Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lily-rose

Je suis un peu perdu

Messages recommandés

Bonjour Smile
Je fouine énormément sur le forum et certains témoignages ( beaucoup même) me font un peu peur Crying or Very sad
Je m'explique, pour rappel je ne connaissais pas le Sam il y a de ça 10 jours je suis tombé dessus par hasard sur internet, d'où ma venue sur le forum.
j'ai d'abord fondu complément sur son physique magnifique, et sur certains traits de caractères ( adorable avec les enfants et tout le monde en général, sportif, intelligent...) MAIS je lis ici qu'il a aussi certains défauts. Le fait qu'il ne soit pas parfait ne me gêne pas, personne ne l'est!!
Je constate beaucoup de bêtises durant la période chiot et à l'adolescence même après peut être, destruction de meuble et objets en tout genre. Propreté tardive ( pas pour tous bien entendu) et j'avoues que ça me stresse un peu Embarassed quand je repense à ma chienne, petite c'est vrai qu'elle ne m'a jamais rien abimé et à été propre très tôt. Je la sortais très souvent aussi Wink
Pour l'instant je ne travail pas( reconversion professionnelle, je suis en pleines révisions pour passer un concours) mais cette situation est temporaire. Une fois en activité je souhaite un mi temps si possible, pour mes enfants et pour mes animaux également donc j'aurai quand même du temps à leurs consacrer en semaine et le week on se fera vraiment plaisir avec lui . Je vois pas trop l'intérêt pour moi de prendre un chien si il est seul de 8h à 17h (opinion personnelle bien sur )

J'ai lu un post vraiment intéressant hier soir sur le fofo,( je me suis couché à pas d'heures d'ailleurs, tellement je réfléchissait à comment mettre en pratique ces conseils chez moi) le sujet était" l'anxiété de séparation" et donc ces répercutions au quotidien sur le chien les maitres et le mobilier Laughing

Du coup hier soir j'étais pleines de doutes quand au choix de la race, j'ai repensé aux autres races qui me plaisent également mais je suis vraiment moins emballé.
Si certaines personnes ont un Sam et eurasier ou chow chow ( pas super sportif apparemment, ce qui m'ennuis bcp) ou malamute( la par contre j'ai peur de n'être pas suffisamment sportive pour lui) j'aimerai bcp leur avis.

Voila
merci de m'avoir lu
bonne journée a tous

Le sam est un chiens qui a une nervosité intérieure, il est comme une dynamo, il accumule un besoin de bouger, jouer, courir, tirer.

sous une apparence calme, il bouillonne

Il n'aime pas la solitude, c'est un chien de meute. Tout compagnons lui convient, chien, chat, chèvre, cheval, enfants. Pourvu qu'il ne soit pas seul, sinon il s'ennuie

Certains se contentent d'une longues sortie le matin, d'autres pas

Mais tout les chiens sont un peu comme ça

Le samoyèdes est très joueur, et donc pas pas assez attentif dans un premier temps, il faut parfois un peu de temps pour la propreté

Mais une fois adulte, il réagit au quart de tours à son maître

Laura a écrit:
Le sam est un chiens qui a une nervosité intérieure, il est comme une dynamo, il accumule un besoin de bouger, jouer, courir, tirer.

sous une apparence calme, il bouillonne

Il n'aime pas la solitude, c'est un chien de meute. Tout compagnons lui convient, chien, chat, chèvre, cheval, enfants. Pourvu qu'il ne soit pas seul, sinon il s'ennuie

Certains se contentent d'une longues sortie le matin, d'autres pas

Mais tout les chiens sont un peu comme ça

Le samoyèdes est très joueur, et donc pas pas assez attentif dans un premier temps, il faut parfois un peu de temps pour la propreté

Mais une fois adulte, il réagit au quart de tours à son maître

merci Laura, chaque chien à son propre caractère en effet.
j'aimerai savoir, sur une portée il y a toujours des chiots plus "calme" cela peut il définir son caractère ?
A la maison j'ai deux chats et un chienne, il ne sera donc jamais seul Wink

tu sais un chiot reste un chiot et ce pour n'importe quelle race
il y aura toujours des betises
certains en fond plus que d'autres c'est tout

ma chienne ulhane a fait enormement de bétise (canapé, livres, tapis, chaussures, meubles ....) codiak lui n'en pas fait du tout (ok ils étaient deux à la maison)
kimiq lui est le roi de manger les plinthes (et pourtant il a 3 autres copains chiens et un chat à la maison)
on est en maison et ils sont seuls de 7h30 a 18h30 mais balade le soir, grand jeux dans le jardin le matin et le soir et grandes balades le weekend

un chien n'importe quelle race doit passer du temps avec son maitre, et pour s'extérioriser en balade

3 sams et 3 comportements différents et je sais qu'il y aura toujours un sam à la maison...
ils sont adorables, des grosses boules d'amour mais avec des défauts

ulhane78 a écrit:
tu sais un chiot reste un chiot et ce pour n'importe quelle race
il y aura toujours des betises
certains en fond plus que d'autres c'est tout

ma chienne ulhane a fait enormement de bétise (canapé, livres, tapis, chaussures, meubles ....) codiak lui n'en pas fait du tout (ok ils étaient deux à la maison)
kimiq lui est le roi de manger les plinthes (et pourtant il a 3 autres copains chiens et un chat à la maison)
on est en maison et ils sont seuls de 7h30 a 18h30 mais balade le soir, grand jeux dans le jardin le matin et le soir et grandes balades le weekend

un chien n'importe quelle race doit passer du temps avec son maitre, et pour s'extérioriser en balade

3 sams et 3 comportements différents et je sais qu'il y aura toujours un sam à la maison...
ils sont adorables, des grosses boules d'amour mais avec des défauts

tu as raison Florence, les bêtises sont inévitables, ça fait partie du développement du chiot certainement, après je pense qu'il y a les bêtises liées à l'âge et les bêtises dues à l'ennui ou autres.

Waouhhhh 3 sams chez toi ça doit être du boulot mais énormément d'amour j'imagine!!! Ulhane est magnifique en tout cas.
et maintenant à l'âge adulte ils sont comment tes sams?

J'ai une question pour l'arrivée du chiot, quand j'ai eu ma chienne je n'étais pas dans la même maison( agencement bien différent, pièces séparées...) du coup son coin a elle était quand même en retrait des pièces principales mais elle nous voyait quand même.
Hors la, notre maison a de grandes pièces toutes ouvertes(cuisine salon séjour) du coup je sais pas ou mettre son petit coin, dans cette grande pièce mais du coup on circulera tous devant lui, ou alors dans dans un couloir mais il sera un peu plus isolé, je sais pas trop
merci

Ici pour les bêtises, alors j'ai eu celle qui en a fait un peu, une autre qui n'en a jamais fait, un qui en faisait jeune mais ça s'est vite arrêté, et la dernière je l'ai surnommé la boîte à conneries, elle m'en invente une toutes les 30 secondes.

On n'a jamais rien laissé trainé, mais elle grimpe partout, du coup tout doit être dans des placards. La seule fois où elle ne fait pas de conneries, c'est quand nous partons en CC, elle est sage comme une image enfin presque, si les gosses font trainer des crayons ou des pions de jeux de société, elle s'en occupe.

J'ai une femelle à moi et une retraitée d'élevage. Je n'ai pas eu de problèmes avec elle, mais j'étais toujours présente

Comme j'avais à l'époque un petit chien très dominant, j'avais demandé à l'éleveuse un chiot non dominant

elle a pris le temps qu'il fallait pour la choisir. Elle est trouillarde et gentille comme un coeur

Pour ce qui est de son espace,je le ou la laisserais choisir. Les miennes ont leurs places bien à elles

Il est pas préférable que son coin à lui soit près dès son arrivé ?

Je pense également demander à l'éleveuse quel chiot nous conviendrai le mieux 😉

Pour ce qui est des bêtises, je penses que tous les chiots en font, ce n'est pas une question de race...
Enfin c'est mon avis... j'ai une jusque maintenant 3 races différentes, cavalier King Charles, dogue du Tibet et maintenant un Sam, ils m'ont tous fait des bêtises plus ou moins grosses
Et pour le cavalier, c'est mon cinquième chien et pareil , jamais les mêmes sortes de bêtises...

Tu peut toujours l'habituer à dormir à l'endroit que tu auras choisi, mais tu verras, il cherchera la fraicheur

j'ai perdu ulhane l'année dernière

ici les tapis ils en veulent pas

ils ont choisi eux meme leurs coins pour dormir mais tu peux lui préparer un endroit tranquille, en évitant un endroit ou il y a du passage

Oui, le dogue peut paraître impressionnant, mais c'est un amour! Il se fait vieux maintenant, il a 9 ans, mais il est toujours tout aussi capable de faire des bêtises . Son truc , c'est tout ce qui est en tissu.... j'ai souvent eu peur des occlusions avec lui !

J'ai toujours préparé des endroits tranquille pour l'arrivée des nouveaux chiens.... rien à faire, ils ont tous préféré choisir leur coin ! Du moment où quand ils veulent dormir tu les laisse tranquille, y a pas de soucis

Chez moi, le dogue du Tibet ( de son vrai nom do-khyi = chien porte) qui porte bien son nom se couche toujours près de la porte d'entrée , alors imagine comme parfois ça peut être compliqué !
Le cavalier, très proche de ses maîtres, se couche au plus près de nous.... et le sam, et ben il n'est jamais bien loin aussi....

• Créer...