Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

petit problème technique !

Messages recommandés

A chaque fois qu'Elliot fais sa grosse commission depuis quelques temps, un " paquet" lui reste collé sur les poils. Je lui ai raccourci les poils à cet endroit là ( pas facile avec ce genre d'asticot ) mais malgré ça, les résidus persistent ! Je me dis que peut-être c'est parce qu'il a la queue longue, que cela crée se genre de problème, je vous rassure de suite pas question de la couper, ça fait partie de son charme ! Comment gérer vous ce genre de problème si vous en rencontrez ? pour nous pour l'instant c'est douche (petite douche régionale ) quotidienne, c'est très contraignant car l'animal déteste cela malgré toutes mes ruses. Il fait ses besoins sous haute surveillance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que la crotte ne s'accroche pas, brosser les poils chaque jour hein mais peut-être que son poil est sec donc la crotte ne glisse pas en tombant...
Il faut aussi considérer la forme de cette crotte... logiquement, elle doit être ferme et + ou - grasse pour tomber lourdement et ne pas s'accrocher... quand ce problème se pose, c'est généralement à cause de crottes molles... alors si trop molles, problèmes alimentaires ou parasitaires scratch
A moins que ton Eliott tourne sur place tout en poussant... d'où l'enchevêtrement ? Suspect

J'ai très très très rarement ce problème sauf si dérangement intestinal hein

Je pense que Sandra pourra mieux répondre à ta question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Pour que la crotte ne s'accroche pas, brosser les poils chaque jour mais peut-être que son poil est sec donc la crotte ne glisse pas en tombant...
Il faut aussi considérer la forme de cette crotte... logiquement, elle doit être ferme et + ou - grasse pour tomber lourdement et ne pas s'accrocher... quand ce problème se pose, c'est généralement à cause de crottes molles... alors si trop molles, problèmes alimentaires ou parasitaires
A moins que ton Eliott tourne sur place tout en poussant... d'où l'enchevêtrement ?

J'ai très très très rarement ce problème sauf si dérangement intestinal

Je pense que Sandra pourra mieux répondre à ta question


merci Lucrèce pour tes précieux conseils ! Elliot a tendance à grignoter tout ce qu'il trouve malgré notre vigilance, il se délecte de crottes de ragondins (les vrais), de fientes d'oiseaux et de tout autres délices du même genre......et comme si ça ne suffisait pas, il tourne aussi un petit peu sur place. Double problème !!! Je le brosse tous les jours et lui mets du produit à base de jojoba pour que ça glisse mieux....mais ça lui arrive régulièrement d'avoir des paquets cadeaux derrière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je ne peux pas t'aider, je n'ai presque jamais rencontré ce problème sauf en cas de problèmes intestinaux qui par chance sont très rares chez mes toutous.

j'espère que tu trouveras une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Donc, les crottes d'Eliott sont molles et il tourne sur place pour les lâcher... ben, je ne vois pas ce qu'il y a à faire de plus
Bon courage


Je pense que je vais l'amener au toilettage, pour lui faire dégager le derrière proprement et dans les règles de l'art !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...