Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

En stage ce week end !

Messages recommandés

Ce weekend mon club organise deux journées de formation pour les maitres de chiens dits dangereux ! En tant que formateur je suis mise à contribution. C'est une première pour le club et pour moi. Ca va pas être évident, mais ca devrait le faire ! Je vous raconterais !
Bon weekend à tout le monde et à lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es bien engager Vidok, tu as aussi recu ton habilitation pour les formateurs?
Raconte, je suis très curieuse, bonne travail et discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bobo a écrit:
tu es bien engager Vidok, tu as aussi recu ton habilitation pour les formateurs?
Raconte, je suis très curieuse, bonne travail et discussion.


Oui je suis reconnue par le préfecture de l'Aude, non sans mal
d'ailleurs, car nous sommes un des rares département qui ne reconnaisse
pas les formations scc ou autre, par exemple ça fait deux ans que je me
bats avec la dsv pour qu'il valide mon diplôme de moniteur en éduction
canine 2eme degré, quant au certificat de capacité je l'ai depuis 2001 et il est toujours pas validé !!! Pourquoi ? Simplement parce que je suis bénévole et pas professionnelle.......alors que pour faire les cours dans un club d'après la loi de 99, il faut pouvoir justifier d'une expérience ou d'un diplôme !

Pour ce qui est du stage, dans l'ensemble ça c'est bien passé, même si au début c'est tendu.....mais bon un café, un croissant, et de suite ça va un peu mieux. Le groupe d'hier était plus cool que celui d'aujourd'hui ! Nous, on s'était motivés et préparés, car on pensait qu'on se ferait agresser verbalement ! Et on les comprend ! On classe leurs chiens, on les évalue (150€ chez le véto) et ensuite il faut qu'ils passent 7h en compagnie d'éducateurs (50€) pour (peut-être) avoir le permis de détenir leur chien !!! Même si certains étaient hostiles au départ, ils ont bien vu qu'on était dans la même galère qu'eux, que c'est le législateur qui nous obligeait à être là, alors autant passé une bonne journée ! Et c'est ce qui s'est passé !!! On est allé au club aussi pour leur faire des démos d'agility, d'obéissance, et de fly ! On leur a ensuite payé l'apéro tout en continuant de parler de chiens ! La journée s'est déroulée sans problème mais je suis bien contente que ça soit fini, c'est plus fatiguant que de faire de l'agility ! Je suis crevée et ce soir je ne tarderais pas trop je vais me coucher de bonne heure ! Et toi bobo tu es habilitée aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidok a écrit:
Et toi bobo tu es habilitée aussi ?

moi non mais mon mari mais je suis allée pour écouter et suivre ces courses ( bien sur gratuitement et sans avoir les chien de catégorie ).
C'était interessant et les gens ont discuter pendant le cours , il y a toujours un pause café/Pipi le matin et l'apres midi et à midi on mange ensemble,
bien sur seulement les gens qui veulent. Le programme commence par l'histoire du chiens ( loups, ancêtres....) après la phase de chiot jusqu'au adulte,
Connaissances sur le chien et la relation entre le maître et son chien, Comportements agressifs et leur prévention, Rappel des objectifs
( expliquer le changement apporté par la loi du 20 juin 2008 susvisée , laisser s’exprimer les stagiaires sur ce thème et sur les raisons qui les
ont motivés pour l’acquisition d’un tel chien .......)
Je trouve les gens participe bien ( bien sur quelques fois au téléphone ils nous demande pourquoi et dites leur avis, mais si quelqu'un décide
de venir - aucun probléme jusqu'au maintenant ). Mais je sais il y a encore des gens qui veulent pas faire cette formation, oui je peux les aussi comprendre,
malheureusement c'est la loi. Personnellement je dis toujours il n'y a pas des chiens dangereux mais des maitres qui ne savent pas les éduquer correctement selon
la race. Il faut savoir pourquoi ils sont crée, p.e. Chien de chasse, chien de garde, chien de berger...........................

Je te souhait une bonne nuit Vidok et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...