john08 0 Posté(e) le 30 août 2009 En dehors de tous ces actes merveilleux d'adoption dans des conditions le plus souvent difficiles et éprouvantes. Je me pose une question moi qui suis néophyte ... Quel était la destinée et l'utilité première du york? Tous nos chiens étaient élevés avant dans un but précis, chasse, ratier, berger, gardien... Mais voilà le york, je ne sais pas???? Merci de me répondre. bien sur je pouvais aller dans une encyclopédie, mais pour moi le vécu prime sur le livresque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michèle B 0 Posté(e) le 30 août 2009 en Angleterre dans le Yorkshire , les mineurs prenaient avec eux dans les galeries de la mine ,leur petit chien , "passepartout" , afin de chasser les nuisibles et j'ai lu quelque part , je ne me souviens plus où , que ces même petits chiens étaient des détecteurs de grisou (gaz inflammable qui se dégage des mines de houille ) . à l'époque , le yorkshire terrier n'avait pas le look esthétique actuel voilà , je pense ne pas trop me tromper dans mon récit en tout cas , on peut être fier de nos petits loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 30 août 2009 Merci pour ces renseignements. J'aimerais bien voir une photo de cette époque... Pour voir comment était ces petits chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 30 août 2009 Je ne connais son histoire qu'à travers des écrits et depuis peu, par le net alors je me suis contentée de ce genre de site : http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=1&cid=114760&id=102433&com=4&animal=0&lang=1&session=737300 J'ai souvent vu cette photo qui représenterait l'ancêtre du yorkshire http://yorkshireterrier.free.fr/histoire.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 30 août 2009 merci lucrèce, jolie gravure. J'ai lu le lien... Quelle évolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 30 août 2009 Ben, pas vraiment pour tous... Roméo a les poils sur le front qui retombent de la même façon si je ne les attache pas je ferai une photo Théo, Léa et Naïs n'ont paa la même "plantation" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
john08 0 Posté(e) le 31 août 2009 Merci cela m'intéresse de voir les différences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites