Cammy 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Bonjour à tous,J'ai un petit soucis conernant le poil de ma chienne. Effectivement elle à le poil lisse et tout plat, or cela fait plusieurs fois que je rencontre des Samoyèdes ayant le poil ébouriffé, coiffer avec un pétard x)J'ai regarder quelques vidéo sur le net montrant commment brosser un samoyède, dans le sens contraire du poil. Malgré cette technique le poil de Jiny est toujours aussi plat. Peut être faut-il lui faire prendre un bain avant de la brosser? Faut il une brosse spéciale?A vous de me conseiller et de me guider pour qu'elle ressemble vraiment à un Samoyède.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 28 mars 2015 Peux-tu nous mettre des photos de ta chienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cammy 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Voici une photo de Jiny (de la tête aux pattes lol)" />La voila comme tu peux le constater,elle na pas le poil aussi fourni que les autres Samoyèdes, malgré son brossage, son poil ne s'ébouriffe pasJe met une photo de la brosse que j'utilise:" />Elle n'est vraiment pas super, je dois la changer car les picots s'enlèvent. De ce fait, dois je acheter une brosse spéciale ou un peigne?Merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Elle t'a fait une grossesse nerveuse ? ou une portée ? parce que là elle me fait penser à une mue d'élevage en repousse. Effectivement tu ne peux pas avoir de volume puisqu'elle a perdu toute sa fourrure, mais à la voir ça repousse. Une repousse de mue d'élevage est bien plus longue qu'une mue classique.Elle mange bien ? son poil est comment ? souple, brillant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cammy 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Non pas de grossesse nerveuse, ni de portée, elle na que 1 an et 2 mois.Au niveau alimentation, elle mange correctement, elle ne maigri pas, et son poil est doux, souple et brillant, il est nickel sauf la fourrure.Et quelle est la différence entre mue d'élevage et mue classique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cammy 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Mais effectivement son poil repousse depuis quelques semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cammy 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Grosses nerveuse je pense pas, car pas de changements de comportement ni au niveau de ses mamelles ou vulve, en dépouille juste des peluches, comme tous les chiens.Elle a eu ses premières chaleurs il y a 7 ou 8 mois, donc ses prochaines ne vont pas tarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 30 mars 2015 peut être lui faire une cure de méga-derme ça va l'aider je pense, tu trouve ça chez les véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura22 0 Posté(e) le 30 mars 2015 La fourrure évolue, surtout chez une femelle, elle a un beau panache de queue était t-elle poilue petite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 30 mars 2015 Comme c'était ses 1ère chaleurs et que tout n'est pas encore "mature", je pense qu'elle t'a quand même fait une grossesse nerveuse, pas forcément une grosse. Pour le gonflement de la vulve, tu le vois surtout pendant les chaleurs.La différence entre une mue d'élevage et une mue classique, la mue d'élevage, elle perd vraiment tout, c'est très impressionnant (pas à être peau à nue mais pas loin) et pour avoir une chienne en état il faut attendre 6 mois pour qu'elle retrouve une belle fourrure.Laisse bien repousser et faudra voir comment elle évolue... surtout qu'elle est encore jeune. Si elle mange bien, son poil est doux et pas sec ou cassant, il n'y a pas à s'inquiéter.Je te conseille d'utiliser une carde, pas trop dur pour ne pas arracher le poil. Abandonne les brosses à picots, elles ont tendance à arracher et casser le poil avec les picots.En gros dans ton panier toilettage, il te faut une carde, un peigne pour derrière les oreilles, une brosse à longues dents que tu pourras utiliser à rebrousse poils pour donner du gonflant et une brosse en poils de sanglier pour donner de la brillance. Je te mets celles que j'ai... c'est un certain budget mais par contre elles sont top qualité, je les ai depuis 15 ans hormis la carde Peigne à dents larges ou médium (pour éviter d'arracher) ils ont une fourrure très serrée.Brosse à longues dents : http://www.boutique-vdv.com/catalogue/fiche.php?ID=532&RECHERCHE=brosse+special+masterLa carde, moi j'achète celle de chez SUPER U, si tu en as un près de chez toi, c'est une grosse brosse noire et franchement elle brosse très bien. Le seul hic, elle casse assez facilement, donc prévois en une d'avance. http://www.coursesu.com/animaux/chiens/brosse-pour-chien-u/_pid4/18685/135665La brosse en poils de sanglier véritable ça donne de la brillance au poils et ça retire très bien les saletés poussières... http://www.boutique-vdv.com/catalogue/fiche.php?ID=518 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cammy 0 Posté(e) le 31 mars 2015 Bonjour,Pendant ces premières chaleurs,Jiny na pas eu de changements de comportement, ne s'est pas isolé et mangeait correctement, c'est pour cela que je ne me suis pas dit qu'elle m'avait fait une grossesse nerveuse, elle n'avait pas les symptômes montrant cela. Mais c'est possible Concernant son pelage, elle na pas perdu tout ses poils (donc mue d'élevage), cela ma même étonnée qu'elle perde aussi peu de poils, depuis quelques jours son pelage repousse et j'ai l'impression qu'il commence aussi a prendre du volume Hier soir, j'y est pensé, j'ai un lapin donc un petit panier de toilettage (mais les brosses taille minuscules lol), voila donc une photo des brosses de mon lapin:De gauche à droite; la première est une carde, c'est cela qu'il faudrait en large, la seconde ce doit etre un peigne pour derrière les oreilles je pense, la troisième le peigne a dents larges ou médium et enfin la dernière est une brosse pour faire briller le poil (donc sa correspond à la brosse en poils de sanglier)Il manque juste la brosse à dents larges.Dit moi si je me suis trompée mais je pense que c'est saBonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 1 avril 2015 Pour les brosses oui c'est ça en plus gros. Pour la dernière, c'est du nylon et du coup un peu trop souple et ça "nettoie" moins bien que la vrai en poils de sanglier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cammy 0 Posté(e) le 8 avril 2015 Bonjour,Désolé du retard pour ma réponse.Les brosses seront achetées ce mois ci, et le brossage va pouvoir reprendre de plus belle, enfin pas ce mois ci car madame est réglée donc couche obligatoire lolConcernant son poil, il continue à s'épaissir, je crois qu'on es sur la bonne voie Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites