Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

Une nouvelle recrue

Messages recommandés

Hier soir alors que je revenais de la spa de Lézignan, le moral plutot dans les chaussettes ( j'y ai passé l'après midi et il y a eu 5 abandons dont un york de 7 ans, j'attends des photos et je vous en dirais plus) donc au milieu de nulle part traverse un petit truc que je prend pour un rat sur le coup, j'étais assez loin ! Quand je rentre chez moi je roule très lentement de peur d'écraser un animal quel qu'il soit ( je fais même attention aux reinettes !!!) ! Je regarde à l'endroit ou "le rat" est passé et là je vois une toute petite boule blanche qui miaule ! De suite je m'arrête mais par peur la petite chose s'enfonce dans les fourrés. J'appelle mon homme et lui demande de me préparer des croquettes et de la boite. En passant je voudrais quand même lui rendre hommage parce qu'il est brave (comme on dit chez nous) de suite il s'est inquiété de savoir s'il elle était blessé....et il est venu avec moi ! C'est d'ailleurs lui qui l'a attrapé et sorti ds fourrés ( Cicci le retour ?). Bref nous avons sorti une jolie petite chatte isabelle, apeurée mais pas sauvage du tout, habituée aux chiens, une vraie boite à ronron....! Mes chiens la couvrent de bisous, même Elliot, d'ailleurs là elle dort sous la haute surveillance de Pomme et Châtaigne !
Allez quelques photos

Après toues ces émotions un peu de repos !


Avec mon garde du corps je ne risque rien !


Un petit peu de toilette avec Pomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très jolie dis dont !!

C'est la même histoire que moi, sauf que c'est ma fille qui a trouvé ma petite Merry et que mon mari n'en voulait pas du tout. Tu as de la chaince d'avoir un homme qui accepte les animaux de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryse a écrit:
Elle est très jolie dis dont !!

C'est la même histoire que moi, sauf que c'est ma fille qui a trouvé ma petite Merry et que mon mari n'en voulait pas du tout. Tu as de la chaince d'avoir un homme qui accepte les animaux de suite.


Oui j'ai de la chance ! Quand on s'est connu, j'avais déjà des chiens, des chats, j'étais déjà engagée dans la PA et j'étais aussi agilityste, il fallait donc qu'il prenne le tout, "le packaige comme on dit maintenant " ou rien ! J'ai de la chance qu'il aime les animaux et qu'il "me supporte" mais bon je vais pas le dire trop fort, il va avoir les chevilles qui enflent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
elle a eu de la chance cette petite de trouver un ami des animaux


je crois que la famille va s'agrandir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire, tu vas la garder ce petit minou??
Pourquoi autant d'abandons?? Males, femelles, quelle race , quelle taille? Quelle excuse ou raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chatons et jeunes chats, il y en a partout pour qui veut en accueillir... chats00
Pour celles qui ont suivi le départ de Pépito, je peux dire que sa progéniture est à présent dans le jardin après avoir vécu cachée par leur mère pendant 2 mois 1/2 Twisted Evil et sans oublier les 2 chatons jetés à la rue pour les vacances que je nourrissais dehors mais comme ils étaient en danger constant à cause des véhicules.... ils sont à présent en quarantaine depuis 3 semaines dans la SDB... eh oui...
Les petits de Pépito sont semi sauvages, on ne peut les toucher mais ils se rapprochent et choisissent les cachettes de leur papa... physiquement, ils n'ont rien de leur père mais tout le comportement... c'est dans les gênes !

Alors, quand on nous dit : "pourquoi autant d'animaux... ? il faut connaitre ses limites....!"
je réponds : "que nous ne les cherchons pas, ils viennent à nous !"

Vidok, bienvenue au club des "arnaqués" de la gente féline !

Quel prénom lui donnes-tu ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Quelle belle histoire, tu vas la garder ce petit minou??
Pourquoi autant d'abandons?? Males, femelles, quelle race , quelle taille? Quelle excuse ou raison?


Je pense que oui on va la garder, mon homme en est raide dingue, elle le suit partout, jusque sur l'ordi cette après midi ! Et puis il m'a dit : " il va falloir l'opérer" et elle n'a que deux mois............environ !!!! Donc je pense que c'est de l'acquis ! Je l'ai dit à la spa au cas où mais j'ai appris qu'aujourd'hui ils en avaient rentrés 5 de plus ! Donc "la notre n'est pas une urgence !!" et elle est bien à la maison !
Pour les abandons, c'est comme chaque année au mois de septembre, les gens se rendent compte qu'il y a la rentrée les impots que ça coute des sous, et que le chien n'est plus une priorité ! quand j'y étais il y a eu deux bergers allemands dont 1 LOF 1 caniche, 1chiot de '4mois X berger et 1 york de 7 ans ! les raisons sont diverses le Ba de 9 mois était au fils et il part à l'université les parents ne le veulent pas, la BA Lof je crois qu'elle va en appart.....le caniche fugue, le chiot est trop remuant et le york je sais pas ! De quoi mettre des bombes partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Elle n'aurait pas plutôt 4/5 mois ta puce ?


je pense qu'elle a 2-3 mois elle est vraiment petite ! On lui a pas encore trouvé de nom mais on cherche activement, comme c'est l'année des E c'est pas évident, d'ailleurs si vous avez des idées....je suis preneuse !

C'est vrai que pour les chats les gens font n'importe quoi, et c'est si facile de s'en débarasser ! D'ailleurs tous ceux que j'ai ce sont des sauvetages ou de la "récup"...c'est parfois décourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Ce n'est pas facile de se faire une idée juste sur une photo


C'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout dans le Sud que l'on emploie le terme "Isabelle", en fait ça désigne une robe tricolore
La couleur "isabelle" est employée pour une robe du cheval, de teinte beige clair uniforme hein

Tu as raison de la garder car au refuge, elle risquerait d'attraper tous les virus qui trainent et en plus, elle est jolie, en plus, elle a traversé devant ton véhicule... c'est la destinée !
Et gardes bien le mari surtout ok1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
C'est surtout dans le Sud que l'on emploie le terme "Isabelle", en fait ça désigne une robe tricolore
La couleur "isabelle" est employée pour une robe du cheval, de teinte beige clair uniforme

Tu as raison de la garder car au refuge, elle risquerait d'attraper tous les virus qui trainent et en plus, elle est jolie, en plus, elle a traversé devant ton véhicule... c'est la destinée !
Et gardes bien le mari surtout


Ben c'est ça dis tout de suite dans le sud on est bizarre !!!!

Notre grand problème a Lézignan c'est que nous n'avons pas de refuge, on fonctionne avec des familles daccueil et c'est vraiment pas évident ! On a un petit bureau en plein centre ville qui accueille quelques chats mais la capacité est vite atteinte comme vous pouvez vous en douter !

Quant à mon homme ne t'inquiètes de rien je m'occupe de tout !

ah oui nous avons baptisé la petite "Noisette" à cause des tâches rondes....tant pis pour le nom en E et puis avec Chataigne ça fait plus exotique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidok11 a écrit:


Ben c'est ça dis tout de suite dans le sud on est bizarre !!!!

Notre grand problème a Lézignan c'est que nous n'avons pas de refuge, on fonctionne avec des familles daccueil et c'est vraiment pas évident ! On a un petit bureau en plein centre ville qui accueille quelques chats mais la capacité est vite atteinte comme vous pouvez vous en douter !

Quant à mon homme ne t'inquiètes de rien je m'occupe de tout !

ah oui nous avons baptisé la petite "Noisette" à cause des tâches rondes....tant pis pour le nom en E et puis avec Chataigne ça fait plus exotique


Euh... j'oserai pas Laughingjesors

Noisette, ça me parait parfait pour cette petite boule de poils aux couleurs automnales top et en plus, c'est le moment de les ramasser pompom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
vidok11 a écrit:


Ben c'est ça dis tout de suite dans le sud on est bizarre !!!!

Notre grand problème a Lézignan c'est que nous n'avons pas de refuge, on fonctionne avec des familles daccueil et c'est vraiment pas évident ! On a un petit bureau en plein centre ville qui accueille quelques chats mais la capacité est vite atteinte comme vous pouvez vous en douter !

Quant à mon homme ne t'inquiètes de rien je m'occupe de tout !

ah oui nous avons baptisé la petite "Noisette" à cause des tâches rondes....tant pis pour le nom en E et puis avec Chataigne ça fait plus exotique


Euh... j'oserai pas

Noisette, ça me parait parfait pour cette petite boule de poils aux couleurs automnales et en plus, c'est le moment de les ramasser


Pour le ramassage c'est fait ce qui m'inquiète c'est qu'on s'est aperçu qu'il y en a d'autres et ceux là sont sauvages on a pas pu les approcher, il y a une autre isabelle et un noir et blanc angora, mais ils semblent plus gros que noisette, on leur a mis des croquettes et de l'eau, j'espère que les chasseurs qui ne se garent pas loin de là laisseront les gamelles en place et que surtout ils ne les tueront pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laydie a écrit:
qu elle jolie petite NOISETTE bravo pour ce sauvetage
oui esperont que les chasseurs respecterons ces pauvres petits


Ce matin en partant travailler, mon homme m'a appelé pour me dire qu'il y avait trois petits et la mère....super il manquait plus que ça !
Pour l'instant on continue à leur mettre à manger, et quand ce sera plus calme on va mettre des trappes pour au moins dans un premier temps essayer de stériliser la mère, et d'attraper ces petitous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chasseur detestent les chats , ils s'amusent à les plombés comme ils disent ,et je tremble pour tes petits tu devrais demander à ton véto un tranquilisant pour les attraper moi je l'ai fait et cela à bien marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Vous avez réussi à trapper les petits ?


Me revoilà après un gros rhume qui m'a clouée au lit 3 jours, c'était pas le moment mais bon ! Pour les petits chats, on ne les voit plus, la bonne nouvelle c'est qu'on a réussit à trapper la mère, qui est donc stérilisée depuis peu, par contre il semblerait que les chats appartiennent à "un marginal" qui habite, vers chez moi, enfin à 6km, et comme chaque fois il tue les petits, les chattes vont faire les
petits plus loin et les ramènent quand ils sont grands, ce qui expliqueraient la disparition des chatons, là où on a trouvé Noisette. Par contre en passant devant chez lui, j'ai aperçu deux chatons et la chatte qu'on a stérilisée. Le grand mystère reste Noisette, je ne pense pas qu'elle soit de la même portée, car les autres soufflent et crachent dès qu'ils nous voient alors qu'elle est venue de suite enfin du moins elle ne s'est pas enfuie, et surtout elle était habituée aux chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
les chasseur detestent les chats , ils s'amusent à les plombés comme ils disent ,et je tremble pour tes petits tu devrais demander à ton véto un tranquilisant pour les attraper moi je l'ai fait et cela à bien marcher


J'y ai pensé, le problème c'est que c'est dans la campagne, qu'il y a des fossés et des tunnels de ragondins dans lequel ils se faufilent et où l'on ne peut pas les rattraper, s'ils s'endorment dedans on ne pourra pas les attrapper ! La ils sont repartis chez "leur propriètaire", j'attendrai qu'ils soient plus grands pour les stérilisés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la petite dernière : tout va bien, elle s'est bien adaptée à sa nouvelle vie ! C'est surprenant comme si petite elle est déjà très intelligente. A cause de Châtaigne qui est un peu brute, et pas super copine avec les chats, enfin elle a ses têtes ! la nuit Noisette dort dans une cage aménagée pour elle : litière croquettes et eau sont à sa disposition en toute tranquillité et la journée quand nous sommes là elle est en liberté; Eh bien si la cage est fermé et qu'elle ait une envie pressante, elle miaule et gratte la porte de la cage pour qu'on lui ouvre. Si elle a faim elle a compris où était le coin repas pour les grands et surtout comment y accéder, elle a aussi compris le fonctionnement de la chatière, peut-être sommes nous tombés sur "la Einstein féline" ?
Elle sort et entre à sa guise sous la haute surveillance d'Elliot et de Châtaigne, qui même étant croisée border, joue son rôle de chien de berger à la perfection ! La pauvre Noisette se fait troupeauter dès qu'elle bouge : Châtaigne lui tourne autour comme elle le ferait avec des moutons ! Bref, les journées sont animées à la maison ! Dès que je peux je remets des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Parfois, ils nous étonnent tellement et un animal recueilli en fait toujours plus que celui que nous avons eu bébé... leur passif et leur désir de nous plaire probablement


C'est un bébé elle a juste deux mois et ça fera 15 jours mercredi que nous l'avons ! Elle s'est adaptée à la vitesse grand V !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos de plus : la miss visite son territoire





j'veux descendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles est bien jolie ta petite puce.

Elle a le même âge que Merry. Dis-moi ! reste t'elle dans ton terrain ou essaie t'elle de s'échapper de temps en temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryse a écrit:
Elles est bien jolie ta petite puce.

Elle a le même âge que Merry. Dis-moi ! reste t'elle dans ton terrain ou essaie t'elle de s'échapper de temps en temps ?


Pour l'instant elle respecte les limites, il faut dire qu'elle a Châtaigne et Elliot qui la suive partout, et la "rapatrie" si elle s'éloigne trop.
De plus comme elle répond à son nom quand je ne la vois plus ( eh oui de temps en temps ses gardiens font des poses) il suffit de l'appeler et elle arrive plus ou moins vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est agréable de voir un chat cool qui se promène dans les arbres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Vidok !!

idem pour moi, elle respecte ses limites et j'aimeras que sa perdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryse a écrit:
Merci de ta réponse Vidok !!

idem pour moi, elle respecte ses limites et j'aimeras que sa perdure.


Moi aussi, mon problème est qu'étant en pleine campagne tôt ou tard elle va élargir son territoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...