Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marmotte29

problème de diarrhée

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un peu perdue pour l'alimentation de mon sam. Il a très souvent la diarrhée et est vermifugé régulièrement. J'ai testé plusieurs croquettes et celles qui avaient l'air de mieux lui aller sont les orijen (sans céréales). Mai en ce moment rebelotte, encore des diarhée très souvent. Je ne sais plus quoi faire, est-ce que mon chien ne supporte plus les croquettes? Je me dis que c'est un chien primitif peut-être que cette alimentation ne lui convient pas et que je vais être obligée de passer au BARF.
Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne que j'ai depuis qu' elle est petite a eu quelques diarrhées, mais j'ai adopté une retraitée d'élevage et elle piouuh ! ça n'arrête pas

mes chiens mangent de tout, nourriture humide, croquette, restes de repas

Pour Slowva j'ajoute un peu de charbon de bois ( en pharmacie) en général ça s'arrête assez vite

Dommage, il n'y a pas grand monde sur le forum pour donner leurs propres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les sams sont sensibles, certains le sont plus que d'autres. Et avec les autres, hormis quand ils étaient "excités", je n'ai jamais eu de problèmes.

Actuellement, j'ai mon mâle qui me fait que de la diarrhée, il a toujours été sensible au moindre changement, même au "trop" de croquettes, il a fallut que je trouve le bon dosage et là depuis plusieurs semaines, c'est n'est plus du tout moulé moulé. Le souci avec le mien est qu'il est diabétique, donc certaines croquettes ne lui sont pas conseillées. Dans son cas, je vais lui essayé une spéciale "anti-diarrhée" mais je dois lui surveiller sa glycémie. Quitte à le compléter avec un traitement antibio.

Qu'en pense le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Slowva ce serais son traitement thyroïdiens

Je dois lui donner de l'entérol mais le charbon de bois donne un bon résulta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allée aujourd'hui pour faire un bilan, la glycémie nickel tout va bien, pour la diarrhée, elle vient de me le mettre sous antibio pendant 7 jours. Le problème avec son diabète, les croquettes spéciales ne sont pas vraiment recommandées. Je vais attendre de voir ce que donne les antibios et ensuite voir avec un petit paquet, en mixant les 2 et suivre sa glycémie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ! Merci pour vos réponses.
Le véto m'a dit qu'il fallait faire avec, qu'il était sûrement sensible. Je suis actuellement avec un ancien mélange de croquettes avec 80% orijen et 20% royal canin environ, je pense que c'est ça qui met le bazarre. Lundi je dois recevoir un nouveau paquet de orijen, je vais voir si ça se passe mieux.
La véto m'avait aussi conseillé un produit qui se met dans l'eau pour le vermifuger. Ce produit agit sur d'autres vers que ceux qui sont tués avec les comprimés. Je vais essayer ça aussi. Si après le retour aux croquettes normales et le vermifuges, ça ne s'arrange pas j'en reparle au véto !

Nazca, comment avez vous su que votre chien était diabétique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique

L'idée du vermifuge n'est pas mauvaise

Nazca ( Sabrina) est en vacances mais c'est suite à une vaccination

c'est toujours délicat de vacciner un chien qui prend de l'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ooops j'avais pas vu...

Déjà le diabète, il faut savoir que la race y est sujette... après tous ne l'ont pas. La mère de mon mâle y était (alors que dans sa généalogie, pour ceux que je connaissais n'y était pas), pour son cas, ça s'est déclaré lors d'une vaccination l'année dernière, la soeur de mon mâle n'est pas diabétique. Et cette année, même si on a pris les devants, sa vaccination lui a remis le bazar et il a fallu encore quelques semaines pour que je stabilise son diabète.

Il y a plusieurs symptômes pour savoir si il est diabétique, déjà il boit plus que de normal, les pipis la nuit (souvent sec puisque l'urine est sucrée et parfois ils reboivent), des bouffes-tout (alors le sam est un bouffe tout d'avance) mais là c'est décuplé, une haleine d’ammoniaque. Du coup, ce qui peut te confirmer si ton chien est diabétique c'est une prise de sang. Même tu peux trouver dans le commerce des bandelettes à passer sous l'urine pour voir si il y a du sucre dans l'urine. Mais ce n'est pas une obligation.

De toute façon c'est la quantité d'eau qui va te donner l'alerte.

Oui effectivement, il doit être très sensible... comment ça se passe depuis 15 jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...