Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

N'importe quoi n°2

Messages recommandés

Je vous avais déjà parler de cette voisine que j'ai, qui a 76 ans et quelques dizaine de chats...! Je vous avais parler aussi du marcassin qu'elle avait recueilli ? Là ça faisait trois semaines que je n'y étais pas allé parce qu'il y avait une de ces filles, avec qui je ne m'entends pas ( elle doit croire que j'en veux à son héritage certainement !!), ce soir Yvette (c'est le nom de la dame) m'appelle pour me dire que ça fille est partie, comme on était en ville au retour nous décidons de nous y arrêter ! J'aurais mieux fais de m'abstenir !!!

d'abord j'apprends que Patapouf, un énorme chat angora qu'elle avait est mort, de quoi ? mystère, ils l'ont trouvé devant le portail allongé de tout son long, de l'herbe dans la bouche, sans aucun coup apparent ! En rentrant elle m'apprend qu'on lui aurait volé le petit marcassin qui était dans sa chambre.....il a disparu, elle l'a cherché partout et pas retrouvé....les "bonnes nouvelles" ne s'arrêtent pas là, maintenant elle m'apprend que les 2 loups se sont battus, (en fait deux croises BA), un des deux a bien été amoché à la patte, ils ont du le porter chez le véto, point etc etc ! Et là je me rend compte qu'en rentrant je n'en ai vu qu'un (celui de la patte) l'autre n'y était pas, mais comme des fois il reste dans la niche ça m'a pas plus inquiété que ça ! Elle m'explique que depuis la bagarre elle les a séparé et que l'autre est derrière ! Ouf mais hélas court répit, elle me dit qu'il ne tient plus debout et veut mon avis ! On va le voir et la le pauvre se traine sur les pattes avant, il ne lève plus le train arrière. Mais il est content de me voir et vient même avec nous faire une petite ballade ! Il n'a pas l'air de souffrir, mais est très maigre malgré les trois repas par jour qu'elle lui sert je lui donne mon impression (très négative) mais elle me supplie de lui laisser passer les fêtes, qu'elle en sera malade etc etc ! Je fais quoi ? D'abord toutes ces morts et disparition susppectes, j'accuse personne mais je sais que ça fille et son mari n'aiment pas les animaux ( apparemment plusieurs chats sauvages ont disparu aussi) ça fait beaucoup de coïncidences.....! Et ce pauvre chien, il a 10 ans et il vit pas dans des conditions top ( arrière cour en bor**l niche en piteux état...etc) je sens bien que je vais encore bien dormir cette nuit.....voilà je suis désolée d'avoir été aussi longue, mais il n'y a qu'ici que je pouvais "me vider" un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre VIDOK je ne sais que te répondre je suis comme toi bouche bée c'est en effet une drole de situation et de voir des petits disparaitre cela peut en effet etre douteux , mais que faire cette dame est bornée ,elle mets en danger ses animaux avec un mari et une fille qui ne les aiment pas et c'est la le mystère ,tu penses que le marcassin à été vendu pour noèl ne cherche pas pus loin et les animaux se feront tuer un par un et cette dame en ramènera d'autre c'est une chaine sans fin , le sauvetage c'est bien mais quand on vit à plusieurs sous le mème toit il faut avoir les mèmes passion sinon c'est voué à l'échec , enfin tu es adorables d'aller voir cette dame je te souhaite du courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
ma pauvre VIDOK je ne sais que te répondre je suis comme toi bouche bée c'est en effet une drole de situation et de voir des petits disparaitre cela peut en effet etre douteux , mais que faire cette dame est bornée ,elle mets en danger ses animaux avec un mari et une fille qui ne les aiment pas et c'est la le mystère ,tu penses que le marcassin à été vendu pour noèl ne cherche pas pus loin et les animaux se feront tuer un par un et cette dame en ramènera d'autre c'est une chaine sans fin , le sauvetage c'est bien mais quand on vit à plusieurs sous le mème toit il faut avoir les mèmes passion sinon c'est voué à l'échec , enfin tu es adorables d'aller voir cette dame je te souhaite du courage


Je l'aime bien elle est très gentille, mais il y a des fois où elle m'exaspère !!! J'en ai pas dormi cette nuit, j'arrête pas de penser à ce pauvre chien, ce serait le mien je l'appareillerais, mais là dans les conditions où il vit.........d'un autre côté je me dit qui es-tu pour disposer de sa vie ??? Ca me fait mal au ventre de le voir comme ça ! Il n'a pas l'air de souffrir puisqu'hier il était tout content, mais bon il traine son train arrière et il va finir par se blesser...! j'attends midi pour appeler mon véto( qui connait le chien) pour savoir ce qu'il en pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler mon véto, il me dit que "peut-être" en le mettant sous anti inflammatoire ça repartira, mais il veut le voir pour ne pas faire n'importe quoi. Mon véto n'est pas pour l'acharnement thérapeutique, s'il n'y a plus rien à faire ! Donc dès que possible, je pense que ce sera après les fêtes, on ira l'amené pour qu'il le voit et j'espère que ça va le faire pour ce pauvre chien !

Elle vient de m'appeler, le x BA qu'elle a devant (celui de la patte) vient de lui tuer un chat....ça continue elle me dit qu'elle a la poisse j'espère qu'il ne vont pas le tuer (son mari est capable de lui mettre un coup de fusil...) j'en ai marre ! Je lui ai dit que j'irai cet après midi ! je suis dégoutée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, je me suis déconnectée tôt donc je ne lis que maintenant ton post... désolée...

Le chien qui traine son arrière train, est-ce à cause de l'âge ou suite à la bagarre ?
Es-tu certaine qu'elle continue à le nourrir ? parce qu'avec 3 repas... il ne devrait pas être dans cet état ! c'est pas net Suspect

Quand au chat mort avec de l'herbe dans la bouche... tentative de purge après empoisonnement peut-être ? il aurait fallu voir les muqueuses et un mauvais coup porté peut être fatal sans trace...

De toutes les façons, il est évident que dans cette famille, il ne devrait plus y avoir d'animaux... entre le mari qui les déteste et elle qui malgré sa gentillesse ne leur assure plus une hygiène de vie... encore une histoire de m**** où les sentiments et la vie d'animaux sont en jeu ! mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidok11 a écrit:
Je viens d'appeler mon véto, il me dit que "peut-être" en le mettant sous anti inflammatoire ça repartira, mais il veut le voir pour ne pas faire n'importe quoi. Mon véto n'est pas pour l'acharnement thérapeutique, s'il n'y a plus rien à faire ! Donc dès que possible, je pense que ce sera après les fêtes, on ira l'amené pour qu'il le voit et j'espère que ça va le faire pour ce pauvre chien !

Elle vient de m'appeler, le x BA qu'elle a devant (celui de la patte) vient de lui tuer un chat....ça continue elle me dit qu'elle a la poisse j'espère qu'il ne vont pas le tuer (son mari est capable de lui mettre un coup de fusil...) j'en ai marre ! Je lui ai dit que j'irai cet après midi ! je suis dégoutée !


Sous anti inflammatoire ? faut-il encore faire un petit bilan saunguin pour savoir où en sont les reins et s'ils le peuvent tolérer ?

Le x Ba qui vient de lui tuer un chat ? est-ce qu'en temps normal, ils s'entendanient tous très bien ? est-ce que ce chien n'est pas affamé et qu'une "main" malintentionnée lui aurait "balancé" un chat pour en faire le repas ?

Peux-tu tester l'appétit des chiens en leur ramenant quelques croquettes ? y a quelque chose là-dessous qui me chiffonne scratch

Et l'intervention du véto après les fêtes ? dégradation de l'état général du chien d'ici là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Hier soir, je me suis déconnectée tôt donc je ne lis que maintenant ton post... désolée...

Le chien qui traine son arrière train, est-ce à cause de l'âge ou suite à la bagarre ?
Es-tu certaine qu'elle continue à le nourrir ? parce qu'avec 3 repas... il ne devrait pas être dans cet état ! c'est pas net Suspect

Quand au chat mort avec de l'herbe dans la bouche... tentative de purge après empoisonnement peut-être ? il aurait fallu voir les muqueuses et un mauvais coup porté peut être fatal sans trace...

De toutes les façons, il est évident que dans cette famille, il ne devrait plus y avoir d'animaux... entre le mari qui les déteste et elle qui malgré sa gentillesse ne leur assure plus une hygiène de vie... encore une histoire de m**** où les sentiments et la vie d'animaux est en jeu ! mur


Oui pour le nourrir ça elle le nourrit, mais peut-être qu'il a des vers. de toutes façons il n'a jamais été bien épais. Il était déjà dysplasique au départ et là je pense qu'il a la maladie ds BA, une dégénèrésence de la moëlle épinière ou un truc comme ça ! je ne crois pas que ça soit après la bagarre, il a toujours plus ou moins mal marcher ! Quant au chat mort, elle m'a dit qu'il avait mangé une boite entière de chocolat ( il adorait ça elle lui en donnait malgré mes mises en garde contre l'allergie et l'empoisonnement à long terme....) donc c'est peut-être dû à ça ! pour le marcassin il est peut-être mort car très petit et elle ne veut tout simplement pas me le dire car me sachant contre ! ce qui ne change rien au fait que ça fille et son mari ( le mari de la fille son gendre donc pas son ex mari à elle....vous suivez!) sont des c**s et qu'ils détestent les animaux. Son ex mari à elle avec qui j'avais beaucoup discuté et playder pour la cause des chats m'a dit : "Les animaux je m'en fous ils ne me gênent pas, ce qui me dérange c'est le souk qu'elle met" et c'est vrai qu'elle est "bordélique" donc dans l'ensemble même s'il est bourru, ce n'est pas le mauvais bougre, je me mets à sa place aussi, il est chez lui, et c'est elle qui lui mets la zone pas évident comme situation ! j'y vais cette après midi du coup c'est mon homme qui râle mais bon pas trop il connait le problème, comme tu as c'est une histoire de m****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
vidok11 a écrit:
Je viens d'appeler mon véto, il me dit que "peut-être" en le mettant sous anti inflammatoire ça repartira, mais il veut le voir pour ne pas faire n'importe quoi. Mon véto n'est pas pour l'acharnement thérapeutique, s'il n'y a plus rien à faire ! Donc dès que possible, je pense que ce sera après les fêtes, on ira l'amené pour qu'il le voit et j'espère que ça va le faire pour ce pauvre chien !

Elle vient de m'appeler, le x BA qu'elle a devant (celui de la patte) vient de lui tuer un chat....ça continue elle me dit qu'elle a la poisse j'espère qu'il ne vont pas le tuer (son mari est capable de lui mettre un coup de fusil...) j'en ai marre ! Je lui ai dit que j'irai cet après midi ! je suis dégoutée !


Sous anti inflammatoire ? faut-il encore faire un petit bilan saunguin pour savoir où en sont les reins et s'ils le peuvent tolérer ?
Le x Ba qui vient de lui tuer un chat ? est-ce qu'en temps normal, ils s'entendanient tous très bien ? est-ce que ce chien n'est pas affamé et qu'une "main" malintentionnée lui aurait "balancé" un chat pour en faire le repas ?

Peux-tu tester l'appétit des chiens en leur ramenant quelques croquettes ? y a quelque chose là-dessous qui me chiffonne scratch

Et l'intervention du véto après les fêtes ? dégradation de l'état général du chien d'ici là...


C'est pour ça que mon véto veut le voir, en attendant je vais lui donner le traitement homéo que prend vidok c'est pour les pattes aussi ça ne peut pas lui faire du mal....
Le x ba d'une est obèse, et de deux est très con, ce n'est pas la première fois qu'il lui tue un animal : chien chaton poule la liste est non exhaustive . depuis longtemps je lui disait de les séparer parce que souvent ils s'accrochaient, il a fallu qu'il lui arrive ce problème pour qu'elle réagisse comme à chaque fois !!! cet abruti de chien ne pense qu'à manger, donc si je lui amène quelque chose c'est sûr qu'il le prendra ! Il s'appelle Rox et c'est un méga "prédateur" il s'est même attaqué à la chèvre qu"elle a avec l'autre qui s'appelle Rouky (évidemment) A deux ils ont fait beaucoup de dégâts...pourtant les chats le savent et les évitent !
Quant à Rouky il n'a pas l'air de souffrir, je l'ai bien touché partout hier, il n'a pas réagi. Il a mangé ce qu'elle lui a porté (de riz et de la boite) et est venu avec nous il nous a suivi jusqu'au jardin, tout content. C'est vrai qu'il me fait mal au ventre, mais d'un autre côté, il est content il a une bonne tête, les yeux vifs, c'est pas évident ! Je suis en colère j'ai plus envie d'y aller mais je me dit que si je n'y vais plus ce sont les animaux qui vont en pâtir, quand je vois les dégâts en trois semaines où je n'y suis pas allée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cessant d'y aller, tu risques de ne pas pouvoir porter secours à un animal qui peut en avoir besoin mais en même temps, je dirai que c'est bien facile pour elle de reccueillir des animaux sans considérer son âge, ses finances et son entourage et de se dire : "c'est pas grave si je m'en sors pas y a Vidok à côté qui viendra à mon aide..." !

Je sais, c'est facile à dire... mais il faudrait qu'elle se limite à 1 ou 2 chiens et éviter les chats tant qu'elle a ses 2 prédateurs...

Tu sais combien j'aime les chats et je n'ai jamais permis à un chien d'en pourchasser un... parce que ça commence comme ça... le chien te teste en courant après un animal et si tu ne réagis pas en le réprimandant... il continuera et il tuera... qu'il soit de chasse, terrier ou berger... le résultat sera le même !

affraid elle donnait du chocolat au chat... c'est vraiment n'importe quoi mur elle l'a intoxiqué, il a souffert avant de sombrer dans le coma... ça me dégoûte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
En cessant d'y aller, tu risques de ne pas pouvoir porter secours à un animal qui peut en avoir besoin mais en même temps, je dirai que c'est bien facile pour elle de reccueillir des animaux sans considérer son âge, ses finances et son entourage et de se dire : "c'est pas grave si je m'en sors pas y a Vidok à côté qui viendra à mon aide..." !

Je sais, c'est facile à dire... mais il faudrait qu'elle se limite à 1 ou 2 chiens et éviter les chats tant qu'elle a ses 2 prédateurs...

Tu sais combien j'aime les chats et je n'ai jamais permis à un chien d'en pourchasser un... parce que ça commence comme ça... le chien te teste en courant après un animal et si tu ne réagis pas en le réprimandant... il continuera et il tuera... qu'il soit de chasse, terrier ou berger... le résultat sera le même !

affraid elle donnait du chocolat au chat... c'est vraiment n'importe quoi mur elle l'a intoxiqué, il a souffert avant de sombrer dans le coma... ça me dégoûte !!!




Bon j'y ai passé l'après midi, enfin de 15h à 18h30 ( j'ai fait une petite sieste avant...) J'ai porté une bonne boite à Rouky pour qu'il prenne bien ses cachets, ensuite je l'ai sorti le long de l'étang et il était vraiment content. Demain matin je vais lui nettoyer son enclos pour qu'il soit au propre. J'ai sorti Rox aussi au même endroit lui aussi était content, je les ai brossés tous les deux, ça c'est bien passé. ce qui est bizarre avec Rox c'est qu'un chat nous a suivi et qu'il ne l'a même pas "capté" pourtant il l'a vu et même senti, bien sûr j'étais prête à intervenir mais il n'a rien dit. Apparemment le chat qu'il a tué n'est pas un des siens !
Pour le reste c'est dur parce qu'elle a vraiment le coeur sur la main, et c'est vrai qu'elle aime ses animaux, peut-être pas de la bonne façon mais bon en quelques "sortes" c'est du mauvais traitement à l'insu de son plein gré !!!!! Elle pense pas à mal mais souvent quand elle réagit c'est trop tard ! Exemple le chat Patapouf, souvent elle lui donnait du chocolat parce qu'il l'aimait et résultat ça l'a certainement tué....
J'ai aussi re-nettoyé les chats parce que des litières s'étaient renversées, elle l'avait vu mais elle ne l'a pas fait pour X raisons, si je le laisse comme ça c'est la zone assurée ! Voilà, je l'ai aussi aidée pour le poulailler, nourrir les poules les pigeons les cochons d'inde, bref on aurait dit Laura Ingalls dans la petite maison dans la prairie mais bon je me suis régalée !
demain matin re-belotte je vais avoir une matinée chargée : ménage mes chiens et chats, et puis direction chez Yvette et je n'aurais que deux heures, parce que l'après midi je veux faire les courses pour le 1er ( enfin les 2 trucs qui me manquent !) Il me faut finir aussi ma compta parce que la c'est mon homme qui va faire la trougne !!!
Donc ce soir je vais pas me coucher tard et pas trainer sur le forum très tard comme j'aime bien le faire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
en tout cas tu as du courage mais je te comprends je suis comme toi , je te souhaite une bonne soirée


je pense avant tout aux animaux et à elle aussi, parce que des fois je l'amène en ville ou je lui fait des courses....si jamais je laisse tomber, ça va partir en vrille parce que c'est pas ses filles qui l'aideront !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy j'aime bien Laura Ingalls !

Que dire de plus ? tu apprécies cette femme malgré tout et si tu peux l'aider à entretenir les animaux... ben, elle a de la chance de te connaitre tout simplement ok1

N'oublies pas de nous raconter la suite pompom

Et juste un petit Wink
http://lapetitemaisondanslaprairie.net/accueil.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Very Happy j'aime bien Laura Ingalls !

Que dire de plus ? tu apprécies cette femme malgré tout et si tu peux l'aider à entretenir les animaux... ben, elle a de la chance de te connaitre tout simplement ok1

N'oublies pas de nous raconter la suite pompom

Et juste un petit Wink
http://lapetitemaisondanslaprairie.net/accueil.html


Moi aussi je l'aime bien c'est ma série préférée, pas question d'en louper un seul épisode ! ca "repasse" actuellement sur la 6 quand je peux pas être là j'enregistre !
Pour ce qui est du reste, c'est vrai que la pauvre si je la laisse tomber, elle ne sera pas aidée ou peut-être moins et comme je l'ai déjà dit c'est les animaux qui vont en pâtir ! je fais ce que je peux pour les aider ! J'y vais tout à l'heure je vous raconterai tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Tu es retournée chez Yvette ? comment ça s'est passé ?


Oui j'y suis allée. j'ai nettoyé le coin du chien, je lui ai même mis des tapis qu'on m'avait donné...le problème c'est que le sol est un peu boueux et humide....je lui ai mis de la sciure devant et dans son box, de l'eau propre et je l'ai sorti un peu. En revenant je lui ai donné sa boite et ses cachets, il a bien mangé et après il s'est couché il devait être fatigué entre la ballade et qu'il m'a suivi partout du temps que j'étais avec lui ! Par contre je suis repartie en colère !!!!Samedi on lui amène deux cochons nains, soi disant qu'on allait les tuer!!! après une discussion houleuse, j'ai réussi à lui faire "entendre raison" enfin tout est relatif, elle n'en gardera qu'un, l'autre j'ai trouvé quelqu'un pour le lui prendre ouf ! Je suis rentrée j'étais démoralisée je ne voulais plus y aller, mais mon homme m'a dit si tu n'y vas plus, ça va être la cata, laisse passer le 1er de l'an et tu y reviendra ! Bien sûr que je vais y retourné mais ce matin j'étais dégoutée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas étonnée... elle en fera toujours à sa tête sans évaluer les conséquences...
Je pense qu'il vaut mieux que tu continues à y aller de façon à réguler un peu ses "adoptions" hein

:merci: pour les nouvelles, ne sois pas démoralisée, tu le fais pour les animaux avant tout Wink

Suite au prochain épisode

(je n'ai pas trouvé Laura en gif, juste la petite Carrie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je ne suis pas étonnée... elle en fera toujours à sa tête sans évaluer les conséquences...
Je pense qu'il vaut mieux que tu continues à y aller de façon à réguler un peu ses "adoptions" hein

:merci: pour les nouvelles, ne sois pas démoralisée, tu le fais pour les animaux avant tout Wink

Suite au prochain épisode

(je n'ai pas trouvé Laura en gif, juste la petite Carrie)





De toutes façons je vais y retourner demain ne serait-ce que pour le sortir, enfin les sortir, parce que je sors les deux ! Le pire c'est que la personne qui lui donne les cochons se débarrassent de tous ses animaux de ferme....j'ai pas fini de me mettre en colère !

Merci pour Carrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Alors ? des nouvelles ?


J'y suis juste passée hier soir, pour lui donner la caisse pour le transport du cochon et leur souhaiter la bonne année ! D'après elle le chien remarche ???? j'en doute un peu elle me dit qu'elle lu a donné des anti inflammatoire de son mari et que depuis avec mes cachets en plus il remarche....je ne sais pas si je pourrais y aller aujourd'hui, vu que j'ai le dos en vrac, peut-être en fin d'après midi si ça va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des anti inflammatoires de son mari ? affraid bof... ça ne fera qu'endommager les reins d'un vieux chien...

Soignes toi bien, penses à te reposer, les tiens ont besoin de toi... de toutes les façons tu ne pourras pas changer l'état d'esprit de cette Yvette... elle est persuadée qu'elle fait bien... ce sont ses bêtes... et le reste elle s'en tape... c'est "pisser dans un violon" que de vouloir lui faire comprendre ce qui est raisonnable... c'est fatiguant des gens comme ça... murColère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Des anti inflammatoires de son mari ? affraid bof... ça ne fera qu'endommager les reins d'un vieux chien...

Soignes toi bien, penses à te reposer, les tiens ont besoin de toi... de toutes les façons tu ne pourras pas changer l'état d'esprit de cette Yvette... elle est persuadée qu'elle fait bien... ce sont ses bêtes... et le reste elle s'en tape... c'est "pisser dans un violon" que de vouloir lui faire comprendre ce qui est raisonnable... c'est fatiguant des gens comme ça... murColère


Bon j'ai pas pu y aller, j'ai pas eu le courage ! Trop mal au dos, j'ai pris des cachets qui sont efficaces mais qui font dormir, donc je me suis reposée, avec mes gardes du corps autour....surtout Elliott qui ne me lâche pas ! Mon homme a voulu les sortir autour de la maison, mais il n'a pas voulu y aller, même les autres se sont dépêcher de rentrer ! j'espère que demain ça ira mieux, surtout si "le cochon" arrive, il va falloir l'amener jusqu'à sa nouvelle demeure, heureusement c'est pas très loin ! Il va encore y avoir des embrouilles car apparemment son mari n'est pas au courant qu'elle prend un autre cochon ! Elle ne le lui a pas dit !
tu as raison des gens comme ça c'est usant ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est "les cochons" sont arrivés ! En fait il s'agit d'une truie et de son petit ! La pauvre elle a voyagé dans des conditions....je vous raconte pas ! attachée,(ou plutôt ficelée, elle devait se demander ce qui lui arrivait ! Bien sûr ça a été galère pour la sortir de la voiture, parce que bien que j'ai prêté une cage, il ne l'ont pas mis dedans, ils ont préféré bien la stresser en lui courant après et en lui ficelant les pattes ! En plus la personne qui doit récupérer la mère n'était pas là, du coup la fille et le gendre d'Yvete se sont énervés, ils voulaient l'amener à quelqu'un qui voulait en faire du rôti....bien sûr on s'est engueulés, énervés ce qui n'a pas arrangé les choses ! Cette pauvre bête qui hurlait et qui se débattait.....On a enfin réussi à l'amener dans un cabanon, ou elle a enfin pu se mettre au calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid en te lisant, ça ferait peut-être rire certains mais pas moi car j'imagine le stress de cette animal... heureusement que tu étais là pour tempérer la nervosité du gendre et de la fille !

Pauvres bêtes... Crying or Very sad

Merci pour ce que tu fais Vidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
affraid en te lisant, ça ferait peut-être rire certains mais pas moi car j'imagine le stress de cette animal... heureusement que tu étais là pour tempérer la nervosité du gendre et de la fille !

Pauvres bêtes... Crying or Very sad

Merci pour ce que tu fais Vidok


Là j'ai pas fait grand chose, j'ai même pas pu aider à la porter, à cause de mon dos ! J'ai bien essayé mais j'ai senti que mon dos ne le supporterais pas. Quand elle a été au calme, on est allée la revoir, elle était au fond de l'abri, haletante, elle nous regardait la pauvrette, on lui a mis de l'eau et du grain parce qu'en plus pour pouvoir l'attraper, son ancine maitre l'avait mis à la diète depuis deux jours je sais même pas si demain on va arriver à l'attraper pour l'amener à sa nouvelle maison, où la elle sera bien ! Ce qui est sûr c'est qu'on le fera en douceur et dans le calme ! En l'entendant crier tout à l'heure, j'ai pensé à ses semblables dans les abattoirs, ça doit être horribles ! finalement je suis bien contente de ne plus manger de viande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haletante ? j'espère qu'elle ne vous fera pas un arrêt cardiaque au prochain transport... quand je lis de telles choses sur ces animaux craintifs et si peu domestiqués qui subissent de tels stress... j'en ai la nausée... l'idéal serait de la transporter dans un habitacle restreint afin qu'elle soit le moins possible manipulée...
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Haletante ? j'espère qu'elle ne vous fera pas un arrêt cardiaque au prochain transport... quand je lis de telles choses sur ces animaux craintifs et si peu domestiqués qui subissent de tels stress... j'en ai la nausée... l'idéal serait de la transporter dans un habitacle restreint afin qu'elle soit le moins possible manipulée...
pale


je pense plutôt qu'elle était essoufflée et qu'avec le stress ça a dû lui faire monter la pression !!! La pauvre. Je leur avais prêté un vari kennel, tant qu'il la tenait plutot que de l'attacher, il aurait dû la mettre dedans, mais non ils avaient pas envie de se faire ch**r !
J'ai eu sa nouvelle maitresse au téléphone tout à l'heure, elle se faisait du souçi parce qu'elle n'était pas là et qu'elle ne l'aurait que demain ! Elle va être bien, c'est dans un poney club, elle aura un enclos rien que pour elle avec abris et tout et une chèvre comme copine ! Vivement demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Et pourquoi le petit ne reste pas avec sa mère ? finalement il aurait peut-être une plus belle vie que chez Y... non ?


Le problème c'est Y......., le petit elle l'a pris et c'est fini ! j'ai eu beau lui dire qu'il était petit qu'il fallait le laisser avec sa mère etc etc, elle a fait la sourde oreille ! C'est tuant ! En plus sa fille lui a dit qu'il était sevré que c'était bon......alors là c'est plus la peine !
Dans quelques temps elle le donnera...comme elle a donné le sanglier, au premier venu ! Et ça finira mal ! J'en ai ras le bal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis il finira dans l'assiette du gendre et de la fille comme le sanglier.. ou dans celle d'un taré du coin... essayes de lui faire peur avec l'ONF puisque de toutes les façons, elle n'a pas le droit de détenir cette espèce chez elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Et puis il finira dans l'assiette du gendre et de la fille comme le sanglier.. ou dans celle d'un taré du coin... essayes de lui faire peur avec l'ONF puisque de toutes les façons, elle n'a pas le droit de détenir cette espèce chez elle !


Le problème c'est que c'est un cochon pas un sanglier ! Tu penses bien que j'ai user de tous les stratagèmes pour lui faire peur, mais ça ne marche pas, elle s'en fout ! C'est ça qui est usant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Je pensais au sanglier pour l'ONF mais je me disais qu'en bluffant peut-être pour le cochon... hein

J'ai trouvé ceci sur cette race :
http://www.groingroin.org/Races.htm
et il y a même un forum Twisted Evil


Le problème c'est que si je lui raconte des "carabistouilles" il y aura toujours quelqu'un de "bons conseils" pour lui dire le contraire, et me faire passer pour une menteuse....c'est pas faute d'essayer ! Rien que ce matin ça m'a rendu malade ( au propre comme au figuré) et ça n'arrange pas mon diabète non plus !!! le souci maintenant c'est le transfert vers sa nouvelle maison, vu ce qu'elle a subit je suis pas sûre qu'elle soit très coopérative ! En plus je me suis rendue compte qu'elle était blessée aux pattes arrières, ce qui prouve bien qu'ils ont pas fait dans la douceur ce matin........vivement que ce soit finit tout ça, parce que là je sature !
Je connais Groin groin, je les avais contacté pour le sanglier, ils m'avaient mis en garde : c'était très dur pour les garder (mesures contraignantes et draconiennes) mis à part les parcs de chasse personne n'en veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je suis allée, voir "le cochon" en fin nous l'avons surnomée Zoé. Elle est couchée ou plutot enfouie sous la paille. Elle s'est laissée approcher et même caresser, mais elle était quand même un peu tendue...elle a bien mangé. Ses nouveaux maitres sont venus la voir et sont tombés sous son charme. Du coup ils viennent la chercher cet après midi. On a tout préparé de manière à ce qu'elle ne stresse pas. Si on voit que ça se passe mal on n'insistera pas et on attendra encore un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est Zoé est partie dans sa nouvelle maison !!! Tout s'est bien passé, elle est entrée toute seule dans la cage, dans le calme ! Il faut dire que sa nouvelle maitresse lui a beaucoup parlé et l'a tout doucement poussé vers la cage, qu'on avait recouverte de couvertures, pour qu'elle soit dans le noir et qu'elle ne s'affole pas ! On lui avait mis aussi beaucoup de paille, pour lui faire un bon lit ! Une fois en cage on l'a plus entendu ! ouf un poids en moins !
J'ai vu Rouky aussi, c'est vrai qu'il remarche. Il est venu me voir tout content, je l'ai un peu sorti, mais dès qu'il est fatigué, l'arrière retombe. Il a un peu grossit je l'avais pas vu depuis trois jours, je trouve qu'il fait moins maigre !Maintenant je la travaille pour l'amener chez le véto, mais elle a peur qu'il le pique, je lui ai dit que non.....ça recommence ! Il va falloir bataillé pour ce pauvre chien, qui même s'il n'a pas l'air de souffrir ne doit pas être au top non plus ! C'est reparti pour 1 an de plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour Zoé et dommage pour son petit...

Y. sait quand même qu'un véto ne peut euthanasier un chien sans l'accord du proprio... c'est parce qu'elle ne veut pas payer puisqu'elle voit qu'il se sent mieux...

Je ne sais pas comment tu fais, quelle patience tu as avec elle... Rolling Eyes

:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Tant mieux pour Zoé et dommage pour son petit...

Y. sait quand même qu'un véto ne peut euthanasier un chien sans l'accord du proprio... c'est parce qu'elle ne veut pas payer puisqu'elle voit qu'il se sent mieux...

Je ne sais pas comment tu fais, quelle patience tu as avec elle... Rolling Eyes

:merci:



En plus c'est même pas un question d'argent parce qu'elle en a, elle est même "blindée", je la comprends pas, elle le plaint ce pauvre chien mais elle ne veut pas le soigner, comme on a déjà dit c'est une histoire sans fin !
même si c'est usant pour moi, je vais le lui répéter jusqu'à ce qu'elle cède !
Même moi je m'étonnes de ma patience.....parce que d'habitude c'est pas mon fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ta tenacitée et ton dévouement pour ces animaux, mais quelle andouille cette bonne femme
en tous les cas tu as une patience d'ange,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
pour ta tenacitée et ton dévouement pour ces animaux, mais quelle andouille cette
bonne femme


en tous les cas tu as une patience d'ange,,



Comme je l'ai dit je m'étonnes moi même ! Mais bon c'est surtout pour les animaux, un peu pour elle beaucoup pour eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lundi après que Zoé soit partie, j'ai joué "à la bergère". malheureusement j'avais oublié de charger la batterie ( ) donc je n'ai pas pu prendre Roucky ce sera pour la prochaine fois !

Donc je vous présente Ségolène (on rit pas la marron) Swanny la blanche et Bellou (l'oie)



J'ai passer une heure à les laisser brouter je me suis régalée .......Laura ingalls n'a qu'à bien se tenir
Malheureusement pour ce soir vous n'aurez que celle là, le serveur beugue une fois de plus, la suite demain si vous êtes sage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Vidok ? ça va ? help


Oui me revoilà ! En fait notre ordi n'a pas supporté les micro coupures et nous a lâché ! Donc depuis quelques jours plus d'internet à la maison !! et ça manque !!! Mais bon tout est rentré dans l'ordre, nous l'avons remplacé, grâce à l'assurance, et nous voilà équipé à neuf ! je peux enfin repasser me soirée sur le forum ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Yessssss ! cheerspompom
Nouveau matos Very Happy alors, tu vas pouvoir nous gâter avec tes photos... bounce


Oui dès que j'en aurais des nouvelles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...