Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

Elle m'énerrrrrrrvvvvvvveeeeeeeeeeee !!!!!!!!

Messages recommandés

Tout est dans le titre !!! Voilà hier on s'est absenté deux heures, et Amandine a profité, qu'une branche soit tombée sur la clôture électrique, la mettant hors service momentanément pour fuguer ! Nous sommes partis vers 16h30, et à notre retour Châtaigne était très énervée, elle courrait partout dans le jardin et retournait toujours au même endroit, à l'arrière de la maison, la où la branche était tombée....et là où la miss s'est fait la belle ! Il était 18h30 quand nous sommes revenus, et Amandine est revenue à 19h45 et dans un état....sale, elle s'est trainée dans la boue et dans toutes les charognes qu'elle a rencontrées et surtout elle est blessée....elle boite et saigne à la patte avant, blessure surement dû à une rencontre avec les ragondins qu'elle chasse sans relâche et avec hargne ! Contrairement à Châtaigne qui s'est prise deux fois à la clôture et ne s'en approche plus, comme les autres d'ailleurs, Amandine la teste régulièrement, et dès qu'elle a une occasion de s'échapper elle la saisie ! Même de retour de ballade, elle est capable de fuguer ! C'est énervant, d'autant plus quand la chasse est ouverte comme en ce moment.....et j'ai toujours peur qu'on me la vole ou me la tue ! Malgré une clôture déjà existante, rien ne l'arrête sauf la clôture électrique, c'est la seule de la meute qui me fait ça, au début elle entrainait Chataigne, mais depuis qu'elle a gouté à la clôture, même si les fils sont tombés comme hier, elle ne passe pas, heureusement d'ailleurs, ce qui explique son énervement à notre retour ! Bien sûr quand elle est revenue, Amandine s'est faite remettre en place par Vidok et Châtaigne, puis direction la douche ! Puis la pharmacie, désinfection de la plaie pommade antibio, et pansement. aujourd'hui elle a été calme et n'est pas repartie, la clôture a été réparée ! Voilà c'était mon coup de gueule du jour, y'avait longtemps Rassurez vous je ne vais pas l'abandonner, on l'aime trop, d'ailleurs mon homme l'appelle affectueusement :
le griffon très con ou chien pourri ! Malgré tout on l'adore notre pourritous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voyais le titre du post mais impossible d'ouvrir et je me demandais ce qui t'énervais autant... ouffff

Il y a vraiment des cabochards sur terre et on dirait bien que ton Amandine en fait partie !
Le pire serait qu'elle entraine Eliott et vu sa taille... il pourrait être une belle cible pour ces maudits chasseurs

Elle est revenue, c'est l'essentiel et si tu envisages de la placer... y a Rescue ! lol

Gros câlins à tes protégés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je voyais le titre du post mais impossible d'ouvrir et je me demandais ce qui t'énervais autant... ouffff

Il y a vraiment des cabochards sur terre et on dirait bien que ton Amandine en fait partie !
Le pire serait qu'elle entraine Eliott et vu sa taille... il pourrait être une belle cible pour ces maudits chasseurs

Elle est revenue, c'est l'essentiel et si tu envisages de la placer... y a Rescue ! lol

Gros câlins à tes protégés


Rassure-toi pour Elliot, quand on s'en va il est dedans avec les petites, on ne sait jamais, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose. Comme on n'est pas là pour surveiller, je ne prends pas de risques il est encore petit, plus tard quand il sera adulte on verra....quant à s'échapper il ne s'y risque pas lui aussi à gouter aux "fils maléfiques" il ne s'y approche plus une fois à suffit !
Et pour Amandine comme on dit chacun sa croix !!!! Cette chienne c'est Dr Jeckyll et Mr Hyde....quand tu penses qu'elle est diplômée chien visiteur !!! Ca pour visiter elle visite !!!! Mais bon on l'a on va la subir jusqu'au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah là là les griffons,,heureusement qu'elle est revenu,,,
tout est bien qui finit bien, une grande frayeurs tout de même
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
ah là là les griffons,,heureusement qu'elle est revenu,,,
tout est bien qui finit bien, une grande frayeurs tout de même
bon courage


Merci pour ton soutien !
C'est pas la première fois qu'elle fait ça, mais c'est toujours un grand stress tant qu'elle n'est pas rentrée ! Au début il fallait aller la chercher en voiture chez le voisin, la miss ne daignait pas se déplacer jusqu'à la maison (environ 800m), puis un jour on en a eu marre et de là elle est revenue toute seule ! Le pire c'est qu'on la cherche et qu'on l'appelle mais bizzarement, dans ces moments là elle est sourde et aveugle, car même si on la voit elle, elle nous ignore ! Mais bon ça fait partie de son charme....quoique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Ben tu écris chien visiteur.... donc elle visite... logique


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir elle a remis ça ! Sauf que là ça la mené chez le véto. de nouveau elle s'est battue avec un ragondin résultat 15 agrafes sur la cuisse gauche et au poitrail ! Piqûres d'antibio + cachets pendant 10 jours ! Quand je vous le dis qu'elle m'énerve ! Malgré la clôture électrique elle a réussi a passé ! Demain on va refaire le tour pour voir où elle passe ! Y en a marre ! C'est peut-être la réincarnation d'Houdini !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me mets à ta place Vidok je me les aussi. Pourquoi, tu ne l'attaches pas ?

Je te souhaite bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc c est une dure !! quelle "hargne "de vouloir sortir seule!! bon courage a toi pour trouver"la" solution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryse a écrit:
Je me mets à ta place Vidok je me les aussi. Pourquoi, tu ne l'attaches pas ?

Je te souhaite bon courage.


On a essayé de l'attacher mais elle réussit à s'enlever le collier, et une autre fois on l'a retrouvée à moitié pendue, heureusement qu'on arrivait j'ose même pas pensé à la suite si on était arrivés plus tard ! La clôture électrique c'était bien jusqu'à présent mais il doit y avoir une faille quelque part, on va s'y mettre aujourd'hui et la trouver ! Ca fait des mois qu'on l'a mise cette cloture et depuis elle ne partait plus ! C'est la seule qui la teste régulièrement et dès qu'elle peut..... elle en profite, pourtant on la sort un jour sur deux, on va les faire courir à la mer, et après on les sort autour de la maison, on a un circuit qui fait 6 km, c'est pas l'exercice qui lui manque....elle n'est pas seule, même si elle joue peu avec les autres, c'est plutôt du genre feignant, elle a besoin de liberté d'exercer son boulot de chien de chasse ! En plus ce qui est dur à cerner c'est qu'elle peut ne pas "bouger" pendant des mois et d'un coup elle se mettre à fuguer plusieurs jours d'affilés....elle est très dure à comprendre ! On dit qu'un chien qui fugue c'est un chien qui est seul qui s'ennuie, ce qui n'est pas son cas, il lui arrive même de fuguer quand on est là ! Je vois vraiment pas ce qu'on peut faire de plus Même mon homme a renoncé à la prendre sur les chantiers parce qu'elle partait ! Quant au club ça ne l'intéresse pas, elle fait de l'agility 5mn ou bien contrainte et forcée, un vrai calvaire pour elle et pour moi ! Y a que pour les chiens visiteurs ou elle excelle, c'est vrai que se faire gratouiller toute l'après midi c'est pas ce qu'il y a de plus dur ! Enfin comme je disais c'est notre croix et nous la porterons jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la réponse tu l'as dite : elle aime être gratouillee toute la journée.. Aller on s'y met

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Ben la réponse tu l'as dite : elle aime être gratouillee toute la journée.. Aller on s'y met


Ah si ça pouvais être la solution.......... ! aujourd'hui elle n'a pas bougé, elle nous a regardé( d'un mauvais oeil ) remettre la cloture en route, on a enfin trouvé la faille ( un peu d'herbe haute faisait masse derrière la maison pas facile à voir, + quelques branches qui avec le vent étaient tombées et abaissaient le fil !) "Normalement" on, devrait être tranquilles pour quelques temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que les ragondins attaquaient les chiens?? Ils doivent faire de grosses morsures pour avoir autant de points de suture??? Aller courage... en espérant qu'elle ne trouve pas un autre trou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Je ne savais pas que les ragondins attaquaient les chiens?? Ils doivent faire de grosses morsures pour avoir autant de points de suture??? Aller courage... en espérant qu'elle ne trouve pas un autre trou...


Normalement quand ils voient des chiens ils se sauvent mais s'ils se font attaquer et qu'ils ne peuvent pas s'enfuir bin ils se défendent !
et avec les dents qu'ils ont ça fait ds dégâts ! En fait c'est comme des lames de rasoirs en plus épais ! La première fois qu'elle est revenue toute entaillée, bien sûr on a accouru chez le véto, je lui ai demandé : "mais qui a pu lui faire ça ?" ( cette fois là, elle avait eu une quarantaine d'agrafes) et le véto m'a répondu : " T'habites où toi déjà ? Mandirac pourquoi ? Cherches pas c'est un ragondin qui a fait ça ! " Si encore ça lui servait de leçon.....mais même pas ! En plus je suis obligée de la faire vaccinée tout les six mois à cause de la leptospirose maladie transmise par les rats ou les ragondins....!
pour les trous normalement on a tout bouché, de toutes façons on va tester cette après midi, on doit s'absenter pour aller chercher
du matériel.....on va bien voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme convenu nous nous sommes absentés une bonne partie de l'après midi, et ce soir quand nous sommes revenus.............la miss était à la maison YEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS !!!! Pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
donc vous avez trouvé la bonne faille !


Apparemment oui ! Mais il faut qu'on surveille tous les jours la moindre herbe qui touche.........et revoilà le problème !!!! Mais bon dimanche on a bien débroussaillé, on devrait en avoir pour un bon mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que vous ayez trouvé le problème. Vous allez être tranquille un certain temps.

Plein de caresses à ta petite famille de poilues et à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Voui, il a de la suite dans les idées...


C'est clair, mais elle a de la cervelle pour ce qui l'arrange, après c'est plutôt genre "Rantanplan"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...