Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SANDRYNE1111

les vacances

Messages recommandés

Voilà, je m'infome dès maintenant.

Est ce que vous auriez une liste des campings acceptant les chiens, et est ce que vous avez deja tenté l'experience ? Comment ca se passe ? Ont ils le droit de rester par exemple couchés a coté de nous a la piscine ? Doivent ils rester enfermés dans lemobile home ?

Et les plages "interdites aux chiens", imaginons qu'on l'emmene quand meme, on risque quoi ??

Personnellement l'eleveuse est d'accord pour me le garder en cas de besoin, mais toutes les personnes a qui j'en parle, mon mari y compris, me disent qu'une fois que je l'aurai, je n'aurais pas envie de le laisser, et d'ailleurs mon homme ne veut pas le laisser ...

Bref je suis preneuse de tous les "bons plans" "trucs a savoir" et tout et tout !

:chien2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je sais que Royal Ca... sort tous les ans un livret recensant tous les campings acceptant les chiens. Maintenant, si tu as une ville de préférence pour les vacances, le mieux est de demander directement aux campings du coin. Je suis déjà allée au camping avec mes chiens, ça se passe relativement bien, le seul truc c'est que tout le monde s'arrête pour les caresser, à table ou pô à table, et puis ce sont aussi les autres propriétaires de chiens qui sont parfois pénibles et qui les laissent vagabonder dans le camping, ça a le don de m'énerver ça aussi...

Pour les plages interdites, et il y en a de plus en plus, je pense que tu risques de te faire sortir de la plage peut être même avec une amende, mais quand il fait plus de 30° en plein soleil, je pense que le chien est mieux au frais... et en principe ils interdisent l'accès des chiens à la piscine. Maintenant tu peux le laisser en mobil home tout en faisant attention que la température intérieure soit correcte !!!

Et c'est vrai que lorsqu'on va en vacances, c'est avec nos boules de poils...

Pour ramasser leurs crottes, j'utilise des ptits sacs plastiques qu'on trouvait en supermarché, le problème c'est que maintenant ils en donnent presque plus, donc le mieux est de commencer à faire ton stock dès maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ... Moi c'est la plage ou la piscine qui me pose probleme justement, paske j'ai 3 enfants, et que je ne veux pas les priver d'aller se baigner parce qu'il y a le chien, et je ne veux pas non plus qu'on soit obligés de relayer a tour de role moi et mon homme pour aller a la mer, tu vois ... C'est pour ca que j'ai fais attention au moment de la reservation du chiot a ce que l'eleveuse soit ok pour le garder ... Quand on a que le chien ou que les enfants, ca va ; mais quand on a les deux ...
J'aimerais bien avoir le temoignage de personne dans mon cas pour voir comment elles font ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, je suis d'accord avec toi... c'est bien de pouvoir se renseigner avant et de réfléchir à comment faire... il y aurait moins de chats et de chiens abandonnés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents me gardent Candie quand je pars et si ils ne peuvent pas j'ai beaucoup de propositions de gens qui veulent me la garder! lol
En vacances, on va pas se le cacher, il y a des contraintes à avoir un chien. Ils sont interdits partout! Alors à la place soit ma miss reste chez elle avec mes parents soit elle se fait ses petites vacances, et elle y trouve son compte je peux vous le dire. Les gens la gâtent trop!!
Voilà, je sais que je ne répond pas du tout à tes questions mais tout ça pour dire qu'il n'y a pas de quoi culpabiliser parce qu'on fait garder son chien. Si on peut l'emmener tant mieux.
Sinon par exemple au Havre il y a des points de distribution de petits sacs plastique pour les crottes. Chez le véto ce sont des sacs en papier, peut être plus écolo mais je trouve ça pas facile d'utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pere n'aime pas les chiens ... Hors de question que je la leur confie ! Non, la solution, c'est l'eleveuse. Pfff, on verra bien le moment venu, je crois que tant que notre petite sam ne sera pas là, on ne pourra pas vraiment se rendre compte. C'est comme quand on attend son 1er enfant et qu'on essaie de tout planifier, ca se passe jamais comme on l'avait prevu ! On ne peut pas savoir ce que c'est avant de vivre la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai toujours eu des chiens et on est toujours allé en vacances au camping avec mes parents et tout se passe bien Les plages sont en général interdites (tu risques une belle amende) mais dans ce cas, nous on laissait la chienne dans le mobilhome et ça lui plaisait plus que la plage (trop chaud) sinon elle est heureuse comme tout d'être tout le temps avec nous
Pour les déjection moi j'utilise des sacs congélation (c'est le moins cher que j'ai trouvé et c'est assez pratique d'utilisation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site de transgroom, il existe aussi ça, j'ai connu ça lorsque j'étais à Genk et c'est pô mal, j'en ai pris pour ma mère... d'ailleurs vous pouvez visiter le site il y a pleins de choses...

http://www.onestopdogshop.be


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air pratique ca ! Merci pour le lien Nazka.
Akara, ca ne vous est jamais arrivé que le chien fasse des deguats dans le mobilhome pour se venger de rester seul ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chiens sont soient dans la famille ou bien viennent avec nous mais cela n'est pas forcement le pied pour eux....une semaine à paris par exemple c'est pour aller au musée et si c'est pour laisser les chiens toute la journée dans la chambre d'hotel c'est pas cool!
les plages l'été c'est l'enfer aussi pour les chiens...je ne les emmene jamais et de toute façon elles deviennent presque toute interdites!

par contre, l'hiver c'est très sympa ...mais cela ne répond pas à ta question....

http://www.polytrans.fr/fiche_produit.php?from=moteur&recherche=sac&num_article=506401
là tu as ce que j'achète pour les déjections canines..c'est écolo car le plastique est dégradable en quelques semaines...c'est un choix pas tellement onéreux je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon pour la réponse tardive mais j'avais pas vu le nouveau post
Pour te répondre j'avais une petite chienne très sage qui ne faisait pas de bêtise et qui n'a donc jamais dégradé le mobil home ni la caravane par contre j'y laisserai pas mes deux zoives actuels je pense qu'il faudra que j'opte pour les cages sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...