Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john08

ADOPTION MON CHER SOUCI

Messages recommandés

Voilà je lance une discussion qui me tient à coeur, pourquoi devons nous payer si cher pour sauver des animaux....
Mon cas particulier : Shawn 6 mois de SPA , 150 euros non stérilisée...
Stérilisation chez le véto de la SPA 160 euros...
Complications 60 euros...
Cher, très cher le sauvetage....
Vous en dites quoi????
J'aimerais votre avis.....
Il ya un marché de la misère... OU EST LA SPA????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je dis toujours,, trop cher,, on dit que le sauvetage aprés 10 ans d'age du chien est gratuis, mon oeil !!!je paye a chaque fois pour mes mamys et papys de plus de 10 ans,,pour penny j'ai payé 150 euros plus bien sur le co-voit,, et elle avait 13 ans,, ensuite le véto,,pour la garder a peine 2 mois,
je trouve que pour les vieux loulous ça devrait etre gratuit car il y a toujours des dépenses chez le véto,, franchement moi je n'en peux plus,,
quand même merçi aux deux personnes qui m'ont aidé pour les derniers arrivants,
je trouve que la SPA devrait se faire aider par l'etat, nous payons assez d'impots il me semble,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les frais que tu as eu, John sont effectivement excessifs puisque ta Shawn n'était même pas stérilisée
Par contre, je dirai que si le montant des adoptions étaient inférieurs à la moyenne de 100 €, il y aurait probablement des adoptions irréfléchies... mais il faut reconnaitre que le montant d'une stérilisation, vaccination + rappels et identification s'élèvent à plus de 200 €

Pour exemple les tarifs pour un particulier :
ovario-hytérectomie selon les régions de 200 à 350 € et selon le poids de la chienne (au-delà de 25 kgs le prix change)
castration environ 150 €
vaccination entre 40 et 50 €, idem pour les rappels (dégressif si famille nombreuse et selon le véto)
identification par puce entre 40 et 60 €
identification dermographique environ 60 € + anesthésie (donc il vaut mieux profiter d'une intervention pour le faire)

Les tarifs des dispensaires sont inférieurs mais dans quelles conditions les soins sont prodigués hum et de plus, il n'y en a pas dans tous les dépts

Les vétérinaires des refuges ne sont pas tous salariés, ils ont leur cabinet ou clinique donc dispensent des soins à titre gracieux ou faiblement rémunérés
Ensuite, lorsque nous adoptons un animal qui a passé plusieurs mois ou années dans un refuge, nous ne payons pas les soins ni la nourriture qui lui a été dispensé mais nous payons pour les suivants et ceux qui restent !

Evidemment, je n'approuve pas les différences de frais d'adoption d'un refuge à un autre et d'un dépt à un autre sur le territoire français... mais si l'on craque sur un/une laissé pour compte, c'est que l'objectif est bien défini et la démarche entamée... ensuite, cela devrait être au cas par cas lorsqu'il s'agit d'adoption sauvetage par un membre PA connu et/ou reconnu...

Pour les chiens de Roumanie... il nous suffit d'aller voir les tarifs d'un aller/retour pour 1 personne... j'ai simulé sur ce site : http://www.lebonprix.com/index.html
et considérer que 200 € pour sauver un animal de l'Est, ce n'est pas si cher payé... non ?


C'est mon avis et cela n'engage que moi hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié d'ajouter que le tout additionné s'élèverait probablement à plus de 600 € environ si une personne se déplaçait pour l'adopter... en se contentant d'un aller/retour le même jour... et je n'ai pas compté le billet du chien Wink

Si je fais erreur sur les prix et le reste, ne pas hésiter à intervenir, j'ai donné mon avis selon des infos obtenues et par expérience hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais là tu parles des loulous venant de roumanie, ça c'est autre chose,,,,moi je parle des SPA de France,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colleygirl a écrit:
oui, mais là tu parles des loulous venant de roumanie, ça c'est autre chose,,,,moi je parle des SPA de France,,,


Oui, j'ai répondu paur les adoptions en France et ensuite j'ai abordé le sujet des chiens de Roumanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les SPA en France, on a l'impression que c'est aussi du business...
Je ne trouve pas normal que lorsque l'on adopte des chiens âgés pour lesquels on sait qu'il y aura des frais vétos assez rapidement on demande des prix aussi exorbitants pour les adopter... Je suis OK avec Yvonne...

Pareil 80 euros pour abandonner un chien... cela ne dissuade pas les gens , et cela n'aide aucun animal...
Résultat, des chiens massacrés en forêt... ou dans les rivières.... ou encore l'oreille coupée, comme le colley de Bordeaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le répète, je ne soutiens pas les refuges mais s'il n'y avait pas d'abandons, ils n'auraient pas lieu d'exister !
Si la repro était plus contrôlée, il y aurait moins de vente, moins de risques... toujours le même problème... business !
c'est comme ça que l'être humain fait fonctionner le MONDE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sujet ! Je vais parler pour "ma spa". Pour l'adoption d'un chien ou d une chienne c'est 140€ : tatoué, vacciné, stérilisé, déparasité et vermifugé. Nous n'avons pas de chenil, mais il y a un bureau, deux employés, donc des frais de fonctionnement importants . Les vieux chiens ( à partir de 8ans) la participation est libre et souvent nous aidons s'il y a des frais vétérinaires importants. Nous avons essayé un temps de placer les chiens gratuitement, et ça a vite tourner au vinaigre ! Je trouve normal qu'il y ait des frais pour une adoption, cela fait réfléchir les gens, mais malheureusement cela n'empêche pas des mauvais placements très rares, mais ça arrive ! En plus on part du principe que si les gens n'ont pas 140€ pour adopter le chien auront-ils les moyens de le soigner s'il tombe un jour malade ? Il faut savoir qu'à Lézignan, on assure les soins pendant 15 jours après l'adoption, en cas de maladie cachée...! Après c'est partout pareil, il y en a qui exagère, d'autre qui place le chien juste tatoué et primo vacciné...et encore ! Avoir un animal va bientôt devenir un luxe, que seuls les nantis pourront s'offrir !!!( Ca n'engage que moi !)
Bref tout ça pour dire que l'argent (enfin pour chez nous!) ne va pas dans notre poche, là je me fais l'avocat du diable ! Je peux même dire que ça nous en couterait plutot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre les refuges... On en a basoin...
Mais il faut passer sous la barre des 100 euros pour une adoption..
Chien stérilisé, vacciné, tatoué....
Les mairies sont partenaires à cause des fourrières...
Combien coûte une euthanasie pour un refuge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Je ne suis pas contre les refuges... On en a basoin...
Mais il faut passer sous la barre des 100 euros pour une adoption..
Chien stérilisé, vacciné, tatoué....
Les mairies sont partenaires à cause des fourrières...
Combien coûte une euthanasie pour un refuge???


pas toutes les mairies et souvent elles font appel à des sociétés privées pour gérer les fourrières, société qui euthanasie beaucoup pour réduire les frais ! Souvent si une asso veut récupéré un chien il faut se battre....et du fait que la mairie paie une sté privée, elle verse rarement une subvention a l'asso qui récupère les chiens ! Pour Lézignan, 140€ c'est largement en dessous de ce que coûte réellement le chien ! Maintenant je suis d'accord avec toi quand une spa place une chienne 150€ et qu'il faut repayer 160€ pour la stérilisation.....faut pas exagérer non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins les propos de Lucrèce.
Toutes ces structures ont besoin d'argent (électricité, gaz, nourriture, soins, etc,) charges dont elle ne sont pas dispensées. Les frais d'adoption permettent, pour moi, de participer à la vie de ces structures.

En ce qui concerne les frais d'un sénior, pour ma part, il ne sont pas plus chers que pour des chiens plus jeunes ou, comme cela arrive parfois, à ceux qui achètent un chien lof.
Depuis quelques années, je n'adopte que des chiens âgés
* Mamy adoptée à 15 ans décédée dix huis mois plus tard... aucun traitement.
* Isis adoptée à 13 ans, 16 ans à ce jour en pleine forme aucun médoc.
* Nougate adoptée à 7 ans, 10 ans et demi aujourd'hui aucun traitement. Par contre son adoptation m'est revenue à plus de 1.500 € (frais d'adoption + 12 jours d'hospitalisation où elle a été entre la vie et la mort) que j'ai payés en plusieurs fois.
* Peluche adopté à 10 ans, 12 ans à ce jour, il a 2 fois par jour de l'ocry-gel.

Par ailleurs, que représente de nos jours 150 € ... pour certains, quelques paquets de cigarettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde n'a pas les moyens, dans le milieu dans lequel je travaille 150 euros, c'est une grosse somme...
Et pourtant certains ont des animaux qu'ils aiment et qui sont bien soignés...
Mais la SPA est trop chère, donc ce sont des portées "de voisinage"...
Les mairies donnent des subventions aux SPA...
Autrement comment expliqué que dans celle de X il y a 3 employés à plein temps et 1 à mi-temps.
Et la moitié des boxes vides...
Je cherche des explications????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
Tout le monde n'a pas les moyens, dans le milieu dans lequel je travaille 150 euros, c'est une grosse somme...
Et pourtant certains ont des animaux qu'ils aiment et qui sont bien soignés...
Mais la SPA est trop chère, donc ce sont des portées "de voisinage"...
Les mairies donnent des subventions aux SPA...
Autrement comment expliqué que dans celle de X il y a 3 employés à plein temps et 1 à mi-temps.
Et la moitié des boxes vides...
Je cherche des explications????

John, je vis seule avec un salaire, donc moyens réduits aussi. J'aime mes animaux et les chouchoutent mais dois, malheureusement, me limiter à cinq
Je ne connais aucune SPA ayant des boxes vides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais une près de chez moi...
0 chat..
Pas de vieux chiens...
Moitié des boxes vides....
3 employés...
C'est pas bizarre????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
john a écrit:
J'en connais une près de chez moi...
0 chat..
Pas de vieux chiens...
Moitié des boxes vides....
3 employés...
C'est pas bizarre????


Je te l'ai déjà dit John, en savoir le plus possible sur leurs activités et dénoncer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...