Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 1 août 2009 Annonce n° 16740140 du 28/07 : Magnifique colley de 13 ans,abandonné à cause de la nouvelle loi concernant les nounous de la DDas,qui n'ont plus le droit de posséder de chien parce qu'elles ont la garde d'enfants!!!! Sociable mais bien fatigué. Il a 13 ans et se trouve dans le dep. Meuse (55) Quelle misère...et surtout quel choix pour la famille!!!! Une loi honteuse! Je ne me rappelle plus de son nom... mais,il m'a fait vraiment mal au coeur,ce pauvre toutou .... Si on pouvait lui trouver une famille tranquille, car il est bien fatigué notre toutou.. et surtout bien triste. A adopter contre un don et un suivi par une association si hors département. Co-voiturage accepté. Pour tous renseignements : Refuge de l'Etang Bleu : Téléphone : 03 29 84 21 54 D'AVANCE,UN TOUT GRAND MERCI POUR LUI !!!!!!!!!!!! http://adoption-chien.vivastreet.fr/adoption-animal+verdun-55100/ce-brave-colley-se-serait-bien-passe-de-cette-nouvelle-loi--/16740140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 1 août 2009 Au nom de l'hygiène, on prive les gens de leurs animaux... On se demande comment les gens faisaient avant... Bravo les législateurs.... cela donne envie de voter... quand on voit des stupidites comme celle-ci... Vivement qu'il n'y ait plus que du béton partout.... Et que nous ayons tous notre masque.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 1 août 2009 Je pense qu'il faudrait pouvoir lire cette loi... a-t-elle été réellement votée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 1 août 2009 Tout doit-être aseptisé, ce ne serait donc pas étonnant... Risque d'allergies, de morsures? etc... C'est déjà un peu comme cela dans les écoles. Les animaux vecteurs de maladie... Vive les poissons rouges qui tournent en rond dans leur bocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 1 août 2009 J'ai cherché... je n'ai trouvé que cet article relatif aux assistantes maternelles proprétaires de chiens et je crains bien que ce soit un faux prétexte... http://lyonenfrance.blogspot.com/2008/01/la-vigilance-des-assistantes.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 2 août 2009 aujourd'hui on trouve n'importe quelle excuse pour abandonner son animal !! que je sache, le colley ne fait pas partis de la 1er et 2eme catégories Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 2 août 2009 mon pauvre loulou , si tu n'étais pas si loin,, !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 2 août 2009 quelle tristesse pour cette famille et ce toutou !!! en Belgique nous n'avons pas cette loi (je n'en ai jamais entendu parler) et je connais beaucoup d'assitante maternelle qui ont des chiens, la seule chose que l'on demande, c'est que les chiens ne soient pas en contact avec les enfants pour éviter tout accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 2 août 2009 Chris a écrit:quelle tristesse pour cette famille et ce toutou !!! en Belgique nous n'avons pas cette loi (je n'en ai jamais entendu parler) et je connais beaucoup d'assitante maternelle qui ont des chiens, la seule chose que l'on demande, c'est que les chiens ne soient pas en contact avec les enfants pour éviter tout accident. Mais elle n'existe pas cette loi ou alors j'ai des problèmes de vue j'ai beau chercher... Il s'agit plus des chiens de catégorie 1 et 2, ceux que l'on dit "dangereux" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 2 août 2009 alors c'est peut être une bonne excuse pour se séparer de son toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 2 août 2009 cette loi n'existe pas,,,ah mais c'est qu'on en trouve des excuses, et en voilà une nouvelle !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 2 août 2009 comme tu le dis Colleygirl, des excuses on en trouve, je me demande où on va les chercher !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 2 août 2009 l'annonce est ancienne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 2 août 2009 bobo a écrit:mais il a trouvé une famille:lien direct Rescue: http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/colley-13-ans-abandonne-55-t238742.htmLun 20 Juil 2009 - 17:29 une bonne nouvelle pour Gamin les jolies photos de Gamin ont fait fondre un adoptant de La fondation BB Il partira dans une famille où il aura des compagnons de son âge un grand parc et où il sera heureux.... Merci à Rescue de permettre de tels miracles!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 21 août 2009 je n'ai pas été averti de ton commentaire Bobo Je suis bien contente qu'il ait trouvé un foyer et je lui souhaite encore de nombreuses années de bonheur et merci aux adoptants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 22 août 2009 des nouvelles de Rescue Mer 19 Aoû - 9:24 Si tout se passe comme prévu gamin rejoindra sa famille dimanche, j'essayerai de faire des photos du pèpère pendant le covoiturage et à son arrivée chez son adoptante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 23 août 2009 ce serait super attendons avec impatience de ses nouvelles et bonnes j'espère,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 23 août 2009 Très mauvaise nouvelleAujourd'hui à 13:58 sur Rescue: je copie ce que je viens de mettre sur le post de covoiturage.. je suis très en colère! devinez!!!Gamin est parti ce matin à 9h3 , je l'ai emmené à l'embranchement del'autoroute, Wlibi l'a récupéré l'a emmené à edni qui vient d'arriverchez l'adoptante.....il est 13h et quelque.... devinez!!!! l'adoptante ne veut plus ouvrir sa porte!!!! elle ne veut plus du chien! tout était en ordre, de nombreux mails et coup de téléphone, Fernandequi s'était occupée de l'adoption avait prévenu la mémère.... il fait plus de 30°, personne pour recueillir ce pauvre gamin à OMERVILLE!!!!! je vous dit quoi, dès que je sais ce qu'on va faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryse06 0 Posté(e) le 23 août 2009 C'est dingue des choses pareilles. On a envie d'en prendre un !! pour taper sur l'autre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 23 août 2009 il faut que je remarque encore une fois, ce chien a 13 ans.............................tout ces changement, la route, la chaleur.........................franchement des gens comme ça , je m'arrete la sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Colleygirl 0 Posté(e) le 23 août 2009 franchement dégueulasse pauvre colley de 13 ans ,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 25 août 2009 Cette fois, il a trouvé son foyer et merci à l'adoptante ! http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/colley-13-ans-abandonne-55-t238742.htm?highlight=colley Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 25 août 2009 je suis superbe heureuse pour Gamin, une long vie pour lui......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites