Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris43

Mes canaris

Messages recommandés

une bonne et une mauvaise nouvelle

- ma mamie canari de 11 ans est décédée samedi 9 mai, elle est née chez moi

- il y à un jeune canari de septs jours dans ma volière, j'espère qu'il vivra avec les changements constants de température, mais maman veille bien sur lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bird Onze ans Chris, quelle surprise, je ne savais pas que les canaris avaient une espérence de vie si longue. C'est beau..
Moi j'ai une famille de merles qui couve à 50cms de mon balcon dans un tuya, et je suis étonnée du courage de cette merlette qui ne bouge pas de son nid, même quand je suis à 1m d'elle, elle me regarde mais ne bouge pas.... Je la regarde en douce tous les jours, il me tarde de voir les petits... génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis surprise qu'un canari vive aussi longtemps,petite mére partie au paradis des animaux, et le petit alors il se nourit comment? il a ses parents?

les mrles sont trés proches des humains ainsi ils se sentent protégés, tu vas avoir le plaisir de voir tous ces petits becs s'ouvrir por la pitance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Chris, 11 ans c'est un bel âge pour un canari et tu as un certain mérite à les garder aussi longtemps !
Nous en avons perdu une de 5 ans lundi hein

La merlette ne bouge pas mais c'est son mâle qui doit lui ramener à manger normalement.
John, si tu veux aider les parents merles, il te suffit de mettre de la nourriture assez proche pour qu'ils ne s'épuisent pas à aller en chercher très loin.
(croquettes chats ou chien réhydratése, restes de tables finement coupés et s'il fait chaud des morceaux de pommes Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les canaris qui sont nés chez moi ont vécu jusque 10 ans, c'est le premier qui vit jusqu'à 11 ans, je suis étonnée moi même, pourtant ils sont dehors et parfois l'hiver est très froid et malgré tout je les gardent longtemps.

le petit a ses parents, j'ai 3 mâles et 8 femelles canaris dans la volière, et il y a encore une femelle qui couve pour le moment, j'espère qu'il y aura des petits !!!

John, si tu as l'occasion de voir les petits merles quand ils demandent à manger, c'est vraiment très mignon

désolée pour ton canari Lucrèce, 5 ans c'est encore jeune, pauvre petit Sad

j'ai aussi 1 mandarin qui a 11 ans et toujours en pleine forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des graines, du tournesol, (les merles n'y touchent pas) mais je vais mettre des aliments pour animaux réhydratés, le mâle n'arrête pas de faire des allers-retours, c'est comme cela que je me suis rendue compte qu'il y avait un nid proche. Combien de temps avant l'éclosion???? bird
Ce serait bien , plus de smileys avec des animaux, des oiseaux... Lucrèce (si c'est possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...