Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lalie11

LE sam et les autres chiens.

Messages recommandés

j'aimerai lancer un sondage sur l'attitude de nos sams face à des chiens inconnus!! je vous dirai pourquoi après la clôture de ce sondage!!! Vous pouvez choisir plusieurs réponses ;-)

rire, il n'y a rien à gagner ni pour vous ni pour moi, c'est sans danger mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé j'ai voté aussi! De toute façon Cubi chien n'est pas compliqué: que ça ait deux, quatres pattes pour lui c'est un partenaire de jeu potentiel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi voté mais j'avais pô vu qu'on pouvait voté plusieurs fois... tant pis parce que mes sams ont plusieurs réponses

Ignorance - aboie aigue et aboie grave - renifle et apporte ses jouets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous Belle se foutait carrément des autres chiens quand elle avait Balkan mais maintenant elle voudrait jouer avec tous, cependant elle s'adapte au chien en face...s'il est joueur elle joue, si il a pas l'air commode elle l'ignore et sinon elle dit juste bonjour...
Par contre si un chien commence à l'aggresser elle lui grogne dessus et essaie de l'écraser avec sa patte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai voté mais que pour un chien, j'aurai dû mettre tous les chiens dans le même car maintenant c'est trop tard !

J'suis la seule à avoir une chienne qui grogne ? Bah oui, Tiny alias Grognassou passe son temps à ça avec les autres chiens, elle retrousse tellement son museau que parfois on ne le voit même plus. Par contre, elle n'est pas bagarreuse, elle s'impose simplement en grognant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voté aussi!!
Baïa n'a jamais été agressive envers quelque animal que ce soit (chien ou chat) elle tout ce qu'elle veut c'est aller le renifler, lui lècher les oreilles et puis jouer avec!!!

quand elle peut pas accéder au chien (par exemple qui passe dans la rue) elle aboie aïgue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amely a écrit:
voté aussi!!
Baïa n'a jamais été agressive envers quelque animal que ce soit (chien ou chat) elle tout ce qu'elle veut c'est aller le renifler, lui lècher les oreilles et puis jouer avec!!!

quand elle peut pas accéder au chien (par exemple qui passe dans la rue) elle aboie aïgue...


bah moi c'est quand les gens s'arretent pour dire qu'il est beau qu'il aboie aïgue... quel cake!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fleurdelys a écrit:
amely a écrit:
voté aussi!!
Baïa n'a jamais été agressive envers quelque animal que ce soit (chien ou chat) elle tout ce qu'elle veut c'est aller le renifler, lui lècher les oreilles et puis jouer avec!!!

quand elle peut pas accéder au chien (par exemple qui passe dans la rue) elle aboie aïgue...


bah moi c'est quand les gens s'arretent pour dire qu'il est beau qu'il aboie aïgue... quel cake!!!



Ah ben tiens!!! on dirait le mien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous de participer....j'attends encore plus de votants et je vous explique, promis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wilson joue d office mais Kosta commence a changer l idiot et ca me fout en rogne...Il attaque pas mais defile comme Aldo Maccione autour des males!Et on distingue les grrrr grrrr!Le pire c est qu il sait se deffendre et il provoque pour l instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc et moi on aime pas ca!:(Ca nous etonne meme mais je pense que c est certainement a cause du fait qu il a ete attaqué plusieurs fois du coup il gonfle les pectos:)Ce cake a la chantilli:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais moâ je l'adore ce cake à la chantilly... mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ais voté mais avec plusieur sam les réponses ne sont pas cohérentes car plusieurs types de caractères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu plusieurs réponses mais tout dépend de ce qui se trouve en face... mais une chose est sûre jamais d'agressivité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Candy ce n'est pas compliqué , elle ne leur accorde pas un seul regard sauf si ils sont petits et qu'elle peut s'assoir dessus ! Elle aime bien leur montrer sa force quand ils ont l'air un peu plus faible , mais ce n'est malheuresment pas toujours le cas .
Un jour on croise en balade un labrador ( Candy est comme moi on n'aime pas trop les labradors , allez savoir pourquoi ) une femelle plus précisement . La proprio la tien en laisse et dit qu'elle est super gentille , pareil pour nous . Et voilà que son espèce de boudin noir saute à la sublime gorge de mon samoyède ! Candy s'est assise la tete en l'air avec l'autre qui bavait et qui grogne :grrr: ( bien sur elle lui tenait toujours le cou ) ma louloute à attendu sagement que l'autre idiote décide de la relacher et quand se boudin l'a finallement "libérée" Candy est partie l'air de rien . j'adore son caractère :amoursdivers: , trop forte ma Candy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comprtement Zen pour Candy c'est bien

Smile s'il te fait encore la parade genre cake précipite toi sur la caméra j'aimerai trop voir le beau Kosta entrain de faire le matcho

sinon pour bilitis et bien c'est plutot je veux jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous je laisse encore un peu de temps pour laisser voter les dernières personnes qui le souhaiteraient et je vous dis le pourquoi.... sam powaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà y est c'est fait! et comme pas mal de ses congénères à ce que je vois Cazan recherche le jeu, par contre ce qui m'ennuie c'est qu'il n'a pas franchement l'air de comprendre quand un chien est agressif, donc je ne suis jamais tranquille!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi a voté aussi. Chaos dés qu'il voit un aniomal, il pense qu'a jouer. Et a chaque fois il leur saute dessus les deux pattes en avant...

Je ne vous laisse pas imaginer lorsque c'est un caniche juste devant lui, le pauvre... caniche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Zanz, la plupart de nos sams sont insouscients quand il s'agit de chiens agressifs et c'est pour ça qu'il vaut mieux retenir son sam que d'aller le faire voir à tous ces congénères... mieux vaut prévenir que guérir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien je vois que les réponses n'arrivent plus donc toutes les personnes intéressées ont du donner leurs réponses!!

alors pourquoi ce sondage? et bien, je vais retourner voir l'éducatrice canin et j'ai comme l'impression qu'elle ne croit guère à l'idée qu'une race peut être joueur très longtemps!! je pense même qu'elle est persuadée qu'un chien ne joue pas vraiment mais exerce son pouvoir ...! ou un truc dans ce genre!

ce que je vois moi c'est que lau veut aller vers les autres et sans aucune agressivité mais que c'est rarement réciproque en effet! Les sams sont peut être un peu à part sur ce sujet...Je voulais avoir une sorte de reflet des propriétaires sur ce forum.

Je ne veux pas que Lau se fasse croquer par d'autres (il a eu ce we son premier coup de crocs par un chien d'un voisin. Le voisin était très ennuyé mais et d'une , ce n'était que deux marques sur le nez et de deux, lau ne m'a pas écouté quand je l'ai appelé. j'ai bien vu que l'autre chien n'avait pas envie de jouer et cherchait à le fuir......mais plus têtu que Lau ...c'est pas facile!

Je ne veux donc pas de conseils pour chiens agressifs avec les autres, mais pour chiens trop confiants.....je sens que l'éduc va encore se marer!!!!!

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOOL je rencontre un peu le même cas de figure avec le mien, il ne craint rien de la vie lui, il grimpe sur des Bouviers Bernois en plein marché, même pas peur! je veille quand meme et je demande au maitre si tout est ok sinon je retiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement pour le fait qu'il se méfie des autres... le sam c'est pô évident de lui faire comprendre... le mieux est de réagir avant lui...

Je sais c'est pô évident, je suis passée par là et même une fois il m'est arrivé, je marchais dans une allée d'expo avec Nazca tout à fait normalement et qui ne s'occupait absolument pô des autres et d'un coup un briard noir lui a sauté dessus, ma Naz a rien compris, elle n'a gardé aucune crainte et heureusement, mais le type j'ai faillit lui foutre ma main en travers de sa figure mais mon ex à cette époque m'a retenu... il ne s'est même pô excuser... enfin Nazca avait rien... et pourtant elle ne l'avait même pô regardé mais bon ce chien devait être raciste !!!

Et tu peux dire à ton éducatrice que même ma vieille et bien elle joue, elle va chercher ses pouets pouets... et même essaye de piquer les pouets pouets à doudou !!! si elle veut des films on peut en faire... remarque c'est peut être pô une bonne idée parce qu'elle joue aussi avec sa voix donc elle pourrait prendre ça pour une agression...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien vrai ce que tu écris Lalie. Moi c'est pareil, Saïane ne pense qu'à jouer. Quand des chiens se comportent un peu plus "agressivement" envers elle, elle commence seulement à se rebeller mais très légèrement, juste un mini grognement, mais faut qu'elle en est vraiment très très marre. Sinon pour elle, chien = copain de jeu uniquement qu'il fasse 2 ou 50 kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec vous, quand je vais au seance d'education canine codiak veut jouer avec tout les chiens et si il a jetté son devolu sur un chien qui veut pas jouer c'est dur de lui faire comprendre mais la dernière fois au bout de 2heures d'assaut le golden à fini par jouer ... tétu codiak non pas du tout

je ne sais pas si c'est le fait qu'ulhane est souvent en contact avec d'autres chiens mais elle a appris maintenant à reconnaitre un chien avec qui elle pouvait jouer et ceux qu'il faut pas emmerder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que c'est pas facile de leur faire comprendre que il ne faut pas aller voir les autres chiens comme ca.
pour le joueur, bin en voyant baïko je vois vraiment que c'est du jeux, j'ai deja vu effectivement des chiens qui jouer en faite plus pour la dominance mais dans ce cas la j'appelle ca de la bagare et pas du jeux non?
mais je pense que les chiens peuvent en jouant affirmer ou infirmer leur possitions social, ca ne veut pas dire que ils ne jouent tous que pour ca et que c'est leur seul but.
baïko aime beaucoup jouer avec les balles de tennis et je ne pense pas que se soit pour dominer les balles de tennis (surtout que moin dominant que lui il n'y a pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que dans le jeu avec plusieurs chien il y a toujours une part de dominance quelque part apres si les chiens se connaissent bien et que chacun à sa place le jeu se passe tres bien (je le vois au cours d'education ou les chiens ne se voient qu'une fois par semaine mais chacun à sa place)

apres à nous de faire attention à ce que cela ne degénére pas, par contre je me mefies quand les miens jouent avec un objet en présence d'un ou d'autres chiens car cela devient vite agressif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto et d autres personnes en ont deduit que c est certainement la masse de poils et la blancheur qui font que les autres chiens agressent nos sams...Je vais finir par y croire car rien en va plus...Boin ca va mieux car je me retire a la campagne ce qui est dommage pour mes loups car ils adorent la compagnie d autres chiens mais moins d accidents ainsi!Puis je vais pas vous cacher qu ils sont sur leur garde maintenant c est moche a voir mais a la fin on doit en avoir ras le bol avec ces chiens racistes (bien dis Nazca!J y deja souvent pensé!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du temps de Giro, et bien notre voisin avait un labrador noir... je peux vous dire qu'il grognait toujours envers mon sam ! et en expo, j'ai souvent eu le tour qu'un chien noir veuille s'en prendre à mes loulouttes ! étrange cette histoire de black and white ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vaut mieux qu'ils s'entendent surtout en vivant ensemble et puis cheerok n'est pas completement noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour vos temoignages. Cela me met du baume au coeur quelque part car des fois on se demande si on délire quand on est seule dans son coin à dire un truc!!!! je vais le copier , vous pouvez être sûrs :chien_019:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Mon veto et d autres personnes en ont deduit que c est certainement la masse de poils et la blancheur qui font que les autres chiens agressent nos sams...Je vais finir par y croire car rien en va plus...Boin ca va mieux car je me retire a la campagne ce qui est dommage pour mes loups car ils adorent la compagnie d autres chiens mais moins d accidents ainsi!Puis je vais pas vous cacher qu ils sont sur leur garde maintenant c est moche a voir mais a la fin on doit en avoir ras le bol avec ces chiens racistes (bien dis Nazca!J y deja souvent pensé!)

j'ai eu aussi se problème avec nousky, sauf que c'était lui qui était raciste, car quand je l'emmenait au club d'éducation canine, il grognait uniquement les chiens noirs ! mais il aurait jamais mordu ! c'est juste qu'une fois il s'est fait agresser par un rott, alors depuis il a peur des chiens noirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Bilbo a integré dans son petit cerveau les westies les sams et les jacks russel, les autres pas encore, il voulait se faire le saint bernard de la voisine mais je l'en ai empêché
Merry, apres avoir été tres impressionnée a tenté une approche mais quand il fait wauf wauf elle s'empresse de rentrer les oreilles tirées en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
Mon Bilbo a integré dans son petit cerveau les westies les sams et les jacks russel, les autres pas encore, il voulait se faire le saint bernard de la voisine mais je l'en ai empêché
Merry, apres avoir été tres impressionnée a tenté une approche mais quand il fait wauf wauf elle s'empresse de rentrer les oreilles tirées en arrière.




Tu me fais trop rire Laura !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...