je l'aurais et je suis juste comme une gamine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseigne toi par chez toi il y a peut etre un club ecole du chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que des dégâts tu en auras hélas, attention avec les enfants en bas âges que ton loup ne mange pas les jouets, les chaussettes, bref tout ce qui peut trainer.

Les promenades en appartement sont importantes, comme te l'as dit Flo. surtout après le réveil, où quand il aura mangé

Penses toutefois à laisser ton loup seul aussi parfois pour éviter qu'il angoisse quand tu ne seras pas là.
Attention aux aboiements en appart, les voisins peuvent être chiant avec ça ..

Sinon essaies malgré la bouille qu'il aura de rester ferme sur les choses que tu comptes lui interdire .

Voilà bonne chance dans votre nouvelle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuit comme la peste les centres de dressage, choisis plutôt les centres d'apprentissage et surtout les écoles de chiots
Les sams sont joueurs, ils adorent les enfants. Ne laisse pas trop tes enfants jouer n'importe comment avec lui, pour qu'il reste le plus calme possible
Apprend à tes enfants à lui apprendre un tas de choses et ça devrais bien ce passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles t'ont déjà tout dit... oui ils peuvent faire des conneries, le tout est de bien s'y préparer. Ensuite, de bonnes sorties et aussi l'habituer à rester seul est important pour le jour où tu as besoin ne serait-ce que faire tes courses.

Pour les enfants en bas âge, je ne vois pas le souci. Ma petite dernière a grandit avec ma boîte à conneries, elles ont 1 mois et demi d'écart, et elles sont très complices.

Donc oui, parfois ils se font bousculer, mais les enfants apprennent à faire attention aux chiens et c'est à nous parents d'inculquer aux enfants de faire attention à ne pas leur faire mal (même sans le vouloir). De toute façon, on ne laisse pas un chien seul avec un enfant. Ensuite, même si il fait partie de la famille, il doit garder son rôle de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...