Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

PETITION - L'horreur du Grand Steeple-Chase de Paris

Messages recommandés

Voici ce que Grand Steeple-Chase veut dire, car que de blessures, que d’infirmité, que de misère se sont accumulées, derrière le brillant décor du turf.

C’est une course de 5800m réservé aux chevaux de 5 ans et plus, de 23 obstacles, franchis en plus ou moins 7min, dont le « saut de la mort », le « juge de paix » : le « Rail Ditch And Fence », mesure 4m10 de Large, pour 1m60 de Haut, ce qui exige un saut de 8m.

C’est la course qui est dite la plus prestigieuse du fait de la sévérité de son parcours. Les obstacles sont si difficile, que si les chevaux ont le malheur de les tutoyés, ils en courent presque obligatoirement la chute, en s’infligeant des blessures très souvent désastreuse pour eux, globalement, si le cheval à le malheur de toucher l’obstacle, il en court clairement la mort. Le pire c’est que ce sera sa faute, car le cheval aura eu le malheur de faire une erreur à la réception de son obstacle. Les entraîneurs expliquent que l’obstacle est égale à danger et que ce sont des choses qui arrivent et il faut donc en accepter les règles, cela est parfois tragique.

Si les chevaux sont préparés à cette course, comment se fait-il que lorsque enfin ils retouchent terre (therme inscrit sur les affiches publicitaires pour promouvoir le Grand Steeple-Chase), on soit obliger de relancer leurs cœurs avec des piqûres et que l’on doivent relever un cheval à trois reprises, parce qu’à trois reprises il s’est effondré en rentrant au box ?

Cela démontre bien que ces chevaux sont poussés au delà de leur capacité physique, qu’il y a bien un problème d’organisation, que l’état des pelouses sont déplorables, ou peut-être que cette course est tout simplement trop dangereuse !!?. Sans parler du fait que certains propriétaires et entraîneurs laisse courir leurs juments plaines, ce qui est actuellement accepté par France Galop, mais sans aucunes certitudes cliniques, qu’il n’y est aucuns risques pour les juments. France Galop attend un incident pour arrêter ou modifier cette close dans le code des courses.

Pour les Turfistes, un cheval mort sur un champ de course est : « Un cheval mort au champ d’honneur », Pour les hommes ou femmes de cheval c’est « Pour le plaisir des hommes ».

Merci de signer cette pétition, pour m’aider dans mon combat et dans mes démarches, mais surtout aider ces chevaux qui souffrent, pendant que des hommes gagnent de l’argent sans même s’occuper du bien être de ces animaux qui ont toujours tout donner à l’espèce humaine et ceux depuis la nuit des temps. Vos signatures me permettront d’avoir beaucoup plus de valeur devant les dirigeants de France Galop, pour l’amélioration de la condition des chevaux de courses, car tout ceci n’est qu’une infime partie de l’horreur qu’infligent certains hommes à leurs chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...