Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john08

QUESTION EDUCATION????

Messages recommandés

J'ai une amie qui a adopté a la SPA , il y a un an une chienne croisée labrador sable mais en plus fine.
Cette chienne tire comme une dingue en laisse, malgré les séances : marcher au pied.. etc...

Elle aboie et veut attaquer les chiennes...tous les scooters vélos, motos qui passent...

Et parfois les personnes agées (uniquement)??

Alors on la sort le soir tard dans les bois proches en liberté avec ma chienne quand il n'y a plus personne. Là pas de problème, elle revient quand on l'appelle et joue avec Shawn.

Je précise que chez elle c'est un amour, très douce et calme. Ainsi qu'avec les gens et animaux qu'elle connaît.

Cette personne demande des conseils, car c'est difficile et même dangereux parfois...
Elle a voulu aller voir un comportementaliste, mais vu le prix prohibitif elle a abandonné.

Des conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais une fois rentrée à la maison...
Tout est à recommencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Oui, mais une fois rentrée à la maison...
Tout est à recommencer...


Elle va en club ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser que pour les chiens qui tirent il y a un collier-harnais qui enserre le museau et la tête, et dès que le chien veut tirer ça le bloque en lui détournant la tête, c'est très efficace, et ça n'étrangle pas le chien contrairement au collier chainette. Ca s'appelle le collier Halti, et on en trouve quasiment partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est stérilisée.
Ne va pas en club, la personne a un certain age.
Elle a un harnais qui la prend sous les aisseles quand ellle tire... Efficace.
Mais le problème, c'est le comportement global

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Elle est stérilisée.
Ne va pas en club, la personne a un certain age.
Elle a un harnais qui la prend sous les aisseles quand ellle tire... Efficace.
Mais le problème, c'est le comportement global


Et quel est le comportement de la maitresse ? C'est à dire que fait-elle quand elle croise un chien ou scooter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel âge cette chien?

Avec un chien qu'on connais pas la passé, l'éducation n'est pas aussi facile que avec un chiot.
Un chiot apprends vite le chose juq'au l'âge de 6-7 mois , après ça dure plus longtemps.

Et il ne faut jamais oublier que un éducateur vous dites comment il faut faire avec le chien,
le reste est toujours un affaire du travail entre le maître et son chien. Un travail de tous le jours,
il faut créer une relations de confiance avec son chien, le chien sent toute de suite si le maïtre
est faible ou les aller les choses.

Pour donner plus des conseils, il faut savoir l'âge de chienne, savoir les habitude ou il dort, il mange,
combien de temps le chien est seule, combien fois ils se promene ensemble.

Tout depend aussi de la race de chien, un labrador est un chien de chasse, il faut qu'il bouge beaucoup pour son bien être,
sinon il est très agite, pas bien dans sa peau et il veut simplement bouger.

il y a un collier-harnais qui enserre le museau et la tête, et dès que
le chien veut tirer ça le bloque en lui détournant la tête,

ce collier je n'aime pas , ce n'est pas une méthode douce ou efficace pour moi. Et si on serre trop ça fait mal au chien et il peut avoir peur,
encore un mauvaise comportement peut eclater, attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John, je ne comprends pas car dans une première réponse la chienne a vu un éducateur canin et a pris des cours et quelques réponses après elle ne va pas en club
Certains problèmes rencontrés sont des problèmes de sociabilisation qui se règlent très facilement en "groupe" dans un centre d'éducation.
Ne pas oublier aussi que dans ces cours ce sont en premier les maîtres que l'on éduque et, comme le souligne bobo, c'est un "travail" de tous les jours entre le maître et son compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...