Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annick09

RUSTY croisé fox/shetland 9 ans Bretagne

Messages recommandés



Rusty, né le 23/09/2000 est un petit chien de race commune, il est mélangé fox et shetland, blanc et noir. Il est pucé (250269600155090). Sa prochaine vaccination est prévu le samedi 27. Il n'est pas castré. C'est un petit chien de caractère très gai, affectueux, hyper sociable tant avec les humains qu'avec les autres animaux (chiens, chats...). Pour lui, le grand problème actuel est qu'il s'ennuie depuis le décès subi de son maître en décembre dernier.
Je vis seule et travaille toute la journée. Mon souhait le plus cher est de lui trouver une famille d'adoption qui puisse lui apporter l'affection qu'il demande et qu'il apporte largement en retour. Mais, je voudrais pouvoir continuer à avoir de ses nouvelles car je ne veux en aucun cas l'abandonner car je suis très attachée à lui et je suis profondément triste de ne pouvoir m'occuper correctement de lui (il est très heureux quand nous sommes ensemble le soir mais tout malheureux à chaque fois que je dois le laisser). De nombreuses personnes m'incitent à lui chercher une famille par des sites de petites annonces. Personnellement, c'est un moyen qui me fait très peur quand je vois certains sites où les animaux sont classés dans la rubrique loisirs. J'ai le sentiment que n'importe quoi peut se produire par de telles annonces.
Je crois que j'ai un peu de mal à expliquer ce que je ressens, mais je pense que les amis des chiens peuvent peut-être comprendre ce que je tente de faire passer. Actuellement, pour pouvoir avoir l'esprit en paix, il faut que je sache Rusty heureux.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne suis pas très douée en informatique (heureusement que je suis meilleure pour aimer les chiens et m'occuper d'eux !) et je n'ai pas réussi à faire apparaître la photo de Rusty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au dessus du cadre de réponse vous avez des icones, vers le milieu vous avez celui représentant une image avec une disquette... cliquez dessus, ce qui vous ouvre une autre fenêtre, cliquez sur parcourir ce qui vous emmène dans vos documents où vous sélectionnez la photo, cliquez sur "ouvrir". Ensuite "envoyer" "copier".vous cliquez sur l'icone représentant un maillon ce qui ouvre une autre fenêtre "clic droit avec la souris pour coller le lien". OK][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère lol et qu'on ne me verra plus sautiller mais qu'on verra un HIP HIP HIP de bonne fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un contact pour ton Rusty mais c'est une personne qui n'a pas internet donc elle demande un n° de tél pour t'appeler, je lui ai envoyé par courrier la photo et elle le trouve très beau !
En hiver, elle vit dans l'Essonne et passe le restant de l'année à Trégastel. Elle a 70 ans et a toujours eu un chien donc ça pourrait se faire. Je la connais suffisement pour lui faire confiance et en plus tu aurais la possibilité de le revoir hein

Qu'en penses-tu ?

Sinon, puis-je diffuser sur SOS colley ?

Merci de répondre rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick, tu t'es connectée hier soir et aucune réponse... on considère donc que tu souhaites garder le chien vu le peu d'empressement que tu as depuis le début pour donner des infos susceptibles d'aider à son placement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère elle a vu ton message Lucrèce dans ce poste..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de trouver Rusty mignon (et il l'est réellement). Malheureusement, pour l'instant, je n'ai pas d'autres photos à vous présenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annick a écrit:
Monsieur GORCE a-t-il essayé d'adopter le petit chien de sa maman ? C'est que j'ai fait avec Rusty. Je reconnais que ce n'est pas toujours facile, mais je pense que pour notre propre sérénité, il est important de savoir que ces chiens qui ont tout donné à nos parents puissent continuer à être heureux. Personnellement, je suis encore loin d'avoir trouvé comment m'en sortir dans la durée, mais je pense qu'il faut vivre au jour le jour et régler les problèmes l'un après l'autre. A l'instant je rentre de promenade avec le toutou et quand je vois sa petite bouille resplendissante de bonheur quand il trotte et rencontre des copains, cela me fait chaud au coeur et je me dis que si mes parents le voient, il ne peuvent être que satisfaits de savoir leur chien heureux.


Ce qui veut dire que tu gardes Rusty et qu'il n'est plus à l'adoption ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rechercher dans: Les discussions Sujet: Lundi 17 mai Hier à 23:56
C'est bien regrettable que Bobo soit si loin de chez moi, car j'aurais bien besoin de conseils pour mon Rusty, enfant gâté, (et de plus certainement perturbé par tout ce qui lui est arrivé depuis quelques mois) qui manque beaucoup d'éducation et me fait parfois perdre un peu patience.
Sujet: RE: Lundi 17 mai

Annick en a brièvement touché deux mots hier et si elle angoisse un peu qu'elle n'hésite pas à en parler. Quelquefois il ne suffit de pas grand chose pour dédramatiser et repartir d'un bon pied (même si quelquefois, ils nous énnnnnnerveeeeent tellement qu'on les donnerait au premier venu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Mumu, nous sommes là aussi pour en parler. Nos expériences personnelles peuvent nous enrichir et il est bien d'en faire profiter ceux qui le souhaitent et qui sont à l'écoute de tout être vivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous de vous inquiéter de Rusty. Je tenais à vous dire à quel point je suis heureuse que le hasard (mais ne dit-on pas que le hasard n'existe pas ?) m'ait fait découvrir ce forum. (Quoique les premiers temps j'ai trouvé certaines personnes très dures et que j'ai eu le sentiment d'être mal jugée). Je n'ai malheureusement toujours pas de photos de Rusty à vous présenter. Peut-être faudrait-il que j'investisse dans l'achat d'un appareil ? Mais mon petit bonhomme se porte bien. Un moment je ne savais pas trop comment m'en tirer car, il se grattait, se grignotait et dès que je quittais l'appartement, ne serait-ce que quelques minutes, il pleurait désespérément. C'est alors que l'article sur les fleurs de Bach est apparu : j'ai essayé et, il semble que ça marche, j'ai pris "Crab Apple" : il ne se mange plus et ses poils sont très beaux, "Star of Bethlehem" et il accepte de rester un peu seul dans l'appartement (mais je le dépose toujours dans la maison de mes parents dans la journée durant la semaine). Une chose ne semble pas marcher : c'est "heather". Il continue à aboyer et à pleurnicher facilement. La vétérinaire me dit que c'est parce qu'il est anxieux, mais je remarque qu'il le fait aussi quand il est content. Mais c'est quand même pénible de l'entendre s'exprimer aussi bruyamment. (Bobo n'aurait-elle pas une idée sur la question ?)
De plus, le hasard (encore lui) m'a fait rencontrer une personne qui m'a permis de trouver quelqu'un pour me le garder quand j'aurais besoin de m'absenter (je suis assez impliquée dans une association de défense de l'environnement, "Bretagne Vivante" en l'occurence, et ne peux pas envoyer Rusty avec moi lors des sorties). De plus c'est rassurant, quand on est seule, de savoir que quelqu'un puisse vous dépanner s'il vous arrive un problème.Voilà, pour l'instant je gère la situation de cette façon et ça ne se passe pas trop mal.
J'espère trouver une solution pour vous faire parvenir des photos.
Merci à toutes et à tous, c'est bon de se sentir moins seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des personnes très dures ? Suspect qui ? on veut les noms... ongle

Il faut nous comprendre... la plupart des membres ont adopté ou adoptent encore donc nous avons quand même des difficultés à admettre l'abandon sous toutes ses formes hein

Ce serait une bonne idée d'acquérir un APN, le temps passe vite et les photos nous permettent d'immortaliser un instant de bonheur et puis cela te serait utile dans tes sorties hein

Je ne sais pas ce qu'en pensera Bobo, je te conseillerai bien de laisser un fond musical et un vêtement à Rusty en ton absence pour qu'il ne ressente pas cette solitude soudaine qui l'effraie hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé certaines réponses pénibles parce je venais de vivre des périodes très éprouvantes (j'ai perdu mon frère en octobre et mon père en décembre), j'étais désemparée et je cherchais des solutions pour essayer de rendre Rusty le plus heureux possible.
L'appareil photo ça n'est pas trop mon truc. Je ne cherche pas à immortaliser les moments mais surtout à m'imprégner des beautés de la nature. (Et dans l'association nous avons d'excellents photographes). J'étais, jusque là, plus portée à défendre la cause de l'animal sauvage. (Mais çà ne m'empêche pas d'adorer les animaux domestiques).
L'angoisse d'abandon de Rusty semble se calmer ces derniers temps. C'est plutôt quand il est en voiture ou quand je le sors (je vis en plein centre ville) et qu'il rencontre d'autres chiens qu'il m'énerrrrrrrve. (Surtout après une journée de boulot.... pas toujours très reposante.)
Mais je ne doute pas trouver des conseils auprès de vous tous, car quand je me connecte au forum c'est un peu comme si j'avais rendez-vous avec des copains et des copines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es pas trop photographe tu peux demander à quelqu'un de ton asso de prendre des pour toi, pourquoi pas. Et je voudrais aussi que nous n'avons pas été dur envers toi mais que nous exprimions nos point de vues et si, comme tu dis tu suis le forum tu réalise que lorsque nous voulons dire quelques chose nous le faisons librement et ouvertement. Bisous et calinous à RUSTY en espèrant des bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on n'a pas un caractère facile : majorité des brunes et les blondes on les garde pour se moquer .

On pousse les gens dans les retranchements afin de définir leur position et même comme le dit lucrèce qu'on se hérisse lorsqu'on parle d'abandon, on concède que parfois il est courageux de trouver la meilleure solution pour son chien.

Le forum est une petite famille où l'on se sent bien et c'est pourquoi j'ai créé également le poste de devinettes pour alléger la pression qu'on peut ressentir, soit personnelle, soit envers la souffrance rencontrée et je suis d'ailleurs contente qu'il remporte un franc succès ce qui prouve qu'on en avait besoin.

Donc n'hésite pas à venir parler de tout et de rien, de ce qui te tient à coeur, sans chercher les mots car maintenant tu fais partie de la petite famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il continue à aboyer et à pleurnicher facilement. La vétérinaire me dit
que c'est parce qu'il est anxieux, mais je remarque qu'il le fait aussi
quand il est content.


D'abbord il faut savoir si Rusty a déjà eu avant la tendance de pleurnicher, tu parle de bruit?
Il y a des chiens qui ont un caractère plutôt pleurniche (comme les êtres humains aussi quelques fois ), il y a des chiens qui parles ( comme notre Timmy s'il rencontre des gens et s'il y a envie de dire quelques chose). En tout cas il se exprime.

C'est plutôt quand il est en voiture ou quand je le sors (je vis en
plein centre ville) et qu'il rencontre d'autres chiens qu'il
m'énerrrrrrrve.

il fait quoi exactement s'il rencontre d'autres chiens ou si tu sort en voiture? Il pleurniche?? Je n'ai pas trop compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques explication:
Gémissements et pleurnicheries
Les chiens pleurnichent et pleurnichent pour prouver qu'ils ont en douleur ou sont
peur, mais également une fois passionnants, comme en saluant un autre chien.
Quelques chiens peuvent employer pleurnichant en tant que des moyens d'obtenir
l'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...