Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marmotte29

gérer la frustration

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

J'ai un samoyède mâle de 2 ans qui s'appelle Jooki. Je suis les post du forum depuis son arrivée. Je le promène tous les jours, promenade caca le midi 20 min et promenade du soir 1h en libre. Monsieur va à l'éducation depuis ses 2 mois, d'ailleurs on continue toujours et on fait en plus de l'agility qu'il adore. Nous sommes à présent en niveau intermédiaire. Pour moi, il est très bien sociabilisé, il voit régulièrement différents chiens : il a les copains de longue date et aussi les nouveaux de passage Smile.

Avec beaucoup de travail et de patience, j'ai maintenant un super toutou qui adore travailler et super agréable au quotidien. Par contre, j'ai un soucis que j'ai du mal à gérer, c'est qu'il arrive à gérer sa frustration. ça peut arriver dans différents cas:

- sur le marché, on fait la queue car il y a du monde à un stand: monsieur aboie et montre qu'il en a marre d'attendre, il faut bouger

- en promenade en laisse, on croise un autre chien, idem si je ne le laisse pas renifler l'autre chien il aboie, et finit sur les 2 pattes arrières au bout de la laisse. Les rencontres en libre se passent très bien, on se sent, maitresse appel quand il faut repartir et il revient sans soucis.

- sur le plage par exemple si j'ai décidé de me pauser et de ne pas bouger, impossible il veut que l'on continue la balade du coup il m'aboie dessus.

- au club il aboie tout le temps, hier c'était le pompon lol. Le temps que j'aide à installer le parcours d'agility je l'avais attaché en laisse à un piquet et là il était en furie de ne pas pouvoir aller voir les autres chiens, du coup aboiement sur aboiement.

Je me remets en question à l'heure d'aujourd'hui car avant c'était bien pire et qu'il a très bien évolué. Les éducateurs du club ont vu son évolution et ont maintenance tendance à me dire que comme c'est un samoyède c'est normal qu'il aboie. Je suis d'accord mais je n'ai pas vraiment envie de m'arrêter là comme si c'était une fatalité et qu'il n'évoluera plus. Je pense qu'il y a encore un travail de fond à faire pour qu'il arrive à gérer sa frustration.

J'ai rencontrés d'autres samoyèdes, que des femelles et elles sont tellement calmes ... J'ai du mal à comprendre que le mien soit aussi dur parfois.

Est-ce que vous avez des expériences similaires avec vos chiens? Sans me donner forcément des solutions est-ce que vous avez été confronté vous aussi à ce genre de situation? J'ai besoin de personnes qui connaissent les subtilités du samoyède. Est ce que j'ai peut-être toujours trop porté l'attention sur lui et du coup plus rien ne va quand ça ne va pas dans son sens?

Merci de me lire et de m'apporter un peu de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour commencer, vous avez bien de la chance d'avoir des éducateurs qui connaissent les samoyèdes et qui lui pardonne ses aboiements

La plupart critiquent et critiquent

Je dirais, que le samoyède est un éternel enfant, il aime jouer et bouger. Il aime s'entendre.

C'est un chien trop plein d'énergie. Il n'apprécie pas vraiment de devoir obéir

Il faut trouver ( le truc ) qui marchera avec lui. Ce n'est pas facile

Je me fâche parfois un bon coup avec la mienne. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas simple nos sam ..

Ici aussi ils aiment aboyer quand ils sont attachés et croisent des autres chiens et à part les tirer et leur dit non... on a pas trouver encore la solution.. à l'arrêt on a pas genre de soucis;
mais je pense que vous allez trouver vu la volonté dont vous faite preuve...
c'est vraie que les sam aiment parler .... Hélas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout comme les coupines... et les sams nous testent sans cesse. Un jour on croit que tout rentre dans l'ordre, pour que le lendemain avoir l'impression que tout notre travail est fichu en l'air.

Il faut juste le prendre comme il est... même si parfois ils nous font sortir de nos gonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours d'expérience. Je vais essayer de continuer à comprendre comment il fonctionne pour essayer d'atténuer les choses même si je sais qu'il reste un samoyède avec un bon caractère de samoyède Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part ça, il est adorable, hyper affectueux, calme à la maison, hyper sociable avec les autres chiens, très attaché à ses maitres. La confiance du sam ça se mérite et une fois qu'on l'a, on le ressent et la relation est très forte. Je l'adore mon loup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils sont pas facile nos sams....

meme à 9 ans passé sont encore pas assagis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...