Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maryse06

Manteau au tricot

Messages recommandés

Ca y est j'ai fini le manteau de Betty.

Avec le modèle, mais elle n'est pas trop décidée pour poser.

Oui, Lucrèce ! comme tu dis il y a de l'électrostaticité et leur poil s'emmêle, ça fait des noeuds, mais avec un bon brossage, il n'y paraît plus rien.

Docile, oui, elle l'est ma p'tite puce. Mais attention ! hein ! c'est un york ! elle a du caractère.

C'est pas un super manteau, mais il a été fait avec amour. coeur

Je trouve ce manteau trés mignon.

J'aimerai en faire un ,pourrais-tu me donner le modéle ( longueur,largeur ,et diminutions)

et il doit etre possible de mettre des boutons devant pour ne pas avoir a l'enfiler?

Si tu peux me l'expliquer bien sur,si ce n'est pas trop compliqué.

Je ne suis pas une experte ! :merci:

Mettre des boutons ! tu peux toujours essayer. Mais si tu mets le nombre de mailles nécessaires. Il passe bien à la tête.

En faite je n'ai pas de modèle, je l'ai fait comme ça.

Mais si tu veux je peux t'envoyer l'explication par MP ou mettre sur le forum si ça intéresse quelqu'un. love02

Si dudule souhaite les explications en MP pas de problèmes mais n'hésites pas à en faire profiter tout le monde Winkbounce

Tout à l'heure, j'étais à Magasin Vert et il y avait des manteaux de ce genre de couleur unie... le plus petit (18cm env) faisait 7.90 €... et ce n'était pas fait main... affraid alors, je ne parle pas des autres doublés ou non avec pressions ou scratch... c'est très cher !

Mes 2 ont chacun un manteau doublé à pression et ils détestent mur

Mon Brummel et ma Caline avaient chacun un mateau fait sur mesure... celui de Brummel, devait être rapide à enfiler car il ne supportait pas que je le manipule et celui de Caline sur mesure à cause de sa taille !

En tous les cas, nous attendons tes explications ! merci Maryse :amis:

Merci Chris et Dudule.

Lucrèce ! pas de problème, je mettrai les explications du manteau sur le forum.

Je sais que les manteaux des petits chiens ne sont pas donnés c'est pour ça que je les tricote. Surtout quand on a plusieurs chiens.

Mais attention !! c'est le modèle Maryse !! Je l'ai fait à ma façon.

Je vous le mets demain. Là, mon mari m'appelle pour aller regarder le film avec lui. love02

Explication pour le manteau en tricot

Pour un chien de 2 kg à 2 kg 5 Monter 50 mailles si la laine est fine si c'est une grosse laine 40 mailles.

Pour un chien de 4 kg à 5 kg Monter 70 mailles si la laine est fine si c'est une grosse laine 60 mailles.

Pour un chien de 6 kg à 7 kg Monter 80 mailles si la laine est fine si c'est une grosse laine 90 mailles.

Prendre des aiguilles n° 3 pour faire le col !! monter le nombre de mailles nécessaires selon le poids de votre animal en côtes 1/1 pendant 10 cm.

Ensuite avec les aiguilles n° 4 on reprend en jersey pendant 4 cm et on coupe le travail en trois parties pour passer les pattes.

Pour 50 Mailles on prend 10 mailles on tricote pendant 14 rangs et on laisse en attente, on prend 30 mailles, on tricote pendant 14 rangs et on laisse en attente et on termine avec les 10 mailles restantes pendant 14 rangs ensuite on reprend toutes le mailles et on tricote pendant 25 à 27 cm selon la longuer du dos.

Après il faut terminer le manteau en repliant le col et arrondissant avec une bordure de finition.

J'espère que j'ai été assez explicite.

Bon tricot. :bisou2:

chic ce manteau avec des belles couleurs pour une aussi très belle chienne. génial

Tu nous montreras Dudule. Si ça ne te dérange pas.

Et Lucrèce !! partante pour le tricot ?.........

Partante ? oui... mais je n'ai pas encore fini le gilet que j'ai commencé depuis 3 semaines pffff
Je ne sais pas rester en place longtemps sauf devant l'ordi pour diffuser hein

Je veux bien faire un manteau pour chaque mais comme ils n'aiment pas... j'ai des doutes hum
Tous les jours, j'en mets un à Théo pour qu'il n'ait pas froid en sortant mais heureusement qu'il est à pressions car je dois faire vite pour l'enlever sinon il s'énerve grrryork

A moins de le faire avec scratch Wink

Maryse, tu as des yorkies faciles et plutôt dociles parce que tu les as eu bébés mais les miens ont un passif que je ne connais pas Crying or Very sad , je pense même qu'ils n'avaient pas accès à la maison Suspect

ok ! Lucrèce je comprends mieux maintenant.

Fais leur plein de :amis: de ma part.

Avec toi leur passé, ils ont dû l'oublie, car ils sont heureux maintenant. love02

Merci Maryse et je vais leur faire illico !
Tous les jours, je les "mange" tout cru mes "bitonios" ! c'est Léa ma "nana" , ma ponponnette, ma yorkie huppée... oui quand elle se frotte la tête dans les coussins... et Théo c'est mon "Théo le Moko" mon "Moka d'amour" mon petit despote !!
Si tu savais Maryse comme j'angoisse de les perdre... murmurmur j'en ai des crises de larmes quand je les regarde...
12 et 13 ans et à peine 5 ans que je les ai... j'ai peur tout simplement ! coeur

Ben !! je te comprends et je suis contente que quelqu'un puisse avoir les même angoisses que moi à ce sujet.

Moi aussi, il m'arrive de pleurer à l'idée de les perdre. Ils sont plus jeunes bien sûr, mais des fois, c'est vite arrivé un accident.

Il m'apporte tellement, je ne peux même pas l'expliquer, mais j'ai besoin d'eux.

Je te fais des gros :bisou2: Lucrèce.

• Créer...