Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john08

LES EQUIDES

Messages recommandés

Chers membres,


Nous vous invitons à diffuser largement ce spot, made in Befelou-Didi-Tony



Certaines images peuvent choquer en début de spot, alors âmes sensibles faîtes attention.

Notre combat doit se développer, l'état se décharge un peu plus chaque jour de ses obligations laissant les anonymes prendre le relai comme ils peuvent.

Battons-nous pour que les équidés soient reconnus comme animaux de compagnie et qu'ils aient le droit à une fin décente, comme l'incinération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a trop de naissances de chevaux en France et qu'il faut absolument rentabiliser... or un cheval, ça coûte très cher à l'entretien (je sais de quoi je parle, j'en ai six à la maison, dont un pur-sang sauvé de la boucherie)

Alors que faire de tous les chevaux à la retraite, qui ne rapportent plus d'argent à leur proprio ou leur coûtent en soins véto et autre ?

Qui, aujourd'hui, peut prendre des chevaux à la retraite et les assumer financièrement ? Il faut de l'espace, des écuries, de la paille, du foin, un maréchal, des compétences... la liste est longue.

C'est une situation insoluble tant qu'il y aura des courses, et des sports équestres.

Aux États-Unis, la consommation de viande de cheval vient d'être interdite et... résultat, les milliers de chevaux à la retraite, malades, blessés, ou simplement devenus génants, partent au Mexique ou au Canada pour être "légalement" abattus dans leurs abattoirs, souvent dans des conditions épouvantables (j'ai vu les vidéos... )

Je ne sais pas quelle est la solution, mais je me dis qu'il est sûrement préférable que ceux qui ne peuvent pas être entretenus correctement, soient abattus dans les conditions les moins pires possibles, plutôt que de dépérir lentement au fond d'un pré, privés de soins appropriés et d'alimentation.

En ce moment, une amie qui a une petite asso tente de sauver une quinzaine de chevaux qui sont en train de mourir de faim et de négligence dans un pré d'à peine 2 hectares ! Et les proprios ne veulent rien savoir et menacent même les agents de la DSV !

C'est la triste réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Angel a raison , le problème c'est l'élevage à des fins sportives ou lucratives... Les courses entre autres...
Un cheval coûte très cher à l'entretien, frais, nourriture, véto, maréchal....
Mais bon ils n'ont pas demandé à être exploité....
Ne pas manger de cheval, c'est déjà bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas manger un animal, c'est éviter à notre échelle qu'il ne soit élevé que pour servir à nous nourrire...
Le chevel , comme l'âne ou le poney ne doit pas finir en saucisson dans le seul but de flatter nos papilles gustatives.
Je vous recommande de lire si ce n'est déjà fait de lire les livres de Marie Claude Bompsel, très intéressants et édifiants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en ai jamais mangé et je n'en mangerais jamais , j'avais dans mon enfance ( dans le perche )une jument percheronne qui s'appellait VOLTIGE elle etait grise tachée de blanc , je l'adorais un matin le mari de ma mère pleurait VOTIGE était morte dans l'écurie et cela m'a fait beaucoup de mal car à cette époque en 63 car la mémère etait très agée mes parents n'en ont jamais repris et je me souviens toujours d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Sandra, les chevaux sont des grands sensibles... très attachants...
J'aime particulièrement ces chevaux de traits, aujourd'hui chevaux de boucherie (hélas) des bêtes magnifiques, que nous pouvons remercier pour tout ce qu'ils ont fait pour nous...
Pas reconnus à leur juste valeur, alors que chaque municipalité devrait en avoir un ou deux pour divers travaux communaux et pour le plaisir des grands et des petits.
Ils font partie de notre patrimoine , tout autant que les monuments historiques... Mais eux sont bien vivants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...