jennifer1772 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 en quelques lignes! je suis une jeune femme et bientot jeune maman (accouchement prevu dans 3 mois!) de nice. j'adore les animaux, j'ai un chat, un hamster et deux souris! je suis actuellement sur ce forum car un ami cherche a adopter un york bebe! (n'hesitez pas a me contacter!) jennifer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 :bienvenu: parmi nous à une future jeune maman ! Je suis soulagée de lire que cette démarche est pour un ami et non pour vous car je pense que la venue d'un enfant ne vous permettrait pas de vous consacrer correctement à l'éducation d'un chiot sans léser l'un des 2... Evidemment, ce n'est pas un jugement mais je raisonne de cette façon afin d'éviter à une jeune maman d'être vite débordée par 2 petits êtres et de malheureusement devoir replacer le chiot hélas, annonces assez courantes sur les sites... Adopter un chiot de quel âge ? avec ou sans frais d'adoption ? Ce sera plutôt difficile sur un forum de sauvetage où l'on retrouve plus facilement des laissés-pour-compte adultes ou seniors... car ici-même, il n'y a pas d'éleveurs et même s'ils peuvent poster, leur accès est limité au placement de chiens retraités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Bonjour Jennifer et bienvenue sur ce forum vraiment trés sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer1772 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 merci, de toute facon je ne prendrai jamais un chien dans un appartement c'est trop petit ( c'est mon avis! je pense qu'a partir du moment ou on prend un chien il faut un jardin!!) de toute facon j'ai deja assez a faire avec mon chat nikkie mademoiselle aime beaucoup les calins et c'est un pot de colle! et puis j'ai aussi un hamster russe fraise, et deux souris tornade et biscotte... cela me suffit largement, surtout avec le bebe a venir! c'est pour un ami qui est marié et qui a deja des enfants! il recherche un bebe york ou un bichon.. mais peut etre craquerai-t'il sur un chien adulte de quelques ans (disons jusqu'a 3ans!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 :: parmi nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Ok Jennifer ! Je ne cherche pas à décourager votre ami mais il ne faut pas oublier que les chiens de petite taille et plus particulièrement le york, n'aiment pas être chahutés par des enfants en bas-âge. Ce qui explique les "grincements" de dents ou les pincements parfois forts que les parents ne tolèrent pas... Ce n'est pas une généralité car certains membres avaient des yorkies avant la naissance des enfants. Cependant, ils leur ont enseignés le respect de l'animal... malheureusement tous les parents ne le font pas et le chien devient le jouet du gamin et le jour où il se rebiffe, ce pauvre chien est jugé et condamné à l'abandon car il a osé mordre le cher "chérubin" Voilà, pourquoi je me suis permis ce conseil, tout simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer1772 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 ils sont adolescents! un a 16ans et l'autre je sais plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 17 décembre 2008 à toi Jennifer et bonne visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sting_4_sWo 0 Posté(e) le 18 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volga 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 :: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 :: Jennifer sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jennifer1772 0 Posté(e) le 23 décembre 2008 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites