Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john08

2 CHIOTS 4 MOIS BORDER COLLIES BLANCS A ADOPTER SPA 47

Messages recommandés

Elliot pucé n° 250 269 500 297 196 et NOUGAT pucé n° 250 269 400 144 309 sont 2 border collies mâles nés le 21.05.2009.
Ils sont vaccinés et en bonne santé mais sourds. Il leur faut donc des maîtres attentifs et responsables.
Ce sont des chiots gais, joyeux, joueurs, câlins… Ils ont encore besoin d’être éduqués, ce qui ne pose aucun problème malgré leur handicap à partir du moment ou l’on prend certaines précautions.
Ils viennent d’un élevage dont la propriétaire voulait les euthanasier du fait de leur surdité. Ils ont été pris en charge par la SPA du 47 et se trouvent au refuge à Caubeyres (47).
Les frais d’adoption se montent à 100€ + 20€ d’adhésion à la SPA.
Pour tous renseignements, merci de contacter la SPA du 47 au 05 53 88 05 71 tous les jours de 14 à 18h http://pagesperso-orange.fr/spa47

VOICI LE LIEN , http://rescue-so.forum-actif.net/chiens-f6/2-chiots-males-border-collies-bleu-merles-47-t1717.htm#13588

il a aussi de jolies photos, Lucrèce il faudrait que tu m'aprennes comment faire pour poster de nouveaux sujets avec les photos vus sur d'autres forums...

superbe les deux chiot et ils ont les couleurs exceptionnelle
il faut vraiment une famille qui a le temps de s'occuper d'eux,
qu’elles auraient à la fois la patience indispensable et les connaissances nécessaires à l’accueil
et l’éducation d’un chiot sourd.

Je savais qu'ils te plairaient Colleygirl, moi aussi ils me font craquer...
Ils sont exceptionnels...
Presque des shetlands... On y va???

ON Y VA FACILE AVEC TOI,, BEN NON, tu sais une adoption ne se fait pas sur un coup de tête, oui ils sont magnifiques, c'est un fait , mais tout n'est pas la,ils n'ont que 4 mois, et il faut penser a l'avenir, vu mon age, je ne veux pas m'engager a prendre des touts jeunes,,,il faut a un moment savoir étre raisonnable,,,je pense que de si jolis petits bout vont vite trouver une gentille famille,,,car un loulou sourd peu trés bien vivre comme ça,,,on lui apprend certain geste, répéter toujours les même et il comprend trés bien,,j'en avais un, et maintenant ça se répète avec mes petites vieilles,,merçi quand même d'avoir pensé a moi,
je ne sais si tu as lu, mais la shelty blanche risque de mourrir, j'en ai les larmes aux yeux,,

Comment éduquer un chien sourd par ]la Méthode Naturelle ? (Joseph ORTEGA)

La Méthode Naturelle est une éducation sans contrainte, en
complicité avec le chien, contrairement aux méthodes classiques elle a un autre
avantage, c'est que le chiot apprend depuis le plus jeune âge à répondre à deux
canaux de communication: d'une part la voix et d'autre part la
gestuelle.

Je lève la main, il s'assoit

Je baisse la main, il se couche

Je la place sur mon ventre, il se met devant

Si elle vient contre la jambe, il vient au pied

Si elle fait un mouvement vers l'avant, il court devant Etc.

Au début, il apprend ceci en association avec
la récompense qu'il y a à l'intérieur et qu'il va recevoir selon les lois
d'apprentissage: d'abord, de manière systématique (à chaque fois qu'il exécute),
ensuite de manière intermittente (une fois sur deux, une fois sur trois, etc.),
enfin de manière aléatoire (il ne sait plus quand elle peut arriver, donc il se
dépêche d'exécuter tous les ordres, au cas où).

Le chien sourd apprend ainsi, uniquement par le biais de la main, ce que chaque geste signifie et
répond aussi bien qu'un chien entendant.

Le seul problème, c'est le rappel lorsqu'il est éloigné et ne regarde pas dans la direction du
maître!

Pour en savoir plus : http://ecole.du.chiot.free.fr/

Merci Bobo pour ces précisions, c'est très intéressant aussi quand on a un chien agé.

exactement, merçi bobo, c'est ainsi que je fais et ça maeche a merveille,,john, sais tu si il y a des adoptions en cours pour ces deux loulous???

Colleygirl , je suis soulagée pour la shlty blanche qui semble aller mieux, mais sur les photos il y en avait une ou un qui avait un regard tellement apeuré, cela m'a fait mal au coeur.
Les deux Borders sont toujours à adopter...
Comme le petit croisé shetland de Niort...

les pauvres toutous étaient tellement stressés , penses un peu a ce qu'ils ont vécus les pauvres chèris, moi aussi j'ai pleuré en voyant ces regards si tristes,,

COlleygirl ...Ou sont elles les shelties? dans une famille??? On a des nouvelles récentes??

faudrait demander a lucrèce, elle est plus en relation avec sandra que moi, je sais que le petit male a été adopté de suite, les autres sont encore en soins dans des FA je crois

Les 2 BB sont toujours a adopter, ils vont passer une visite médicale le 2 novembre à Toulouse, car ils risquent aussi peut-être la cécité... (Génétique???) On en saura plus après... Je croise les doigts pour ces deux chiots...

génétique ou mauvais mariage,,,en tous les cas, s'ils sont sourds et deviennent en plus aveugle, je ne vois pas comment ils vont pouvoir s'en sortir,,
QU EN PENSES TU BOBO ????

Oh, là, là, ça c'est pas une bonne nouvelle.

Sourd, c'est gérable, mais aveugle en plus...

J'ai deux borders collies dans ma meute : des concentrés d'énergie à l'état pur...
Faut pouvoir assurer les sorties, les jeux et l'exercice, car les borders ne peuvent s'en passer.
Les miennes, qui ne sont plus toutes jeunes, ne vivent que pour courir, et par tous les temps !

Dur, Yvonne... si tu veux mon avis.

ok, j'ai compris, vaut mieux laisser ça a d'autres, je vais t'écouter, car si tu en as, tu sais de quoi tu parles,, merçi pour ton conseil,,

Loin de moi l'idée de te décourager si tu t'en sens capable.

Tu peux investir dans un troupeau de moutons.

Ou une machine à lancer des balles, ou t'inscrire au club d'agility le plus proche.
Ou encore, te lancer dans le dog-dancing !

Les borders ont impérativement besoin de se dépenser ; c'est dans leurs gènes.

j'ai pensée à la même chose, se lancer dans le dog dancing, tu sais colleygirl je suis toujours
à la recherche de quelqu'un/e qui peut animer notre ecole du chien/chiot et pour attirer les enfants
j'ai déjà penser à le dog dancing ................... n'est pas? (pas trouver jusqu'au maintenant )

Il faut trouver une famille ou il y a quelqu'un qui peut s'occuper de ces chiens, et commencer tout de suite avec l'apprentisage
des gestes qui touchent et en même temps le dog dancing, mais ça c'est un sacre boulot.

Les borders sont vraiment des chiens très speedy et en même temps ils ont de la force parce que ils sont aussi muscler, pas comme les colley,
un colley a une stature leger (generalement) sans les poils ils sont presque maigre.

J'ai eu des nouvelles de la SPA du 47, après visite vétérainaire hier à Toulouse.
Il y a un problème de vision, dûe à ???? (je ne me souviens plus???......Désolée....)
Nougat, le plus atteint est adopté aujourd'hui par une dame.
L'autre chiot, Eliot, voit mieux.. Ils sont tous les deux très calmes au grand étonnement du véto.
Peut-être la surdité...
il en reste un..très calin. Pour une bonne âme...

Elliot attend toujours une famille..
C'est un bébé de 4 mois...
Il est sourd, un peu miro, mais il est calme, et tranquile..

ben voilà ,, j'ai craqué,, Elliot est arrivé avec une copine mamy colley de 10 ans ,,,
pas de dog dancing en vue,,,

Merci pour les , qu"est ce qu'elle est belle la Mamy...
Eliott, adorable...
Que disent-ils de leur nouvelle famille???

aucun problème, ils se sont intégrés et ont été accepté sans coup de dents ou autre, c'est formidable, j'adore quand ça se passe comme ça,,
ce matin bien mangé tous les deux,,,

pour ces deux adoptions, Yvonne !

Alors, tu vas bientôt me rattraper ?

Donne vite des nouvelles avec .

Il est très beau le t'it bleu, avec son regard un peu "à l'ouest" !
Arrives-tu à te faire comprendre de lui avec des gestes ?

merçi,,te rattraper, non, enfin ' samedi il y a encore une mamy de 13 ans qui vient, c'est bergerac qui m'a appelé,, leur refuge est plein a craquer,,
Elliot est trés drole, on a pas l'habitude d'un chien brusque,,il est trés intelligent et comprends trés bien ce qu'on veut de lui,, une bonne chose, il entend certain sons
par contre nous venons de perdre notre petite shelty de 14 ans, et je pense que maeva va suivre,, dur, dur, c'est trop injuste,,,
les unes partent les autres viennent,,

Désolée d'apprendre que tu viens encore de perdre une de tes puces.

Tu l'avais depuis longtemps ?

Ma border récupérée en juillet est une vraie pile électrique... heureusement que je suis sportive ! Alors, si t'as besoin d'un deuxième border pour occuper le premier, Tabatha est à la disposition de ton beau Elliott !

non, merçi,,,Elliot est plus calme, je pense que c'est du a son handicap,,

maya avait 14 ans , nous l'avions récupéré lorsqu'elle avait 4 ans,,

bravo pour l'adoptions c'est vraiment superbe ce que tu fait colleygirl

• Créer...