Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 La Toussaint est une fête catholique, ou orthodoxe célébrée le 1er novembre ; c’est la fête de tous les saints. Pour les catholiques, la Toussaint précède d’un jour la fête des Morts. La fête des Morts est célébrée le 2 novembre et est dû à Saint Odilon qui ordonna la célébration, à partir de 1031, dans tous les monastères de l’ordre clunisien, d’une « messe solennelle pour tous les morts qui dorment en Christ ». Toussaint fête de la Toussaint est aussi la journée des défunts Halloween. L’Halloween ou l’Hallowe’en est une fête qui se célèbre dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. En Orient, la Toussaint reste célébrée le dimanche qui suit la Pentecôte. Ciel gris et vent fort, les dernières feuilles accrochées aux branches ont beaucoup de difficultés à résister Bon dimanche à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris43 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 matinée grise et venteuse, après midi et beaucoup de vent mais pas froid sympa les petites citrouilles qui se ballade sur le fofo bonne soirée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucrèce-soscolliesyorkies 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 La journée se termine et il n'y a pas eu foule... Bonne soirée et bonne nuit à ceux qui passent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobo02 0 Posté(e) le 1 novembre 2009 belle journée, à partir de demain on a annoncer du Vent fort et pour le reste de la France il va pleuvoir......... mais c'est l'automneet j'aime beaucoup cette saison, les differentes couleurs de feuilles, les couleurs de mes colley sable qui changent souvent en automne,bref c'est ma saison à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites