Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Justice pour TWIX

Messages recommandés

Signé...
Je ne sors pas avec un couteau quand deux chiens se battent.... et vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça peut arriver à n'importe qui...

En 2000, je sortais de chez une parente vivant en cité de banlieue lilloise et comme à l'accoutumée, mon Brummel sans laisse se dirige vers la portion de pelouse pour faire son pipi avant de monter en voiture... il était tard et de nulle part a surgi un jeune staff non muselé... Brummel qui était plutôt un york dominant a eu immédiatement le bon reflexe, il s'est couché sur le dos en soumis... je n'ai pas crié, je regardais la scène avec des clés d'entrée dans la main prête à réagir mais sans savoir comment... alors son proprio est arrivé vers nous sans aucun mouvement de panique, sans crier, il a juste rappeler son chien en me rassurant qu'il n'était pas dangereux... le chien après avoir reniflé les parties de Brummel inerte sur l'herbe, s'est éloigné tranquillement sans se retourner...
Vous ne pouvez imaginer ce que l'on ressent à ce moment-là... d'autant plus que ce chien était voué au combat... il avait déjà du mordant...

Une autre année, même lieu... un soir d'été, je promène un colley et Brummel et je sens quelque chose qui nous regarde... c'était 2 pitts bull, non muselés, non attachés assis aux pieds de leur "maitre" qui attendaient pour traverser la chaussée... j'ai immédiatement saisi Brummel dans mes bras qui ne s'est pas debattu contrairement aux autres fois et j'ai appelé le colley en contournant lentement l'immeuble mais croyez-moi que de l'autre côté de cet immeuble, j'ai couru comme une folle pour rentrer les chiens au plus vite !

Et je n'avais pas eu tort de les craindre, ils étaient dangereux puisqu'ils servaient aux combats...
Très très dangereux... sous les yeux de nombreux locataires, ils ont débusqué un adorable chat caché dans les haies qui attendait le retour de sa proprio. J'entendrai toujours les cris de ce chat qui ne pouvait se défendre, il avait été saisi de façon à ne pas pouvoir atteindre la tête du chien... oh oui... ils savent bien comment s'y prendre... ce chat a été maintenu dans la gueule de l'un d'eux jusqu'à ce que mort s'en suive... le second attendait pour le saisir de l'autre côté... nous avons hurlé, menacé... rien n'y a fait... même le proprio n'a pas réussi à les faire lâcher... évidemment... dressés pour tuer !!!

Je pense que ce pauvre malinois aurait pu s'en sortir si le proprio avait laché la laisse car il est capable de combattre ces chiens-là et je crois que c'est pour cette raison que le proprio du staff a réagi de cette façon... il le savait !

Depuis, je ne me promène jamais le "nez au vent" lorsque je sors les chiens car je sais qu'un "tueur" peut surgir de nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que ça peut arriver à n'importe qui.

Mais c'est quand même une drôle de réaction de sortir avec un couteau !!!

pétition signée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...