Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Abolition de l'expérimentation animale

Messages recommandés

Utiliser des animaux comme « outils de recherche », « éprouvettes vivantes » n’est pas moral. De plus, aucune espèce ne peut servir de modèle biologique fiable pour une autre. One Voice agit pour l’abolition de l’expérimentation animale ainsi que le développement et l’utilisation de méthodes substitutives.

Lire la suite :
http://www.one-voice.fr/fr/article/abolition-de-lexperimentation-animale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tous unis, nous refusons d'utiliser les grandes marques testées sur les animaux, elles seraient bien obligées de s'incliner...

En ce qui me concerne, je n'utilise plus de produits testés et je ne m'en porte pas plus mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il faut parler et montrer ce qui reste encre trop tabou dans une société,,

une grande majorité d'anglais, personnes très sensibles à la cause animal, et très protectrices, utilisent des produits de marque, mais non testés sur les animeaux, du style CLARIN'S,

il va etre temps que ces prodigieuses maisons entre autres, qui parfument et "effacent " les rides notament sur les femmes, se penchent sur ce problème, il est vrais que si tout le monde s'unissait sur ce sujet, les ventes chuteraient , ils changeraient très vite leur méthodes pour tester leur produits,,,

mais nous sommes dans un pays de consommation, et de superficiel, et au moment des fètes beaucoup s'en fichent pas mal, ou ne sont pas forcement au courant,,

ceci dit, si quelques personnes changent leurs habitudes dans l'achat de ses cosmétiques, chaque mois, au bout de 10 ans, ça fera peut etre un peu moins de torturés dans les laboratoires,,,?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te contrarier CLARISSE mais à ma connaissance je n'ai jamais vu CLARINS ne pas utiliser les animaux dans leur produits ni même dans leur test scratch ...

Voici le lien de ONE VOICE concernant les marques n'utilisant pas les animaux (il faut cliquer sur l'un des 2 liens qui vous intéresse)...

http://www.one-voice.fr/fr/page/label-one-voice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLARISSE FOR EVER a écrit:
bien sur qu'il faut parler et montrer ce qui reste encre trop tabou dans une société,,

une grande majorité d'anglais, personnes très sensibles à la cause animal, et très protectrices, utilisent des produits de marque, mais non testés sur les animeaux, du style CLARIN'S,

il va etre temps que ces prodigieuses maisons entre autres, qui parfument et "effacent " les rides notament sur les femmes, se penchent sur ce problème, il est vrais que si tout le monde s'unissait sur ce sujet, les ventes chuteraient , ils changeraient très vite leur méthodes pour tester leur produits,,,

mais nous sommes dans un pays de consommation, et de superficiel, et au moment des fètes beaucoup s'en fichent pas mal, ou ne sont pas forcement au courant,,

ceci dit, si quelques personnes changent leurs habitudes dans l'achat de ses cosmétiques, chaque mois, au bout de 10 ans, ça fera peut etre un peu moins de torturés dans les laboratoires,,,?????



Je travaille dans un milieu où tout n'est qu'apparence, j'ai "milité" en faveur des produits sains et BIO, j'ai même mis des petitions à signer contre toute exploitation animale où quelle soit...
Conclusion : j'ai eu des graffitis sur les papiers à signer avec des grimaces... et des réponses du style : que veux tu y faire, ce n'est pas parce que je ne vais pas acheter tel ou tel marque que je vais changer le sort des animaux... ou bien tu devrais plutôt t'occuper du tiers monde (ils ne sont même pas capables de donner 1 euro à un SDF)

Les gens s'en foutent royalement du moment qu'ils puissent jouir de la vie, ils ne pensent qu'à leur tronche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas étonée par ce que tu dis la VOLGA, tu rejoins ce que je pense, mais si des personnes ont réagies à tes pétitions, meme en négatif, dis toi que ça les a interpellées quelque part, le pire, c'est l'indifférence, c'est bien la ou l'humain est le plus dangeureux pour les animeaux,

il y a quand meme un espoir, les produits bio s'étendent de plus en plus, dans leur choix, dans leur gamme et dans leur public, j'ai pas mal de mes patients qui m'en parlent , et qui les utilisent, je pense que c'est en pleine expension, il y a encore du chemin à faire, mais dans les années à venir, les gens vont y trouver pas mal d'interets, pour leur santé bien sur, mais aussi pour le sujet que nous débattons,,

ma belle soeur travaille dans un magasin de cosmétiques, mais est de plus en plus "bio", et elle me dis, tu verras, les grandes marques vont etre obligées de sortir des produits bio, car la demande est très forte,,
et c'est ça qui va révolutionner je pense, dans la façon de tester les produits,, enfin, j'espère, ce n'est pas impossible,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée si j'ai donné une fausse information sur clarins, car pas mal des personnes alors sont dans le faux avec ce produit, c'est interressant d'en parler, la preuve, on peut avoir des surprises ,,, désagréables, pour ma part qui l'utilise pas mal!
merci pour l'info, quant à l'occitane, je suis contente qu'elle figure sur la liste,, car de plus ne plus connue et répendue,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fouillé sur le site clarins, et dans mes produits, et ouf, lisez ça :


· Dans le choix des composants

Parce qu’on trouve tout dans les plantes, Clarins a fait de leur utilisation une caractéristique de sa marque, pour le plus grand bonheur des espèces animales. Depuis 1991, l’utilisation d’extraits cellulaires d’origine animale a été totalement abandonnée.


· Au moment des tests

Le respect de l’environnement va au-delà du choix des composants. Matières premières et produits finis sont testés sur des cellules en culture. Clarins a été en 1987 la première entreprise française à proscrire les tests de produits sur animaux.

La préoccupation de Clarins pour l’environnement passe également par le soutien à certaines associations, telles que Alp Action, l’association du Prince Sadruddin Aga Khan qui a permis de préserver et de réhabiliter plusieurs sites naturels dans les Alpes, ou l’Herboretum


vous pouvez tout lire en tapant clarins et en allant sur LA MARQUE, me voila rassurée et réconciliée avec cette marque de cosmétiques,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela me rassure aussi car c'est une des marques que j'utilise et je m'étais fait confirmé que Clarins ne faisait aucun test sur les animaux.
J'ai d'ailleurs abandonné d'autres marques pour cette raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLARISSE FOR EVER a écrit:
j'ai fouillé sur le site clarins, et dans mes produits, et ouf, lisez ça :


· Dans le choix des composants

Parce qu’on trouve tout dans les plantes, Clarins a fait de leur utilisation une caractéristique de sa marque, pour le plus grand bonheur des espèces animales. Depuis 1991, l’utilisation d’extraits cellulaires d’origine animale a été totalement abandonnée.


· Au moment des tests

Le respect de l’environnement va au-delà du choix des composants. Matières premières et produits finis sont testés sur des cellules en culture. Clarins a été en 1987 la première entreprise française à proscrire les tests de produits sur animaux.

La préoccupation de Clarins pour l’environnement passe également par le soutien à certaines associations, telles que Alp Action, l’association du Prince Sadruddin Aga Khan qui a permis de préserver et de réhabiliter plusieurs sites naturels dans les Alpes, ou l’Herboretum


vous pouvez tout lire en tapant clarins et en allant sur LA MARQUE, me voila rassurée et réconciliée avec cette marque de cosmétiques,,



Cellules en culture ? animales ou humaines...
J'ai beau cherché je ne vois pas CLARINS sur la liste One Voice !
J'ai été tellement surprise d'apprendre qu'YR n'y figurait pas et pourtant il utilise des plantes et des cellules végétales, mais dans la fabrication de ses cosmétiques il y a un moment où des tests sont effectués sur des cellules en culture...
Alors sont elles humaines, animales ou végétales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sommes nous obligés d'utiliser des produits de beauté... Pour être belles??
Qu'en penses tu Volga??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...