Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jadeinaya

grogne quand elle mange son os

Messages recommandés

hello a peine arrivee sur le fofo et je profite de vos precieux conseil ! d habord si j aurai pas du faire un nouveau topic ou si je suis au faut endroit escuser moi et deplacer moi !

donc : inaya ma puce de 11semaines grogne vilain et veux mordre si on s approche d elle alors qu elle ronge son os ! je veux vite remedier a ce probleme du faite que j ai trois enfants ils savent bien qu il ne doivent pas l approcher quand elle ronge son os mais .... sait t on jamais .... mieux vaut prevenir que guerire ,
j avis eu se probleme avec ma grande mais etant tres gourmande je m approchais et lui lancais des morcaux de jambon puis je repartais je venais plus pres je faisait la meme chose .... ainsi de suite jusqu a ce qu elle me tolere asser pret pour lui donner le jambon prendre son os et le lui rendre ... mais le probleme avec inaya c ets qu elle est pas gourmande et donc quand je lui lance un super bon truc a cote elle en a rien a foutre .... que faire ???

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiko (3 mois et demi) fait la même chose dès qu'il a un truc à manger dans sa bouche, il grogne mais par contre ne mord pas.
J'ai donc pour remédier mis ma main sur son os ou dans sa gamelle expres tous les jours !!! Des qu'il me grognait dessus, j'expliquais que j'étais pas contente ! (Biensur je pense que il ne faut pas retirer son os ou sa gamelle car elle pensera apres que à chaque fois que vous venez c'est pour enlever ... Ca sera encore pire !! ) moi ce que je fais c'est que je dis Non et je continue à mettre ma main, a le chipoter (quitte à me faire mordre, je prends le risque ca montrera que j'ai pas peur et que je suis la chef et pas lui ), pour dire tu vois je mets ma main mais je ne t'enlève pas ta nourriture pour autant, il n'y a aucun danger ! Si elle grogne c'est parce qu'elle ressent un danger, faut la mettre en confiance ( en même temps elle vous connait depuis peu ! )
J'ai du faire ca 3 fois depuis il ne me grogne plus dessus ! Je conseille de mettre sa main une a deux fois par semaine dans sa gamelle ou sur son os jusqu'a son age adulte... Moi du coup j'ai jamais eu de soucis avec mes chiens À ce niveau la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 11 semaines il n'est pas trop tard, c'est le bon moment de lui apprendre un tas de choses

D'apprêt les éducateurs canins, il faut habituer le chien à être manipulé

il faut le toucher partout, l' enjamber, le déposer dans tout ce qu'il rencontrera au court de sa vie

voiture, baignoire, bassins, brouette ........

et lui parler aussi, c'est très important, lui dire donne, prend, lâche

être direct dans les gestes, un chien ce méfie d'un maître qui hésite

et jouer avec un doudou en lui reprenant, il fera sans doute l'association avec son os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...