Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Un chien sauve un congénère sur une autoroute!

Messages recommandés

Je transmets une vidéo à regarder et à méditer... :

Mardi dernier, sur l'autoroute "Vespucio Norte", l'une des plus fréquentées de Santiago du Chili, un chien se fait happer par une voiture et est grièvement blessé. Rien d'original, jusqu'à ce qu'un autre chien se lance, au péril de sa vie, sur l'autoroute pour aider son congénère inanimé. Les voitures roulent à plus de 100 km/h, mais le chien parvient à tirer son camarade sur le bord de l'autoroute.

Les secours arrivés sur place n'ont malheureusement pas pu sauver le chien blessé, qui a succombé à ses blessures.

L'histoire a ému tout le pays, et les médias ont rendu la vidéo publique lundi.


http://www.tele-animaux.com/actualites/article__Un-chien-sauve-un-congenere-sur-une-autoroute_1202_page1.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez incroyable cette vidéo !
Dans un autre genre, mais qui marque aussi une évolution animale, as tu entendu parler de ces singes au Japon (il y a bien 1 an de cela) qui se sont vengés d'automobilistes qui avaient ecrasés un de leurs. Et cela plusieurs jours aprés, lorsque la même voiture est passé sur la route (ds un col montagneux je crois) les singes ont cailllassés le véhicule ! Va t on enfin reconnaitre l'animal en tant qu'être à part entiére ? Avec ses émotions ses souffrances et son intelligence qui est différente de la notre mais surement pas inférieure .Ce n'est paq encore pour demain mais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est émouvante cette vidéo. Ca me donne des frissons.

Mais en même temps quand on connaît bien les animaux. Ce n'est pas étonnant.

Je ne connais pas l'histoire Chris 83 avec les singes, mais ce sont des petites bêtes très intelligentes, qui sont capables de réagir à des situations.

En tous les cas pour ce chien c'est une belle leçon de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...