Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didoune/nura

lucie mon petit soleil

Messages recommandés

voila, on revient de chez le véto, pour voir ou en est la tumeur. a l'échographie maintenant on, voit nettement plus la cavité ou il y a l'urine et la tumeur accrochée a la paroi, l'écho du mois dernier nous montrait une tumeur qui remplissait toute la vessie. alors oui la tumeur a régressé, elle est toujours la ,mais nettement moins envahissante. le véto n'en croyait pas ses yeux, il a fallu qu'il reprenne l'écho du mois dernier pour comparer.alors il souhaite poursuivre le traitement encore pdt un mois, et ensuite l'opérer car il pense que la vessie peut encore diminuer un peu.il était stupéfait du changement physique de lucie, car elle a grossi a un poil trés brillant et trotine allégrement. il trouve qu'elle péte la forme, donc ds un mois elle sera encore plus costaud pour l'opération.il m'a dit que j'avais accompli des miracles pour l'avoir autant transformée ma petite misére, je lui ai simplement répondu que c'était en grande partie grace a lui pour sa compétence, et grace a l'amour que me porte lucie. et vous savez quoi ?j'ai l'impression que lucie a bien compris de quoi on discutait elle écoutait et regardait avec son oeil le véto, trés interessée,et elle n'arrétait pas de me lécher et de mettre sa tete sous mon bras et rentrée a la maison a fait la folle comme si elle était contente d'etre toujours la. je ne vous cache pas que je suis allée a reculons cet aprés midi chez le véto car c'était la décision qu'on devait prendre qui me rendait malade
elle urine toujours un peu de sang,il m'a dit de ne pas me tracasser pour ça pour l'instant ,cystite chronique ,et elle aura toujours des saignements. qu'est ce que j'en veux a ce maudit éleveur!!!!!
je suis contente de chez contente lucie dort tranquille a cette heure ci, mon véto était content aussi ce soir je vais pouvoir enfin dormir sans penser a tout ça. l'amour a porté ses fruits.
je pense a toi théo je suis sure que tu vas aller mieux, vous les poilus vous etes capables de nous épater grace a l'amour qu'on vous porte et que vous nous portez

Didoune, je ne sais pas quoi dire... j'en pleure derrière l'écran !
Ta Lucie, c'est p'tite mère courage coeur et comme tu le dis, la compétence de ton véto et ton amour ne peuvent que la guérir !

Combien d'animaux souffrent en silence dans la plus grande indifférence ?

Ta Lucie et mon Théo ont la chance de nous avoir rencontrés, tout simplement ! love

Merci pour les bonnes nouvelles :amis: fais lui de gros câlins et :bisou2: à toi

Merçi pour les bonnes nouvelles Didoune, celà fait plaisir que Lucie aille mieux.

Nos toutous ont beaucoup de courage.

Gros calins :réconf: :amis: love02

Ce sont de très bonnes nouvelles !! Didoune et je suis heureuse pour toi. Te voilà rassuré.

Je comprends que tu es allée chez le véto à reculons. On a toujours peur de ce qu'il va nous annoncer quand un de nos loulous est malade.

Fais plein de caresses à ta petite Lucie de ma part et love02 à toi.

premiére grande balade de 2 heures pour tous les loulous dans les bois et dans la boue,pour une lucie qui n'aimait pas marcher au début eh bien on me l'a changée,dans son petit manteau en laine rouge ,elle saute les talus comme une jeunette, et court a toute vitesse avec les autres, tout en évitant les flaques de boue, melle n'aime pas etre sale, et meme pas fatiguée la miss, ce n'est plus la meme,elle serait encore bien repartie promener plus tard dans le hameau, la elle dort couchée sur la bichonne,écrasée de fatigue. elle est heureuse ma lucie :bisou2:

Bravo pour ce que tu fais pour Lucie, bravo pour l'amour que tu lui donnes,

j'admire les gens comme toi , merci ! love

On voit que tu es heureuse, Didoune et je le suis avec toi, que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir à lire.

Plein de caresses à tes loulous et :bisou2: à toi.

Lucie est heureuse et on le ressent bien dans tes écrits !
Elle vit enfin normalement grâce à toi love
Merci Didoune de nous faire partager tes joies et j'en profite pour faire de gros câlins à ta Lucie et à tes autres protégés love02
love02 à toi également !

Des loulous heureux grâce à toi Didoune

:amis: à tes loulous et :bisou2: à toi

mes loulous mon chat sont tout pour moi, je ne pourrai jamais rattraper tout le bonheur perdu pour lucie(11 ans d'élevage ) et shana la bichonne(8 ans d'élevage) élevées dans des cages a faire des petits sans cesse et sans cesse jusqu'a epuisement, et on voit le résultat avec lucie, shana elle n'avait plus un poil sur le corps qd je l'ai adoptée et avait les tétines qui pendaient lamentablement. c'est pour ça qd je la vois maintenant se rouler dans la boue et qu'elle a l'air si heureuse je la laisse faire meme si elle ressemble a une clocharde aprés,elles ont tellement été privées de liberté ces deux merveilles.
en tout cas lucie raffole maintenant des longues promenades, cet aprés midi en foret meme si le temps ne s'y prétait pas, avec son manteau en laine elle ne craint pas le froid.

en avatar ma petite didi 1kg 4, 14 ans, trois semaines en fourriére,sauvée in extrémis de l'euthanasie grace a une employée qui connaissait la directrice du refuge,et adoptée par moi meme, qd je pense que cette toute petite chose est restée 3 semaines en fourriére derriére des barreaux avec d'autres loulous ça me rend malade qu'on puisse faire une chose pareille.

Elle est mignonne comme tout cette petite Lucie. Une vraie princesse.

Oui, on ne s'imagine pas la misère de tous ces chiens. Que c'est triste.

L'humain est vraiment destructible parfois.

Elle est jolie ta petite Didi love et heureusement que tu as pu l'adopter !
Alors Didoune, si tu peux mettre un avatar, tu peux maintenant mettre des photos clinoeil et j'attends avec impatience de voir Lucie... et les autres bien sûr mais la petite Lucie, c'est tout une histoire I love you

oui oui j'apprends tout doucement ça va venir j'ai déja eu un mal fou a mettre u avatar hier soir, mais je suis une tétue.

et maintenant il faut que je la prenne en photo la miss , pas évident elle bouge out le temps mais je vais arriver a la coincer.

hier elle s'est fait disputer,pur la 1ére fois , comme elle est un peu incontinente j'ai mis des alézes parterre, mais hier je la surprends a faire sur le canapé(heueusement il est protégé), elle a reçu une petite tape sur les fesses( pas fort je vous rassure) du coup elle est partie en tremblant comme une feuille dans son panier et elle me regardait avec son oeil voir ce que j'allais faire, je ne me suis pas laissée attendrir bien que j'avais envie de lui faire un calin en la voyant trembloter. mais elle n'a pas recommmencé depuis.et dés qu'elle monte sur le canapé je lui dis attention !! hop elle se couche tout de suite.

qui a dit que les animaux ne comprenaient rien,

elle est pas belle mon ex petite misére? et encore la elle est mouillée et on voit pas son poil brillant mais qd je la vois en photo maintenant et celle ou je l'ai vue sur le forum du refuge quel changement!!!

didoune a écrit:
oui oui j'apprends tout doucement ça va venir j'ai déja eu un mal fou a mettre u avatar hier soir, mais je suis une tétue.

et maintenant il faut que je la prenne en photo la miss , pas évident elle bouge out le temps mais je vais arriver a la coincer.

hier elle s'est fait disputer,pur la 1ére fois , comme elle est un peu incontinente j'ai mis des alézes parterre, mais hier je la surprends a faire sur le canapé(heueusement il est protégé), elle a reçu une petite tape sur les fesses( pas fort je vous rassure) du coup elle est partie en tremblant comme une feuille dans son panier et elle me regardait avec son oeil voir ce que j'allais faire, je ne me suis pas laissée attendrir bien que j'avais envie de lui faire un calin en la voyant trembloter. mais elle n'a pas recommmencé depuis.et dés qu'elle monte sur le canapé je lui dis attention !! hop elle se couche tout de suite.

qui a dit que les animaux ne comprenaient rien,

J'imagine bien la scène, pauvre petite Lucie pale
Elle ne connait pas tous tes interdits... et voilà ce qui arrive mais apparement, elle comprend vite !
C'est vrai que ça doit faire mal au coeur de la voir trembler Crying or Very sad
De gros câlins à ta puce :amis: :bisou2:

et voila en avatar la petite lucie dans la neige et son petit manteau rouge, luci qui continue a aller faire son pipi sur le canapé, elle est tetue la miss, alors si je ne suis pas la je mets des chaises devant pour qu'elle n'y monte pas, et la journée je mets des alézes dessus pour qu'elle aille rejoindre sa fratrie qui y dort déja.

alors voila mes pauvres sdf; a 2 dans le meme panier alors que chacun a le sien, et didi qui dort dans son carton, je lui ai acheté un panier fermé mais elle préfére son oreiller avec sa couverture polaire, et qd il fait froid ,qd il y a du mistral ds la maison ici les murs sont glacés alors je lui ai confectionné une niche en carton pour la protéger des courants d'air, et la elle veut bien y rester.

Elles ne risquent pas d'avoir froid tes petites sous le chauffage !
Elle est bien jolie cette petite Lucie love3
Oui, on peut leur acheter ce que l'on veut mais ils choisissent toujours ce qui leur plait...
Plein de câlins à tes amours bisesbisou1

la derniére lubie de lucie, voila son fauteuil!!!! et la pauvre shana ne dit rien, un amour cette bichonne,elles sont en train de tester tous les paniers,voir s'il y en a un de plus confortable, mais je crois qu'elle préfére le dos de shana.

j'ai oublié de vous dire elle ne fait plus de sang dans ses urines depuis une dizaine de jours.et demande la porte pour aller faire pipi.

oui j'y retourne cette semaine pour l'échographie et ensuite pour l'opération si tout va bien, je croise mes doigts, mais je la trouve tellement en forme et pleine de vie que ça ne peut que bien se passer

C'est sûr Didoune, Comme tu dis "ça ne peut que bien se passer" On les connaît nos loulous ! Quand ils ont un problème, on le voit tout de suite.

C'est vrai qu'elle à l'air sympa ta bichonne ! Elle me fait penser à mon Emmy, elle veut toujours bien. Un amour sur quatre pattes. Ils sont trognons tes toutous.

Fais leur plein de calins de ma part.

shana ma bichonne est une petite chienne vraiment trés trés gentille, elle supporte tout,a cette heure je me demande comment elle fait pour respirer, lucie étant couchée carrément dessus, si elle pouvait rentrer dedans elle le ferait, eh bien shana laisse faire, peut etre que ça lui rappelle qd elle était en élevage ou elle a fait des bb sans arret. elle n'aboie jamais et pourtant les bichons ont la réputation d'aboyer;par contre a l'extérieur elle devient folle ,elle n'est jamais a coté elle cavale toujours devant et si elle peut trouver une mare de boue alors la elle est contente, c'est la petite soeur de lucie.

Les animaux qui ont galéré sont bien souvent adorables et même plus que ceux que l'on prend bébé Twisted Evil

Une mare de boue pour une bichonne affraid elle doit être vachement blanche en sortant de là !

J'aime bien les anecdotes sur ces boules de poils d'amour qui partagent nos vies coeur merci Didoune Wink

yorkies Je suis très émue de lire l'histoire de Lucie, une histoire qui a une fin heureuse, ce n'est plus si habituel..
Je vous souhaite tout le bonhaur du monde...
Bravo

merci john, je crois que mes ex miséres sont heureux chez moi.

lucréce je dois avoir une photo de shana aprés son bain de boue je la mettrai pour que tu voies affraid

yorkies Flûte, je n'arrive pas à voir la photo, envoyée par didoune. Et vous?

ni moi non plus, mon ordi est récalcitrant, je n'arrive plus a envoyr des photos,ça me répond a chaque fois, vous n'étes pas connecté a intrnet, va falloir que je netoe un peu tout ça, surtout que j'aimrais vous envoyr des photos de la petite nouvelle qd elle sera la.

sinon lucie va trés trés bien, elle mange comme un ogre, cavale dans le jardin, collectionne mes chaussures la nuit dans son panier,se prend pour un chien de garde qd elle est dehors, bref une forme épatante, la semaine prochaine je l'emméne chez le véto, je ne l'ai pas fait plus tot car je fais des remplacements de nuit et je veux etre dispo qd elle sera opérée. elle ne pisse plus le sang meme pas une petite goutte, bon de temps en temps elle s'oublie a la maison ,je mets une aléze la nuit et hop le tour est joué. elle a pris un kg et a le poil tout brillant, une beauté,tellement belle que les gens ne s'aperçoivent pas qu'elle n'a plus qu'un oeil

Elle est très mignone cette petite puce, elle a un poil superbe, bien brillant.
C'est la belle vie... sunny

• Créer...