Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris43

Gros problème.

Messages recommandés

J'ai une nouvelle voisine depuis quelques mois, elle a 2 shitsou et deux chats, 1 persan et un pas de race qu'elle a adopté il y a plusieurs années.

Mais voilà où est le problème, le chat se ballade partout et le soir, monsieur vient rôder autout de ma volière et mes pauvres petits ayant très peur volent dans tous le sens dans la volière et hier soir, je crois qu'il y en a un qui s'est blessé à une aile parce que il ne sais plus voler depuis. Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire pour qu'il ne vienne plus autour de ma volière ????

J'en ai parler avec ma voisine, mais elle me dit qu'elle ne peut pas surveiller son chat tout le temps et qu'elle ne veut pas le laisser enfermé parce qu'il est habitué de sortir.

Je suis très ennuiée parce que comme j'aime tous les animaux, je ne veux pas faire de mal au chat, mais je ne veux pas non plus que mes oiseaux se blessent, alors, que faire hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hormis les répulsifs chimiques qui risquent de nuire également aux oiseaux, tu peux toujours essayer l'arrosage... soit que tu guettes le chat et lorsqu'il pointe le museau, tu lui projettes de l'eau ou tu lâches Kenzi qui pourrait lui faire peur en aboyant...
Ensuite, il te reste à protéger la volière d'un occultant épais inaccessible au chat hein

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merci: pour tes idées Lucrèce.

le répulsif, je ne peux pas pour les oiseaux, l'arrosage, c'est une bonne idée, mais la nuit je n'ai pas vraiment envie d'attendre la venue du chat, et Kenzy, il a été élevé avec des chats, donc il est copain avec lui.

Je mets un drap foncé assez épais autour de la volière la nuit, mais je crois que les oiseaux le sentent, car malgré celà, ils ont encore peur.

Avec Sandy, je n'aurais pas eu de problèmes, un jour un chat s'est aventuré dans le jardin, elle a courru vers lui en aboyant et je ne l'ai plus jamais revu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca !! c'est embêtant !! Oui !! à part mettre une bâche, je ne vois pas ce que tu peux faire.

Je suis désolée ! Chris !! Je n'ai pas beaucoup d'idées pour ton problème. Mais je te fais de gros bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas être désolée Maryse, j'espère trouver une solution, mais comme j'ai Kenzy je ne peux pas faire n'importe quoi et je ne voudrais pas non plus faire du mal au chat .

love02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais eu ce problème, mes oiseaux étaiennt toujours à la maison.
Mais il y a certainement quelques choses à mettre devant la voliere qui les chats n'aime pas.
Peut être des choses qui bougent constannement ,des lumieres ( lampe solaire pas très chere)
qui s'éclate si quelqu'un vient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:merci: pour tes idées Bobo, il y a une lampe qui s'allume quand quelqu'un approche, mais le chat n'a pas peur et quelque chose qui bouge près de la volière, j'ai essayé mais les oiseaux ont peur quand sa bouge dans le noir !!!!

j'ai un voisin qui a mis chez lui une espèce de filet sur sa terrasse pour que ses chats ne partent pas, il va me montrer exactement ce que c'est dès qu'il aura le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chris j' encore une idée, tu sais il y a des figures ou animaux qui siffler si quelqu'un s'approche, pour les oiseaux ce n'est pas desagréble
mais pour les chats qui se sent surprise................ drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème ou a peu près quand j'avais récupérer des poules et des pigeons il y a quelques années, mes chats et mes chiens s'y intéressaient beaucoup, à tel point qu'on a délimiter avec la cloture electrique, (bon c'est sur on l'avait on a pas eu à l'acheter) mais ils se sont tous fait attraper au moins un fois ! Aujourd'hui les poules ne sont plus là, je vous rassure c'était des poules et des pigeons de "réforme" partis de leur belle mort, mais la cloture est toujours en place non branchée et aucun chat ou chien ne s'aventure dans le coin ! C'est très efficace et on a pas à surveiller tout le temps ! de plus on trouve des transformateurs à des prix raisonnables !
Voilà pour ma petite expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne idée Vidok11 j'y ai pensé, mais le problème est que ma volière est sur la cour et Kenzy passe tout près pour aller dans le jardin (les oiseaux non pas peur de lui) donc si je mets une clôture électrique Kenzy ne sais plus aller dans le jardin au risque de prendre lui aussi une décharge et comme il est très peureux il n'oserait plus passer, donc il n'irait plus dans le jardin et il aime tellement être dehors que je ne peux pas prendre le risque. :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
c'est une bonne idée Vidok11 j'y ai pensé, mais le problème est que ma volière est sur la cour et Kenzy passe tout près pour aller dans le jardin (les oiseaux non pas peur de lui) donc si je mets une clôture électrique Kenzy ne sais plus aller dans le jardin au risque de prendre lui aussi une décharge et comme il est très peureux il n'oserait plus passer, donc il n'irait plus dans le jardin et il aime tellement être dehors que je ne peux pas prendre le risque. :merci:


moi ce que je faisais, c'est que je ne la branchais pas en permanence, juste pendant les périodes à "risques". peut-être peux-tu faire pareil pour Kenzy ! S'il ne sort pas aux mêmes horaires que l'autre chat ça vaut le coup de le tenter ! clinoeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...