Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

besoin d'un conseil !

Messages recommandés

J'ai un petit (tout petit) problème avec Elliot ! Habitant la campagne, Elliot se met minable chaque fois qu'il joue, il se roule et ramasse toutes sortes d'herbes et surtout ce qu'on appelle ici "des gaffarots" sortes de grosses boules piquantes qui se fichent dans les poils et bonjour pour les sortir ! J'ai trouvé une brosse à picots et une peigne qui lui vont bien et avant de le démêler je lui passe une bombe au jojoba pour que sa lisse et que ça ne lui tire pas trop sur le poil ! Je le brosse deux fois par jour, parce qu'il n'arrête pas de jouer. J'aimerais savoir si cela aurait des conséquences de lui faire une coupe chiot, (même si cela ne me plait pas trop) sur la repousse de ses poils ! C'est juste une question de bien être pour lui, ce n'est pas très agréables d avoir ces grosses boules piquantes surtout quand elles sont proches "des parties sensibles".... ! Et encore moins de les enlever...Il n'aime pas trop ça et je le comprend ! Auriez vous des trucs et astuces à me donnez pour qu'il se sente mieux ! Pour info j'ai retiré tous les pieds de ces gaffarots mais il trouve de le moyen d'en ramasser quand même ! j'attends vos astuces merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, il est préférable de ne pas raser ou couper les poils d'un chiot avant la fin de croissance... je sais juste que les éleveurs et les exposants ne le font pas hein
Si ton Elliot ne veut pas de poils longs, tu seras contrainte de le faire toiletter régulièrement puisqu'il se plaira à tout emmêler... il vit au même rythme que ses copains...
Même si le york est un chien actif, il évite de se salir... tout dépend de son caractère hein
Il est jeune et il profite pleinement de la vie ! pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
A ma connaissance, il est préférable de ne pas raser ou couper les poils d'un chiot avant la fin de croissance... je sais juste que les éleveurs et les exposants ne le font pas hein
Si ton Elliot ne veut pas de poils longs, tu seras contrainte de le faire toiletter régulièrement puisqu'il se plaira à tout emmêler... il vit au même rythme que ses copains...
Même si le york est un chien actif, il évite de se salir... tout dépend de son caractère hein
Il est jeune et il profite pleinement de la vie ! pompom


Ca pour profiter il profite ! Il prend plaisir à se rouler par terre ! C'est juste que c'est quelques fois pour ne pas dire souvent douloureux pour lui à cause de ces fameux gafarrots, et que je ne veux pas qu'il prenne la séance de brossage pour une corvée, je préfèrerais qu'il l'associe à une partie de plaisir ! Donc quand ça coince trop qu'il s'énerve, je passe à autre chose, genre coup de brosse là où c'est déjà démêlé et je le laisse histoire qu'il ne gagne pas quand même le bougre !
C'est sûr que quand il sera plus grand, j'aimerais lui faire une jolie coupe pour l'été, genre coupe westie....enfin on en est pas encore là ! Pour l'instant il va falloir qu'il prenne son mal en patience ! Là il est déjà dans le jardin avec Châtaigne en train de faire le "couillon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
je vois que mr elliot est tout a fait chez lui avec ses copains


C'est clair qu'il a vite pris ses repères et ses aises !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...