Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

URGENCE - ALKIM colley mâle 3 ans Pas de Calais (62)

Messages recommandés

j'ai eu un contact sur facebook pour le prendre à fa, mais ce ne serait que pour 15 jours, la personne a déjà 15 chiens, donc je lui ai dit que valais mieux pas ....

quel dommage ....mais on continue à se mobiliser pour le beau !!!!

Colleygirl a écrit:
pauvre bb il est condamné s'il va a béthune,,,

Pas forcémment, RDE se démène pour placer les chiens de Béthune et il y a de la demande pour des croisés alors quand il s'agit d'une race... ça ne traine pas !
Tu te souviens du zibeline qui est resté une quinzaine de jours ? adopté grâce à RDE Wink

dommage que ma pension ne soit pas terminé ....Je lui aurais fait une place en attendant !pfffffff

bobo a écrit:
RDE c'est quoi???

RDE : Rescue Dogs Europe
http://www.rescuedogseurope.net/

chienschatsdu62 a écrit:
Hier à 21:59
bsr, alors alkim est arrivé au refuge cette am ! j'ai vu en premier lieu les parents de la proprio, j'ai demandé a ce qu'il m'éxplique un peu le comportement du chien, on me répond que parfois en balade il va tourner en rond autour des arbres, qu'il en veut à tout le monde ! et qu'il peut pincer comme ça ! Donc ma pemière impression ça été, un sanner a t-il était fait avant le placement pour voir si n'y aurait pas une tumeur au cerveau, la réponse : ils m'en n'ont parlé mais sans plus, mais proposé un éducateur, ma réponse, avant d'envisager un éducateur on voit d'abord si il n'a pas de soucis !

ensuite un secrétaire arrive de l'asso l'arche je vais dehors le voir même question, pkoi n'avait vous aps fait un scanner avant de le placer ? réponse, on y a penser mais c'est trop cher ! ma réponse : no comment (sans ma tête)

ensuite ils ont fait venir le propriétaire à qui le chien est connu pour faire signer un acte d'abandon, je dit : je le connais cette personne, il est déjà venu il y a quelque année au refuge, adopté abandonné, adopté ect ... l'asso aps au courrant ! ensuite j'essaie de comprendre le comportement du chien, ! il a fait bcp de maître, dc chien pas équilibré, il vient d'un élevage ke je connais par réputation, dc chien peut être enlevé trop tôt à la mère ! ensuite la dernière proprio était sur le parking avec le chien avec des gans pour éviter kil morde, elle en et s'était évidant peur ! le chien est nourrit à la main et abreuvé à la main, dc au refuge super pour le chien, ça promet ! on s'approche du chien, il se recule, ne grogne pas mais reste crantif !

Voilà en gros ! pour moi ma prmièr impression ce chien n'est pas un monstre, soit une tumeur comme je le disais plus haut, soit un pb d'équilibre ! surtout qu'aparament la dame qui l'a récup n'était pas très gros quand elle a eut !

Donc j'ai bien dit et redit, à l'asso, le chien est arrivé au refuge, nous allons étudier son comportement en box, car en plus si il faut le nourir à la main il risque d'y perdre la vie en box ! et je leur ai bien dit que si il était agressif il serait endormi, on me répond ben oui vous verrez !!

C'est donc Hélène du Refuge de Béthune qui a reçu Alkim lors de l'abandon

Pauvre Alkim, malmené par la vie.. et des propriétaires
Attendons les résultats des observations du refuge...
TRISTE HISTOIRE pour CETTE PAUVRE BETE...

Je pense que personne n'est dupe et que depuis le début, nous avons tous compris que la proprio ne voulait pas se donner la peine d'aider Alkim...

standby a écrit:
la dame est médecin avec toutes les contraintes d'horaires que l'on connait donc pas de possibilité de se rendre en club...
un toubib qui voulait un chien pour faire ses visites à domicile donc le chien doit être conforme aux exigences de cette personne...

De plus, il n'est pas à jour de ses vaccins depuis son adoption nulbravo01

Il a vraiment toute la guigne ce chien : adopté par quelqu'un qui multiplie les adoptions, pris en charge par une asso qui soupçonne une anomalie mais scanner trop cher et le place tout de même sans soucis des conséquences.

Ce pauvre animal, d'un côté, de l'autre, ils ont tous joué à la baballe avec lui.
Et cet adoptant ! j'adopte aujourd'hui, je le ramène le lendemain !

C'est noral que ce pauvre chien ne sait plus ce qu'il doit faire ou ne pas faire. Même manger, c'est horrible.

J'espère qu'il n'a rien de bien important.

mais il y a vraiment une chose que je ne comprend pas , une Association qui donne le chien dans une Refuge ou SPA,
mais franchement une Association serve de quoi??? Si vous me demander mon avis, j'ai jamais eu confiance à certains Assos,
ils ne sont pas toujours résponsable et il y a souvent un excuse. tout ça complique une sauvetage quelques fois.
Cette-fois pour le pauvre Alkim (ou Aclim)

• Créer...