Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didoune/nura

nouvelle ce soir

Messages recommandés

bonsoir a tous, j'habite en provence,une maison avec un trés grand jardin pour que mes animaux s'y sentent bien et en liberté, j'ai un beau chat tout noir récupéré dans mon jardin, et 5 chiens tous venant de refuges ,plus un chat errant que je nourris et des maisons pour les oiseaux que je remplis de graines et de boules de graisse tout l'hiver, la maison des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue parmi nous et :merci: pour ce que tu fais pour les animaux.

mets nous des photo de tes compagnons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didoune sur le forum.

J'espère que tu te plairas parmi nous.

Je fais comme toi, je nourris les oiseaux du ciel et il ne faut pas que je les oublie sinon, il me rappelle à l'ordre trop marrant.

Si tu peux nous mettre des photo de tous tes animaux ça nous ferait grand plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi Didoune, nous sommes presque voisine j'habite aussi dans le Vaucluse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire que ma derniére adoptée il y a 4 mois est une mamie york toy de 14 ans ,sauvée in extrémis de la fourriére ou elle devait partir a l'euthanasie!!!!! eh oui les enfants veulent bien de l'héritage, pas d'un chien de 14 ans qui a bon pied bon oeil,a qui il ne reste plus qu'une dent,que je nourris a la main car elle n'arrive pas a attraper dans sa gamelle; un amour et j'espére qu'elle vivra encore longtemps avec moi et ma tribu. c'est pour cela que je me suis inscrite ici, car tombée littéralement sous le charme de ma yorkinette,et je recherche de nouveau un autre loulou ,un york de préférence ,agé a partir de 10 ans et plus,de petite taille jusque 4 kgs,car je fais bcp de randonnées et j'emméne tout le monde y compris ma mamie qui marche un peu et qui finit par atterrir dans son sac prévu pour elle

pour les photos je n'ai pas d'apn et de toute façon je serais bien embete e vous les montrer car je ne saurais coment faire, mais je vous jure ils sont tous beaux(enfin moi je les trouve beaux mes loulous rescapés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est votre site qui m'a porté bonheur on dirait, je viens de réserver ce matin meme une mamie york de 11 ans ,une rescapée elle aussi a qui il va falloir enlever un oeil, car il est dans un état ,c'est pas possible que des éleveurs laissent leurs chiens dans ces états la, quelle honte. et elle aurait besoin aussi d'un toilettage déparasitage etc etc. je ne l'aurai qu'en fin de mois car elle va se faire opérer et les vaccins et tout et tout. c'st mon cadeau de noél.
colère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un beau cadeau de Noel que tu te fais là.

Je suis contente pour toi. P'tite mère ! Ella va être heureuse avec toi et écouler des jours heureux.

Tu nous diras quand tu l'auras, même si tu ne sais pas mettre des photos. Le fait que tu nous donnes des nouvelles, nous fait plaisir.

Fais plein de :amis: à tes loulous et :bisou2: à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite nikita(c'est son nom que je changerai je n'aime pas trop ce nom) se trouve maintenant a l'abri dans un refuge a nimes ou de temps en temps je vais aider quand je peux ,car trop loin de chez moi mais un vrai coup de coeur pour ce refuge pour leurs actions, pas d'euthanasies sauf si... et les petits loulous sont tous en liberté.c'st le deuximée loulou que j'adopte chez eux.

pour moi il n'existe pas de plus beau cadeau que d'etre entourée par tous mes loulous qd ils sont tous sur mon lit qd je fais parfois la sieste; qd je fais des rando et que je les vois heureux de courir en liberté dans la nature.

je vais apprendre a mettre des photos, je vais m'offrir un apn et quelqu'un du refuge de nimes va m'apprendre amettre les photos et a les envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces précisions et comme cadeau de Noël, il n'y a pas mieux ! mais n'oublies pas que toi, tu lui fais le plus beau cadeau... tu lui offres une chance de vivre encore quelques années de bonheur et d'amour... et ça n'a pas de prix ! coeur

L'APN... quand on aime le résultat des photos sur papier, on a du mal à s'y mettre mais quand on l'a, on ne peut plus s'en passer ! on peut les regarder de suite, les garder ou les supprimer mais elles dont là, instantanément et c'est génial
Et si une personne peut t'aider à mettre des photos, ce sera avec plaisir que nous les regarderons ! Very Happy
:merci: Didoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre des nouvelles de "nikita" maintenant lucie, on lui a enlevé son oeil mort, puis le véto s'est aperçu qu'elle a une grosse tumeur a l'intérieur trop grosse pour l'enlever, il lui donne plus ou moins deux ans a vivre, je suis triste pour lucie, mais au moins elle sera a l'abri de tout chez moi et sera bcp plus chouchoutée que les autres, et je ferai en sorte quelle ne souffre jamais ,j'ai un trés bon véto qui va bien s"en occuper ,et pas du genre a faire trainer en longueur qd il n'y a plus rien a faire. voila pour ma future 6éme protégée, une fin de vie entourée d'amour. . pleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:applaud: didoune, c'est un beau cadeau, pour toi et aussi pour ce petit toutou. Vivement qu'il soit chez toi pour être soigner comme il le faut et mener une vie heureuse, gros calins :amis: love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien triste ce que tu nous écris là mais avec toi, Lucie pourra sûrement vivre les plus belles années de sa vie love
J'ai hâte qu'elle arrive chez toi et en attendant de voir tous tes rescapés, je leur transmets de gros câlins :réconf: love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Didoune, je suis très heureuse pour toi et ta petite Lucie.
Ces loulous rescapés nous donne tellement d'amour.

Profite bien de ta puce et de ton paradis provençal avec tes amours.

Caresses à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous, voila ma 6éme petite merveille est a la maison depuis une heure,ma jolie petite lucie york de 11 ans ,a qui il ne reste plus qu'un oeil, et proméne sa tumeur inopérable. un amour de yorkinette, c'est une ex petite misére maintenant qui dort dans le panier qu'elle a choisi prés du radiateur. si j'avais un voeu a faire c'est qu'elle vive le plus lontemps possible au milieu de ses colocataires et nous memes;je suis contente de l'avoir adoptée car meme si elle était bien au refuge d"ou je la sors elle ne dormait pas au chaud dans un bon panier prés d'un radiateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à ta petite merveille Lucie et qu'elle vive le plus longtemps à tes côtés pour profiter de l'amour et du confort que tu lui donnes ! love
Petite misère... j'imagine et j'en ai les larmes aux yeux.
Fais lui de gros câlins :réconf: love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coucou de ma petite lucie ,qui est vraiment calme et trés trés gentille, elle adore manger elle se régale et dort toujours prés de son radiateur,elle fait des efforts pour etre propre ,quelquefois ça lui échappe donc je mets des alézes dans la cuisine. elle est vraiment délicieuse,cette semaine je vais l'emmener chez le véto pour enlever ses fils a son oeil et sur son ventre et voir si on pourrait pas faire quelque chose pour sa tumeur car j'ai une confiance toute relative envers les vétos de refuges, qui lui , si on n'avait pas insisté, aurait euthanasié ma lucie.elle est tellement contente d'etre la et tellement gentille ça aurait été dommage de passer a coté d'un ange car elle est un ange ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: didoune pour les nouvelles !

Les animaux que l'on adopte sont généralement des "perles" comparés à ceux que l'on a "bébés" ...
Ils ont cette reconnaissance envers nous et un attachement que les autres n'éprouvent pas puisqu'ils n'ont pas connu la "misère" hein et puis ils cherchent à nos plaire pour ne pas retourner d'où ils viennent...

N'oublies pas que des photos de tes protégés nous feraient plaisir Wink

Gros câlins à tes amours love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci didoune de nous avons donné des nouvelles de la petite coeur lucie, coeur je suis heureuse qu'elle se sent bien chez toi.
génial et bcp des :bisou2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue
Bonjour Didoune. Bravo pour ces sauvetages . ON attends des photos et ici l'administratrice (ça se dit ?) explique bien pour mettre les photos. Je suis nulle et j'ai pourtant compris! :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci chris, oui j'ai vu, je pense acheter un apn a la fin du mois et puis je m'y mettrai enfin j'essaierai et si je n'y arrive pas je me ferai aider.

pour mes sauvetages je me fais autant plaisir que tous mes loulous ont du plaisir et ma derniére ma petite lucie est délicieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flower C'est vrai que tu as l'air d'être épanouie au milieu de tous tes loulous ! Heureusement que des gens tels que toi existent, ça redonne un peu d'espoir pour l'amélioration de la condition animale.
Bonne soirée à toute ta petite famille , tenez vous bien chaud les uns les autres !
Bises à tous. love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: pour Lucie et pour tous les autres toutous à qui tu donne une belle et heureuse vie love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai emmené hier ma petite lucie chez mon véto pour un saignement aprés le pipi, et lui faire enlever tous les fils ;oeil et ventre; cystite chronique, et il lui a fait passer une échographie, le résultat est que ma pauvre titoune a une tumeur dans la vessie , pour l'instant elle a un traitement cortisone et antibio, dans 20 jours elle repasse une échographie, selon si la tumeur a réduit mon véto m'a donné le choix soit on opére soit on laisse en l'état en sachant que la tumeur gagnera chaque jour de la place dans la vessie, bref ,je lui ai demandé ce que lui ferait a ma place car j'ai toute confiance en lui, il opte pour l'opération en sachant que si cela s'est répandu partout il ne la réveillera pas, comme j'aime énormément ma petite lucie,je fais confiance a mon véto pourtant la mort dans l'ame en ne sachant pas le résultat final,mais si j'ai une toute petite chance qu'elle puisse vivre un peu plus longtemps ,elle est tellement gentille!voila les derniéres nouvelles de ma petite lucie;si toutefois la tumeur ne s'est pas un peu résorbée je déciderai de ne pas la faire opérer et la laisserai vivre tranquille et joyeuse comme elle est depuis qu'elle est a la maison. la vie st bien triste pour certains loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non ! pauvre petite Lucie Crying or Very sad
Tu sais didoune avec l'amour que tu lui donnes, elle a la joie de vivre et c'est positif pour sa santé !
Si je peux me permettre une question ou un conseil, est-ce que le véto a prescrit un aliment spécial pour le pH urinaire afin d'éviter la cystite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Lucie, j'espère que les choses vont s'arranger pour elle.

Courage Didoune :amis: :réconf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
no lucréce il ne m'a pas donné de régime spécial alors tu peux me conseiller, mon véto était tellement catastrophé de voir qu'on ait pu laisser une petite louloute sans soins et en mauvais état que ça a du lui sortir de la tete.(elle vient d'un élevage sauvée par le refuge )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cas de cystite aigüe ou chronique, il est préférable de donner des croquettes ou de la pâtée uniquement vendues chez le véto.
Bien sûr, cette alimentation est créée pour éviter avant tout la récidive ou la formation de calculs mais en modifiant le pH, elle évite les saignements donc les spasmes douloureux...
Je ne sais pas si ces aliments sont prévus en cas de tumeur mais ils doivent améliorer sensiblement l'acidité.
Comme il faut passer par le véto pour les acheter, demandes-lui donc si cela peut aider ta petite Lucie.

Ah, je suis désolée et révoltée en même temps car cette petite souffre à cause de la néglicence de celui qui s'est fait de l'argent grâce à elle ! mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour merci du conseil lucréce je passerai voir mon véto, eh oui des éleveurs pouris il y en a bcp, lucie a 11 ans et d'aprés l'état des tétines elle a du encore avoir des petits récemment, un oeil crévé une cystite apparemment ça ne le dérangeait pas,c'est difficile de se retenir envers ces gens la car si vous agissez c'est la porte fermée ensuite pour en sauver d'autres, tu ne peux pas t'imaginer le nombre de sauvetages que j'ai fait de loulous d'élevages et de voir leur état, entre autres alopécie due au stress, yeux crevés, pattes cassées, terrorisées par l'homme ,pas toilettées dans un état de saleté repoussante et odorante, maigreur etc etc etc c'est a vomir.tout ça pour du fric, ces loulous sont leur porte monnaie hélas.du coup lucie qui a du passer sa vie en cage et au froid reste toujours prés du radiateur et n'aime pas aller se promener ,elle a été assez longtemps dehors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?? pauvre petite puce, heureusement que tu l'as sauvée, au moins , dans son malheur et aura le bonheur d'etre dans "tes bras" et ton amour va beaucoup l'aider,, love :réconf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 5 loulous tous aussi affectueux et reconnaissants les un que les autres, mais si vous voyiez lucie je ne sais comment la décrire ,c'est le summum de la tendresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoune a écrit:
j'ai 5 loulous tous aussi affectueux et reconnaissants les un que les autres, mais si vous voyiez lucie je ne sais comment la décrire ,c'est le summum de la tendresse


J'imagine et ça fait encore plus mal au coeur en sachant que la maladie la rattrape Crying or Very sad
Ton amour devrait vaincre cette saleté de tumeur et je prie pour qu'elle en guérisse !
Gardes confiance et Lucie se battra ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour lucréce, eh bien on peut dire qu'elle va bien pour l'instant, la elle est dans la véranda tannée au soleil, hier j'ai emmené promener tous les loulous malgré le vent, mais lucie n'aime pas trop se promener je pense qu'elle est restée suffisamment dehors qd elle était chez l'éleveur, du coup je l'ai emmenée faire le tour du quartier en laisse, elle m'a collé a la jambe tout du long, elle ne sait pas marcher en laisse, elle a fini dans mes bras a l'intérieur du blouson, la elle était rassurée. sinon bcp moins de sang dans ses urines elle s'oublie moins a la maison bien que je ne dise rien pour elle, je lui mets des serviettes par terre, c'est pas beau mais je m'en fiche; elle dévore comme un ogre elle est trés gourmande, elle a trouvé sa place auprés de sa soeur bichonne, elles dorment ensemble. je te jure je prie pour que sa santé s'améliore parce que je m'y suis bcp attachée tellement elle est gentillle ma petite lucie
tous les jours je maudis son éleveur qui l'a laissée sans soin colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoune a écrit:
merci colley moi aussi je prie tous les jours bien que je ne sache pas le faire mais elle est tellement vivante!!!!


Tu sais Didoune, il n'est pas nécessaire de connaitre des prières pour le faire...

Même si nous aimons tous les animaux et surtout ceux que nous avons adoptés et qui nous ont choisis, il arrive parfois que certains sont plus attachants que d'autres love

Gros câlins à ta petite Lucie et courage à toi car elle a besoin de toute ta confiance et de ton énergie pour vaincre angefée2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu ce post.

Didoune, je suis de tout coeur avec toi et je comprends ta détresse.

Comme toi, je fais confiance à mon véto quand il y a une sage décision à prendre. Ta petite Lucie est entre tes mains maintenant et elle te fait confiance et crois-moi elle sait que tu lui veux que du bien.

Je t'envoie ainsi qu'à ta petite Lucie des ondes poisitives et j'espère de tout mon coeur que tout se passera très bien. love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...