Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bobo02

chien accroché à une pierre jetée au fond de l'eau

Messages recommandés

bobo a écrit:
Je transmet le mail que j'ai recu actuellement:


Comme si la loi ne suffisait pas, il y aussi des râclures pour éliminer mes chiens.
Mais ça, ça n’intéresse pas les médias…
Extrait du Dauphiné Libéré :
« Vif émoi dans le milieu de la cause animale. Hier, aux alentours de 16 heures, un American
Stafford Shire Terrier femelle d'une trentaine de kilos a été retrouvé noyé, dans l'Ardèche au niveau du pont de
Saint-Didier-sous-Aubenas.

C'est Marc Bacconnier, adjoint à la mairie, qui a fait la découverte du corps sans vie de l'animal. « J'effectuais ma ronde régulière aux abords
de la rivière, quand j'ai vu ce chien accroché à une pierre jetée au fond de l'eau », dit-il. En concertation avec Raymond Rouressol, 1er adjoint, i
l a immédiatement décidé d'appeler le commissariat d'Aubenas.


Dépêchés sur les lieux du drame, deux policiers ont procédé aux vérifications d'usage. Après aval de l'officier de police judiciaire, une enquête
« pour acte de torture et de barbarie » a été ouverte.

Selon les policiers présents, les causes de ce « crime » peuvent être multiples. « Il pourrait s'agir d'un abandon, de règlement de compte ou d'un simple acte
gratuit. Il faudra attendre l'avancée de l'enquête pour le dire


La tâche risque d'être difficile. Vétérinaire à la clinique des Terres de Millet, Jacques Riffart n'a trouvé aucune puce ni tatouage sur le corps de
l'American Stafford qui serait mort dans les 24 dernières heures. « Du coup il sera difficile de remonter au propriétaire », ajoute-t-il. Ce que
l'on peut d'ores et déjà spécifier, c'est qu'hier deux jeunes errants ont fait état au vétérinaire de la perte d'une chienne au même moment.

Cela n'empêchera pas Anne-Lise Fabre et Gilberte Golay, respectivement directrice et présidente du refuge SPA les Amandiers à Lavilledieu, de porter plainte contre
x. « C'est la première fois qu'on voit ça et tant de cruauté contre un animal est abominable », soulignent-elles.


Le corps de l'American Stafford a été rapatrié au refuge des Amandiers pour un futur équarrissage.»
Emmanuel TASSE Président du C.F.A.B.A.S. (Club Français des Amateurs de Bull terrier, d'American staffordshire terrier et de Staffordshire
bull terrier
)
Site du C.F.A.B.A.S. : http://www.cfabas.fr--Initiateur et coordinateur du 4C (Collectif Contre la Catégorisation des Chiens)
Site du 4C : http://www.against-bsl.eu
Auteur du "petit guide à l'attention des propriétaires de chiens catégorisés... et de leurs Maires"
Site de l'ouvrage : http://www.permis-chien.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidcolèrerouge mais ou va t-on ?? quelle honte, pas de mots pour une cruautée pareille,, colèrerouge au 21eme siècle !!!!!! vomir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est scandaleux boumColère

il faudrait faire la même chose à cette personne qui a fait celà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...