Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

N'importe quoi !

Messages recommandés

Tout est dans le titre ! Voilà vendredi soir, on allait manger au resto ( il y avait longtemps) en arrivant devant chez ma voisine, en fait elle se trouve à environ 7 ou 8 km de chez moi, on voit qu'elle est dehors et qu'elle discute avec un autre voisin, un "chasseur". Elle tient une cage style vari k et semble gênée à notre approche ! En approchant on comprend de suite ce qu'il se passe ! Le voisin vient ENCORE de lui emmener un tout petit marcassin, c'est la deuxième fois ! Bien sûr on s'arrête, et on tente de la dissuader de prendre la petite bête qui ne va pas le rester longtemps. Le voisin nous dit que sa mère est morte (tiens donc !!) que c'est une petite femelle et qu'il n'a pas eu le coeur (???) de la laisser toute seule ! Le problème c'est que ladite voisine à 76 ans qu'elle a déjà 45 chats, détenus dans des conditions je vous dis que ça.....6 chiens dont deux gros bergers détenus dans 6m2 soi disant lâchés tous les soirs et de la volaille détenue dans un poulailler dépotoir ! Ce fameux voisin lui a déjà emmener un marcassin qui est devenu un mâle de 70kg, qui a fait tombé sa bienfaitrice quelques fois avant qu'elle ne s'en sépare, où et comment elle e toujours refusé de me le dire et je préfère pas imaginer ! Elle m'avait bien jurer de ne plus recommencer et voilà que là elle replonge ! Elle n'écoute rien de ce que je lui dit, j'ai essayer de lui faire entendre raison ne serait-ce que pour les chats ( c'est moi qui les nettoie deux ou trois fois par semaine ce qui a nettement améliorer leur hygiène !) je lui ai dit " pensez que s'il vous arrive quelque chose, votre mari va tout tuer, (il deteste les chats) sa réponse m'a sidérée " je m'en fous je ne serais plus là pour le voir !" je l'ai menacée de me fachée mais je me dis que ce sont les animaux qui vont en pâtir. Bien sûr mon homme a "choppé" le voisin et lui a dit sa façon de penser ! Mais en attendant je me dis qu'il y a un petit marcassin qui a un avenir bien sombre, et ça, ça me contrarie beaucoup ! Je ne sais plus quoi faire. Je dois y aller demain, mais c'est à contre coeur, je le fais juste pour les chats ! je me pose des questions est-ce que toutes les protectrices deviennent cinglées en vieillissant, je connais beaucoup de cas similaires, ça m'inquiète ! Voilà c'était mon coup de colère, je ne comprends pas qu'on puisse se dire protecteur et faire autant de "dégats" auprès des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de crier ta colère !! Vidok ! D'abord parce que ça fait du bien !! Mais que dire ..........

Pourquoi lui amène t'on les animaux aussi. Il n'y a pas d'autres personnes susceptibles de s'en occuper ? En plus un marcassin ce n'est pas courant.

Je te souhaite bon courage et te fais de gros bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
76 ans oui ça fait pas mal pour autant d'animaux,, et que vont-ils devenir après, il y en a qui n'ont vraiment pas de jujotte, moi a mon age , je me restraint déja de peur d'en avoir de trop !!
45 chats, pourquoi laisse t-on faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est impensable de prendre des animaux et de ne pas penser à leur devenir après nous , et de savoir que son mari peut tuer les chats c'est ignoble ,moi j'aurai viré le mek depuis longtemps v, cette dame aime peut etre les bètes mais la on se demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryse a écrit:
Tu as raison de crier ta colère !! Vidok ! D'abord parce que ça fait du bien !! Mais que dire ..........

Pourquoi lui amène t'on les animaux aussi. Il n'y a pas d'autres personnes susceptibles de s'en occuper ? En plus un marcassin ce n'est pas courant.

Je te souhaite bon courage et te fais de gros


On les lui amène parce qu'elle prend tout ! Et surtout quand elle récupère un animal il ne ressort plus de chez elle.Au départ ça part d'un bon sentiment, les animaux ne manque pas de nourriture, ils sont même plutôt gras, mais pour le reste....une hygiène déplorable, elle n'assure pas toujours le suivi vétérinaire, heureusement que j'ai des connaissances et que je peux lui assurer quelques soins, mais je ne suis pas véto non plus ! Je fais ce que je peux mais je ne peux pas être partout : l'entreprise de mon homme à gérer (la compta je suis très en retard) la spa mes animaux, je ne veux rien bâcler, mais là ça devient dur, et si je la lâche ce sont les animaux qui en subiront les conséquences. cette dame est très gentille, mais des fois je me dis qu'elle ne réalise pas très bien la situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
76 ans oui ça fait pas mal pour autant d'animaux,, et que vont-ils devenir après, il y en a qui n'ont vraiment pas de jujotte, moi a mon age , je me restraint déja de peur d'en avoir de trop !!
45 chats, pourquoi laisse t-on faire !!!


Le problème c'est qu'elle faisait partie d'une asso sur Gruissan, qui stérilisait les chats, et de temps elle récupérait un chat par ci par là blessé, des chats qu'elle n'a jamais relâchés, voilà comment elle se retrouve à 45 chats, + ceux qu'on lui amène. Je lui en ai fait placé quelques uns, mais des que des places se libèrent elle remet ça ! Et si la DSV s'en mêle, ce sont les chats qui vont être piqués, ce qui ne fera que reculès le problème puisqu'elle en reprendra d'autres ! C'est une histoire sans fin ! C'est usant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
c'est impensable de prendre des animaux et de ne pas penser à leur devenir après nous , et de savoir que son mari peut tuer les chats c'est ignoble ,moi j'aurai viré le mek depuis longtemps v, cette dame aime peut etre les bètes mais la on se demande


Ils sont déjà divorcés, mais ils vivent ensemble parce qu'il a été très malade elle est revenue vivre avec lui ! pour aimer les animaux elle les aime c'est sûr, ils ne sont pas mal traités, enfin pas battus ni mal nourrit. Souvent on "s'attrape" pour les chats. Elle en a environ 25 enfermés dans une sorte de chatterie, sordide et sale, qui ne sortent jamais, elle a peur qu'ils se fassent tués ou écrasés. Elle me reproche de laisser les miens libres; je lui réponds alors que je préfère qu'ils vivent leurs vie de chats librement même si elle doit être plus courte plutôt que de les voir vieillir derrière des barreaux, c'est de l'égoïsme ni plus ni moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
pas facile de trouver un compromis,,,


Non effectivement, parce qu'elle est très gentille, elle a le coeur sur la main, c'est pour ça que tout le monde lui amène de tout, mais elle a ce côté énervant ou elle est inconsciente et récupère tous les animaux. Il y a peu elle voulait acheter un cheval, mais là je me suis mis en colère très fort, et elle ne l'a pas fait heureusement ! comme je le disais plus haut c'est usant.....à chaque fois que j'y vais je me demande ce que je vais découvrir ? Il n'y a pas longtemps elle avait récupéré des pies, heureusement elles se sont envolées, je les ai un peu aidées (chut), un ragondin reparti lui aussi( là c'est pas moi), un faisan, lui on le relâchera après la chasse, et puis des gens qui lui jette des chatons dans le jardin....les chiens qu'on lui ramène et que je replace par la SPA, bref c'est un puits sans fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un coté , c'est une SPA,, non conforme, ELLE prends les animaux que les autres abandonnent, et n'ont pas le courage de les emmener a la SPA,, plus facile comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce n'est pas de sa faute si elle a bon coeur ...
Moi je la comprends, elle n'a pas le coeur de les laisser dans de mauvaises mains...
Si plus de gens lui donnaient un coup de main comme tu le fais...
Faut jeter le mari, cela fera une place de plus
Et le marcassin qu'est ce qu'il devient , il a quel âge?? Tu pourrais mettre des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
d'un coté , c'est une SPA,, non conforme, ELLE prends les animaux que les autres abandonnent, et n'ont pas le courage de les emmener a la SPA,, plus facile comme ça


Oui c'est un peu ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Ben ce n'est pas de sa faute si elle a bon coeur ...
Moi je la comprends, elle n'a pas le coeur de les laisser dans de mauvaises mains...
Si plus de gens lui donnaient un coup de main comme tu le fais...
Faut jeter le mari, cela fera une place de plus
Et le marcassin qu'est ce qu'il devient , il a quel âge?? Tu pourrais mettre des photos...


Oui elle a bon coeur, mais est-ce que c'est bien de dépasser ses limites et que les animaux en pâtissent un peu ?
Le mari pour le jeter ce sera dur, il est chez lui
Quant au marcassin je ne l'ai pas vu, elle se méfie elle a peur que je le lui prenne, du coup je n'ai fais que les chats, elle n'a pas voulu que j'aille au poulailler....je pense que la petite chose doit être dans un clapier comme elle avait mis l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Pourtant elle ne doit pas détenir un animal sauvage sans autorisation...
Prendre contact avec l'ONF peut-être ? non ?


Le problème c'est que ce sont des hybrides, croisement de cochons et de sangliers, donc pas considérés comme tout a fait sauvages. J'avais déjà contacté pour l'autre l'ONF qui m'avait renvoyé vers la DSV qui m'avait renvoyé vers les gardes chasses, et là j'ai stoppé car j'ai eu peur que ça se finisse à coup de fusil. J'avais même contacté la fondation Bardot et 30 millions d'amis j'attends toujours leur réponse ! Je le lui avais déjà dit pour l'autre, mais elle s'en moquait, il a fallu qu'il la renverse et qu'il lui fasse mal pour qu'elle s'en sépare mais dans quelles conditions ? Elle refuse toujours de me le dire ! J'y retourne demain (à contre coeur et sans entrain!) pour les chats, et je me dis, même si c'est pas bien, que peut-être avec le froid, la petite bête n'aura pas résister ! Mais la connaissant elle est bien capable de la mettre au chaud dans son lit ou du moins sa chambre ! Dans le fond je la comprend aussi c'est petit c'est mignon, sans défenses, mais ça va grandir et grossir et devenir dangereux....bref c'est une situation inextricable.....et qui me mine, je ne sais pas quoi faire ni comment. Je ne veux pas me fâcher avec elle, ne serait-ce que pour ses animaux et puis elle est quand même gentille avec nous, mais elle a ce côté énervant qui se fout de tout voilà c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller, courage Vidock, elle fait ce qu'elle peut tant qu'elle est là... Mais après elle le déluge....
Elle est quand même brave cette dame, peut-être peux tu juste prendre le marcassin et le mettre dans une ferme pédagogique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Aller, courage Vidock, elle fait ce qu'elle peut tant qu'elle est là... Mais après elle le déluge....
Elle est quand même brave cette dame, peut-être peux tu juste prendre le marcassin et le mettre dans une ferme pédagogique...


Vous allez dire que je suis négative, mais j'avais essayer déjà avec l'autre, et personne n'en voulait, j'avais même contacté groin-groin un forum spécial cochons et on n'avait pas trouvé de solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...