maryse06 0 Posté(e) le 4 février 2009 A vous. Tout est blanc, il a bien gelé cette nuit. Tous mes loulous étaient avec nous dans le lit ce matin. Pas bête ! Hein !! Journée chargée, pas beaucoup de temps. Même à la retraite on court toujours . Je vous ouhaite une bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 4 février 2009 - 5° ce matin J'ai mal dormi Une bonne journée à tous :bisou2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour à toutes; J'espére que tout le monde va bien, j'ai vu que THéo allait bien mieux , ouf ! J'ai repris le boulot et ....il pleut ! Je mettrais qq photos des vacances avec Sissi et Lullu dés que je pourrais ( de chez moi !) là je suis au boulot !! BIses et bonne journée à toutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ravie de te voir revenir ! Bonne idée pour les photos que nous attendons impatiemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 4 février 2009 bonjour a tous et a tous. alors chris il pleut chez nous en provence? je vais attendre pour redescendre alors. comment vont tes deux loulous , s'entendent ils mieux maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 4 février 2009 Contente de ton retour Chris83 Ce matin -2, après midi + 2, mais tout gris, triste journée Bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 4 février 2009 Voila je viens de mettre 3 photos de Sissi et de Lullu lors d'un pique nique mardi au bord de mer ...Heureusement il a fait beau toute la semaine derniére et on a pu en profiter. Depuis samedi il pleut ! Les fifilles sont à nouveau dans la maison , elles vont un peu ds le jardin le soir mais c'est tout mouillé et elles n'apprécient pas trop ! Elles s'entendent bien, Lullu essaie de jouer avec Sissi mais toujours sans succés ...ça finira par venir ...J'espére... Sissi est en confiance mais pas encore totalement , je le vois à certaine choses, elle se sent bien ici, ça se voit, mais on sens aussi qu'elle est toujours anxieuse, crainte de rechanger encore de famille je pense, et ça , ça risque de durer trés longtemps, mais bon....c'est pas grave, le temps arrangera tout ça je pense. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à toute ! J'ai fais une quiche poireaux-roquefort-noix ce soir ! Bon apétit !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 4 février 2009 Hum !! ça à l'air bon ! ça sent jusqu'ici. Ma belle soeur est venue boire le café cet après-midi, du coup je n'ai pratiquement rien fait. C'est pas grave, je le ferai demain. Je n'ai pas fait grand chose et pourtant je suis fatiguée. Y'a des jours comme ça..... Je vais vous souhaiter et dormez-bien. A demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 4 février 2009 nous avons eu de la chance aujourd'hui, pas de pluie, mais pour demain on annonce la flotte.... Depuis je suis ici, presque 10 ans , j'ai jamais vu autant de pluie on se croit e Angleterre, jamaissans parapluie :nonon: et ça va continue Je ne rien contre la pluie mais s'il faut promener les chiens et après nettoyé tous ces pattes mouillées ce n'est pas ma tasse de thé :rires: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 4 février 2009 Une quiche poireaux-roquefort-noix !!! ça a l'air bien bon Il y a eu du soleil mais c'est toujours aussi froid Ce soir 0° et la nuit s'annonce froide encore... Maryse, si tu te sens fatiguée, c'est parce que tu as beaucoup parlé cet après-midi :lol2: Tu sais Chris 83, il y a certains chiens qui ne jouent jamais, peut-être n'ont-ils pas eu l'habitude ou leur caractère ? Pour exemple, ma Léa joue à la balle et Théo n'aime pas. Bonne soirée à tous, mon fripon m'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ah oui bobo ! surtout tes loulous sous la pluie, tu dois avoir du boulot en rentrant... avec les pattes sales et la fourrure toute mouillée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 4 février 2009 Lucrère a écrit:Tu sais Chris 83, il y a certains chiens qui ne jouent jamais, peut-être n'ont-ils pas eu l'habitude ou leur caractère ?Pour exemple, ma Léa joue à la balle et Théo n'aime pas.Tu as raison Lucrère, j'ai déjà remarquée que les colley ne jouent pas bcp ensemble p.e. Timmy et Toby après 2 ans presque jamais, nos deux colley avant non plus, par contre les 2 soeur Betty et Bobo oui (ils sont 3 ans)Barry oui, avec les deux soeur et en plus il est encore bébé ( avec 2 ans et demi) , notre petit clown. Tifi n'a jamais jouée avant qu'elle est venu chez nous à l'age de 3 ans et demi, mais après un certains temps chez nous elle a commencéeavec la balle et jouer de temps en temps avec Timmy. Ils sont tous leur caractère differentes.Les colley sont les chiens de berger, ils sont plutôt fait pour garder un troupeau, en défaut garder nous les maitres et la reste de la meute. :rires: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 4 février 2009 aujourd'hui trés belle journée 10 degrés, tous les loulous ont été se balader y compris ma didi dans sa besace. pause gouter dans les prés au soleil. je termine par la photo du soir; un petit hameau dans le fond d'un vallon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 5 février 2009 Wouah Didoune, c'est où ce trés trés joli endroit ? Dans quelle région ? POur le jeux , Sissi adore jouer mais seulement à la balle avec un humain ! Et là par contre elle est épuisante , elle ne s'arreterai jamais . Mais pas avec un autre chien ...dommage, surtout pour Lullu qui essaye toujours de jouer avec tous les chiens.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 5 février 2009 Quel paysage magnifique ! heureux sont ceux qui vivent là-bas, épargnés par l'urbanisation... mais pour combien de temps encore ? Pauvre petite Lullu qui veut partager les séances de jeux tu sais ce qu'il te reste à faire Chris 83 ? adopter un yorkie en détresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 5 février 2009 c'est dans l'aveyron ,chris juste au dessus de rodez, un pays ou les gens sont gentils et humbles. ou il n'y a pas de délinquance ou si peu, ou les gens ne roulent pas comme des fous,ou les gens sont bien élevés et respectent les autres, ou il n'y a pas de pollution ni sonore ni olfactive,ou toute une petite ville entiére je dis bien entiére s'est mobilisée il y a 3, 4 ans pour empecher l'expulsion d'un magrehbin et de sa famille vers son pays ,parce qu'il n'était pas en régle dans ses papiers, alors que cette famille est parfaitement intégrée avec des enfants qui bossent a l'école,un pays ou les loyers sont abordables et ou il fait bon vivre. je ne crois pas que cela changera bcp ou tout du moins ici, les gens prennent le bon le restant ils s'en fichent un peu.vous ne verrez personne dans un supermarché le téléphone a l'oreille en faisant les courses.quand j'arrive ici j'ai toujours l'impression de faire un bond en arriére dans le temps, et si vous allez dans le cantal c'est encore plus flagrant. voila mon pays d'adoption avec sa nature et ses si jolis villages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 5 février 2009 Oui Didoune, c'est sûrement un sacré bon dans le temps que tu fais à chaque fois ! La France du siècle passée, celle où il faisait bon vivre... la délinquance et l'insécurité n'existaient pas ça fait rêver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 5 février 2009 A te lire ça a l'air merveilleux Didoune! Avec mon compagnon, on cheche un endroit comme celui ci pour s'installer . On a plusieurs idées pour vivre à la campagne , avec animaux et de façon écolo. POur le moment on "prospecte" vers les Cevennes et l' Aveyron, où les prix sont encore abordables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 5 février 2009 il y a aussi la lozére ou il y a de grands espaces vierges de toute pollution,j'adore aussi il y a bcp de néo ruraux qui s'y sont installés dans les années 70, des hippies qui le sont restés, si tu vas sur le marché a florac t'as l'impression d'etre a woodstock. l'ariége aussi sans aller en haute montagne ,c'est pareil des paysages immenses des gens humbles aussi, j'arrete d'en parler car c'est un sujet ou je pourrais faire des tonnes de pages. quoiqu'il en soit aveyron cévennes lozére etc etc c'est aussi le sud, c'est a dire du beau temps sans avoir des grosses chaleur comme dans le sud.un climat idéal et pas de pollution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 5 février 2009 OUI moi je serai patante aussi pour la Lozére mais mon compagnon trouve qu'il y fait trop froid ! Pourtant lui il est normand et moi qui suis une "pure" du sud, je ne redoute pas le froid , en tout cas celui des montagne, bien sec. J'aurais aimé trouver qq chose ds les Alpes de Hautes Provence , endroit trés spécial aussi, mais ça devient cher et là aussi les hivers sont rudes... Enfin de tte façon c'est prévu pour ds 1 an environ et avant il faut que nous vendions nos maisons respectives , lui en Vendée et moi dans le Var ! Pas encore fait donc !! Allez sur ce, je souhaite une bonne soirée à tous le monde ! A demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 5 février 2009 c'est avec bcp d'interet que je suivi votre conversations sur l'endroit de se installer. Nous sommes dans le Vaucluse et ici tout est très cher, il y a de plus en plus du monde(sans penser à la nature, tout petit terrain,bois,jardin est vendu , je me demande si on veuxcréer une grand ville comme Lyon ou Bordeaux) sans penser à la infrastructure ; trop des automobile,les routes pas à la hauteur, les gens de plus en plus stresser, la pollution à vachement augmenter,les chiens sont mal vu ect..... Si mon mari part pour sa retraite (on ne sais pas quand ) on est à la recherche d'un endroitcalme, avec des gens encore gentils et surtout la ou on peux vivre avec les chiens. (Si quelqu'un connaisse l'endroit ou Colleygirl habite, c'est un peu comme ça,moi j'aime bcp les forets.)Mais les landes sont aussi cher, la Drôme pareils. Si vous trouvez un endroit ideal; vous me dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 5 février 2009 je ne serais pas objective si je dis que pour moi c'est l'aveyron et puis millau est a 150 kms de montpellier. il y a aussi le cantal qui est superbe aussi et abordable, la corréze, le lot, bref il y a de quoi faire. et la lozére c'est vrai que les hivers sont rudes mais alors quelle splendeur!!! le mont lozére au printemps recouvert de fleurs il n'y a rien de plus beau; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 5 février 2009 Oui Bobo je te dirais si je trouve, mais apparement Didoune a l'air de dire que l'endroit revé est vers Cahors ... Nous on regarde les annonces de grands mas avec dépendances et des hectares de terrains et aussi de hameaux plus ou moins abandonnés. Tout ça à retaper bien sur ! C'est vrai que la région PACA devient invivable, de plus en plus de monde, de bruits, de voitures, ça devient comme la région parisienne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 5 février 2009 et en plus les voiture que brulent .... même dans les petits villes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 5 février 2009 le lot j'adore!!!! les gens y sont gentils encore plus que dans l'aveyron, vous vous promenez en campagne, ils s'arretent facilement pour discuter. quad la saison est venue vous voyez dans les champs des gens qui glanent a la main les chaumes et en font des bottes qu'ils empilent debout en forme de cones, pour la paille des chaises. c'est aussi une trés belle région trés diversifiée avec des causses a rocamadour et la route des merveilles ,saint cirq lapopie dans le quercy c'est magnifique et des tas d'autres merveilles a voir, c'est le département qui touche l'aveyron, plus tard c'est peut etre la que j'irai habiter, j'ai la bougeote! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 5 février 2009 un autre petit village Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 5 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 6 février 2009 Ho la la Didoune , c'est vraiment magnifique et à te lire ça à l'air génial !! Je pense que je vais en parler sérieusement à mon copain .... Si je t'envois mon adresse mail perso , tu pouurais m'envoyer ces photos ? Comme ça je les lui envois aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 6 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 6 février 2009 un peu sombre mais trés joli coin calme, tu remarqueras pas de pollution visuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 6 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 6 février 2009 voila ça c'est dans les coins ou j'habite sur les hauteurs, on dirait pas comme ça mais c'est de trés grands espaces et au printemps avec toutes les fleurs un régal pour les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 6 février 2009 Magnifique ! Didoune, j'espère bien voir des photos de tous ces paysages au printemps et en été... ça doit être superbe ! Merci de nous faire rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 6 février 2009 Haaaaaa c'est vraiment merveilleux !! Déjà que ça fait un moment que j'ai envie de larguer les amarres d'ici ....là ça me donne des fourmis ds les jambes !! MERCI pour ses photos ! :applaud: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoune/nura 0 Posté(e) le 6 février 2009 promis celles du printemps seront encore plus belles, surtout quand je pourrai monter sur l'aubrac au dessus de laguiole, en ce moment il y a trop de neige la haut, et a aubrac se rejoignent " départements, l'aveyron la lozére et le cantal, ce sont des paysages epoustouflants au printemps surtout avec les genéts, les violettes et des tas de petites fleurs de montagne qui tapissent les causses, d'ailleurs le fromage de laguiole a une saveur fleurie. chris j'arrive pas a t'envoyer les photos , hotmail me refuse l'envoi, ça me le fait a chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 6 février 2009 merci didoune pour ces magnifiques , moi j'aime bien la paysage et si les gens sont gentil il faut y aller. :souris2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris 83 0 Posté(e) le 7 février 2009 :merci: Didoune pour ces superbes photos. Tant pis si tu ne peux pas les envoyer sur ma boite mail. j'ai reçu celles en mp . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 7 février 2009 C'est vrai !! que c'est très joli. Très belle photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites