Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oupsmumu1

Nous nous présentons : Muriel et Beck

Messages recommandés

Bonjour, Nous avons récupéré Beck (anciennement Enzo) via une annonce parue dans adoption yorkshire. Trés vite, nous nous sommes aperçu que Beck avait des problèmes de comportements que nous avaient cachés les anciens propriétaires (pas sociabilisé, agressivité envers les enfants, les gens, les chiens). Un passage à l'éducateur canin pour cerner le problème de Beck que malgré mes demandes téléphoniques je n'avais pu avoir et tout est entré trés vite dans l'ordre. C'est en suivant la trace laisée sur internet par l'ancienne propriétaire qu'on a compris la véritable raison de l'abandon qui était que le chien était trop speed et agressif......... En fait maintenant BECK a 9 mois et est un amour de chien qui n'avait simplement aucun repère et adore les enfants et recherche leur compagnie, veut jouer avec les chiens et fait des fêtes aux gens.........
Ce qui m'emmène sur ces forums c'est évidemment pouvoir relier des demandes sérieuses d'adoption et déceler celles qui seraient plus malhonnêtes car un animal n'est pas un jouet : mignon petit et encombrant plus grand que l'on prend et l'on jette à sa guise. Je me suis posé la question sur la stérilisation de Beck et quelqu'un m'a demandé : "tu ne veux pas lui faire faire au moins une portée?" Ma réponse a été "Nous on est plus sauvetage qu'élevage " car on n'avait déjà recueilli un vieux yorkshire qui nous a quitté l'année dernière c'est pourquoi nous voulions un chien jeune car on ne voulait pas revivre rapidement le drame de reperdre un chien rapidement même si on a gardé Titou 6 ans.

parmi nous avec le petit Beck.
C'était une très belle chose d'aller avec lui chez l'éducateur, tu sais
c'est très facile de mettre un chien , surtout un jeune chien, sur la bonne route, il manque seulement d'éducation, la caresse et que le
chien se sent en securité.
Moi même j'ai jamais eu un yorkie, la premiere fois que je fait la connaissance avec ce petit chien c'était dans l'école du chiot.
Et la, malheureusement j'ai vu que un enfant de 11 ans a voulu éduquer son yorkie de 4 mois, franchement j'étais choquée.
Malgre nos conseils de rester calme et polie avec ce bébé, la fille a continuer à tirer en laisse, voulais déjà fais de sceance de agility
( je repete lun chien de 4 mois ) le chien était tellement exiter ........; pref la galere. Mais elle et son pere ont arretées le cours de école du chiot,
je n'espère pas que ce chien va se trouver un jour seule...........;

:bienv02: Muriel et Beck !

Lors d'un abandon, tout n'est pas dit et c'est bien dommage car faute de patience l'animal peut se retrouver en refuge ou errant... ce n'est pas en dissimulant la vérité que les ex proprios lui donnent une réelle seconde chance...

En tous les cas, bravo pour cette adoption et l'éducation que vous lui avez offert pour lui permettre de rester à vos côtés ok1

C'est vrai c'est pourquoi j'avais poussé "un coup de gueule" sur le forum "adoption yorkshire" en demandant d'être honnête car les adoptants ne peuvent ou ne veulent pas rééduquer ou éduquer un chien (voir le nombre de chiens qui reviennent au refuge au bout de quelques jours, semaines) et ainsi le chien se retrouve à nouveau sur le marché. Quand je vois des demandes d'adoption où il est mentionné "qui me donnerait un chien je n'ai pas beaucoup de moyen", j'ai envie de dire "ne prenez pas d'animal car à un moment ou à un autre, il aura besoin de soins et c'est vrai, un chien coûte cher". Dimanche je suis allé chez le véto car Beck était tout "drôle", en fait il avait dû manger une cochonnerie : visite + radio + piqure relaxante + laxatif = 150 €. Et oui, je dois me faire faire des soins dentaire que je fais attendre mais ne laisserai pas mon chien ou mon enfant souffrir. Et que les adoptants sache qu'en prenant des petits chiens style yorkshire que ces chiens ont besoin d'attention : Dents, toilettage, yeux et que celà constitue un budget plus important. Donc, réfléchissez..........

oupsmumu a écrit:
C'est vrai c'est pourquoi j'avais poussé "un coup de gueule" sur le forum "adoption yorkshire" en demandant d'être honnête car les adoptants ne peuvent ou ne veulent pas rééduquer ou éduquer un chien (voir le nombre de chiens qui reviennent au refuge au bout de quelques jours, semaines) et ainsi le chien se retrouve à nouveau sur le marché. Quand je vois des demandes d'adoption où il est mentionné "qui me donnerait un chien je n'ai pas beaucoup de moyen", j'ai envie de dire "ne prenez pas d'animal car à un moment ou à un autre, il aura besoin de soins et c'est vrai, un chien coûte cher". Dimanche je suis allé chez le véto car Beck était tout "drôle", en fait il avait dû manger une cochonnerie : visite + radio + piqure relaxante + laxatif = 150 €. Et oui, je dois me faire faire des soins dentaire que je fais attendre mais ne laisserai pas mon chien ou mon enfant souffrir. Et que les adoptants sache qu'en prenant des petits chiens style yorkshire que ces chiens ont besoin d'attention : Dents, toilettage, yeux et que celà constitue un budget plus important. Donc, réfléchissez..........

150 €, ce n'est pas donné mais c'est encore correct pour une garde... c'est ce que prend l'un de mes vétos en semaine... c'est pourquoi, j'en ai recherché un autre aux tarifs plus raisonnables...

Je fais passer également mes animaux avant ma petite personne ok1

Mais il n'est pas toujours facile de faire comprendre à certains qu'un animal coûte, ils pensent que les aliments de grande surface feront l'affaire et qu'il ne sera pas malade... qu'ils l'aimeront et que ça n'arrive qu'aux autres... et lorsque ça se complique... on devine la suite hein

Je n'ai pas suivi l'adoption sur le forum dont tu parles, je n'y suis pas inscrite ?? mais j'espère que ton "coup de gueule" permettra ultérieurement une plus grande franchise sur tous les placements Very Happy

Il faut aussi que les gens sachent aussi que lorsqu'ils adoptent un chien soit en refuge, soit venant de particuliers qu'ils auront à faire face à quelques problèmes et que pour les gérer rapidement devront peut être faire appel à de l'aide extérieure et donc dépenses financières. Moi aussi je "craque" devant un bébé humain mais je suis contente que mon fils ait 18 ans

• Créer...