Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john08

HELP PIGEONNEAU

Messages recommandés

J'ai trouvé hier un gros pigeonneau qui ne vole pas très bien, je l'ai récupéré pour lui éviter les crocs des matous du quartier. Il ne semble as blessé mais très maladroit, sauf pour me donner des coups d'aile...
Il a toutes ses plumes et quelques duvets...
Je l'ai mis dans une grande caisse avec des graines et de l'eau, mais je ne sais pas si il mange???
Que faire??.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours "Vaillant" que j'ai amené dans les Landes pour ne pas le laisser seul, mais je ne sais pas comment le faire manger... Il ne vole pas, même si ila toutes ses plumes, ilétend ses ailes , bat des ailes, mais ne décolle pas???
... Lucrèce STP de l'aide...
Demain je mettrai des photos de "VAILLANT" je me demande s'il n'a pas un pb à une patte...
En tout cas il s'habitue à moi, il essaye de voler dans la maison, mais n'y arrive pas...
Mon 1er souci savoir quoi lui donner à manger, et comment le faire manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed désolée, je viens juste de prendre connaissance de ce post (pas connectée depuis vendredi midi)

S'il ne mange pas seul, il faut que tu lui ouvres le bec comme le gavage oie hein en lui glissant des graines pour tourterelles (parce qu'elles sont plus petites que celles pour pigeons) ou graines broyées et normalement il cherchera à picorer et si tu le laisses dans une cage en versant les graines au sol devant lui
Pour l'hydrater, tu amènes le bec dans l'eau en le trempant au bord, logiquement il boira s'il a soif
Je te déconseille le pain mouillé qui provoque la fermentation dans les intestins

Pour la patte, peut-être une malformation ou un mauvais coup Suspect

Mets-nous des photos et si tu veux plus d'aide pour trouver une asso par chez toi, tu peux essayer un post sur Rescue

J'en ai sauvé quelqu'uns de la manière expliquée, maintenant s'il est atteint d'une malformation ou d'une faiblesse, les parents ont pu le pousser du nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Et voici Vaillant en equilibre sur un coussin... Il n'a pas beaucoup de plumes autour du bec et une queue assez courte... donc jeune, mais quel âge à votre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines, 5/6 peut-être, je ne peux lui donner d'âge parce que je n'ai jamais vu l'évolution... je les trouve à âges différents

Sa patte est peut-être atrophiée ? musculaire ? carences ?

Il faut qu'il se nourrisse bien pour se redresser et comme écrit plus haut, s'il ne mange pas seul, tu lui ouvres le bec en maintenant le cou étiré et tu glisses des grains de blé par exemple si pas trop gros ensuite tu lui trempes le bec pour l'abreuver et tu répètes plusieurs fois dans la journée
Sinon, la pâtée universelle... mais d'instinct, il doit chercher à picorer au sol si tu lui mets devant lui Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patte de Vaillant est paralysée, je pense....
Il ne la plie pas... Il cherche à compenser avec ses ailes...
Il a un problème au sol... Le pauvre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être un handicap dù à la position dans le nid ou à cause de carences...

Plus tu le laisseras libre de ses mouvements, plus vite il s'habituera à vivre tel qu'il est et se musclera en conséquence ok1

N'oublies pas de lui laisser de l'eau à volonté à part des graines

C'est un pigeon né probablement en façade d'immeuble au vue de sa position sur le bord du canapé Very Happy

:merci: bravo01 pour ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait adopté Vaillant par des amis qui ont des poules et un lapin pour leur plaisir, Vaillant va donc pouvoir être en liberté surveillée, le temps de retrouver des forces.
Il mange seul, en picorant des graines sur le sol, et bat de plus en plus des ailes, il a donc besoin de davantage de place... A lui les grands espaces... Il semblerait que ce soit une palombe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce, j'ai lu cet exposé très intéressant, il s'agit bien d'un ramier, puisque les jeunes n'ont pas de tâche blanche. Je vais envoyer ce lien à mes amis. Merci, je vais gaarder ce nom de forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...