Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
On angel wings

Confirmation

Messages recommandés

Au mois de mars il y a une exposition canine à Montluçon, près de chez moi.
J'ai inscrit mon gros Texas, avec son lof de champion, pour le faire confirmer, ce que ses anciens proprios n'avaient jamais fait.
J'avais envie d'aller à cette expo avec un but...

Qui a des conseils à me prodiguer pour la confirmation : toilettage, tenue en laisse, que sais-je ?
C'est la première fois que je fais confirmer un chien ; c'est même mon premier chien avec un lof pareil... et aussi un super caractère... de colley !

Merci d'avance aux folles de la race

Hello Angel,
c'est une bonne idée... avec le beau texas
Il faut l'entraîner un peu à se présenter, à trotter bien droit pour voir les aplombs, et à rester bien droit...
Se laisse examiner, les dents aussi... c'est mieux sans grogner...
Le museau un peu haut et l'air concentré...
Une belle allure de berger en trottant est un plus...
Entraine toi à le faire trotter près de toi, en lui faisant allonger l'allure sans qu'il ne se mette à galoper avec la laisse un peu lâche...
L'expression du chien est un plus aussi...
Il faut couper les poils des pieds pour avoir le pied rond... et couper un peu les franges trop basses sur le pied..
Brosse pour avoir un poil aérien, laisse du sous poil, pour qu'il soit bien fourni..

Heu, c'est ça COLLEYGIRL?????

avec un peu de retard et si les lois sont toujours les mêmes pour le standard du colley, pour etre confirmé,,

il faut que les oreilles soit cassées au tiers

le male doit avoir ses deux testicules bien en place ( va fouiller )

avoir obligatoirement 6 incisives en haut et en bas

les prémolaires doivent etre là aussi, on tolère une manquante, mais pas plus,,,

pas de prognatisme,,,

maximun 60 au garrot,,,,

apprendre au loulou a bien marcher en laisse, cela va de soi,,toujours la tête bien haute,,regarder le juge et lorsqu'il regarde ton chien , faire attention à ce que celui ci soit attentif,,,tu fais quelques petits bruit qui attire son attention,,

brossage a rebrousse poils pour bien faire gonfler celui ci

et comme dit john,,couper les poils aux pattes pour bien arrondir celle la

couper aussi les poils aux arrières pattes depuis la pattes jusqu'au niveau de l'os de la patte arrière,, les franges sont sur les pattes avant et non les pattes arrières,,,

a encore une petite chose,,,,

tu mets le collier bien profond sur la collerette,, ce qui fait gonfler le volume des poils style LION

bon courage et bonne chance ,, tu me fais flipper, j'aimerai y etre !!!!!

Les formalités pour participer à une exposition canine
Il faut vous procurer :
Une feuille d'engagement auprès de la Société Régionale Canine organisatrice ou
également disponible au club que nous vous aiderons à remplir.

Joindre la photocopie du certificat de vaccination contre la Rage pour les chiens
provenant de l'étranger ou de départements infectés ou déclarés menacés ou
appartenant à la 1ère/2ème Catégorie.

Préparation pour le Jour J !!!
Certains documents sont obligatoires :
-Votre feuille d'engagement
-Le carnet de santé de votre chien
-Le certificat de vaccination antirabique en cours de validité

Participer à une exposition demande une préparation du maître et du chien !
Votre chien doit y être présenté sous son meilleur aspect santé et vitalité !
Pour certaines races, notamment celles à poils longs, un toilettage est exigé par le standard.
Lors de cours d'éducation nous allons apprendre aux chiens quelques exercices afin d'avoir une
présentation irréprochable en expositions, à savoir

-Marcher parfaitement en laisse à plusieurs allures
-Se tenir debout immobile
-Ne pas réagir aux bruits et mouvements de foule
-Se laisser examiner et toucher (dents, tatouage et testicules) par une personne qu'il
ne connaît pas. Ce sera le cas du juge.

Enfin penser à quelques accessoires très utiles :

-Laisse, collier
-Gamelle et eau
-Sac ou cas ou votre compagnon ferai ses besoins
-Tapis pour la cage

Les récompenses
A la fin d'une exposition votre chien peut être qualifié : EXCELLENT, TRES BON, BON, ASSEZ BON.
EXC : Excellent (carton rouge). Le qualificatif est attribué à un chien se rapprochant de très près
du standard de la race.

TB : Très bon (carton bleu). Le chien est parfaitement typé, équilibré dans ces proportions, en
bonne condition physique. Quelques défauts "véniels" mais non morphologiques sont tolérés. Le qualificatif ne
peut récompenser qu'un chien de qualité.

B : Bon (carton vert). Ce qualificatif est attribué à un chien possédant les caractéristiques de sa
race mais accusant des défauts…à condition qu'ils ne soient pas rédhibitoires !

A.B. : Assez bon (carton jaune). Le chien "typé" mais sans qualités notoires et,
ou, pas en bonne condition physique.

Sachez qu'il n'est pas décerné de qualificatif aux débutants, chiens entre 9 et 12 mois.

Pour ces jeunes chiens, non adultes, le juge peut formuler une appréciation d'ensemble :[/size]

Très prometteur
Prometteur
Assez prometteur

j'oublie la Confirmation:

L'examen porte sur les points suivants:

• La hauteur au garrot (toise)
  • La dentition
  • Solidité du dos et des reins
  • Les aplombs
  • La stature en position statique (et debout)
  • L'aisance dans les différentes allures (pas, trot, galop)
  • Pour les mâles, la présence des 2 testicules.
Conseil: habituez votre chien à être taté et examiné par des personnes qu'il
connaît bien et moins bien. Il n'en sera que moins peureux et moins
agressif le jour de sa confirmation.

Merci pour vos conseils de pro et vos encouragements !
J'ai reçu aujourd'hui son formulaire d'examen de confirmation et je suis toute chose...
C'est le samedi 20 mars, de 16 à 18 heures.
Colleygirl me comprendra : Yvonne, j'aimerais tant que tu puisses être là ! Pourquoi t'es si loin ???

Je n'ai qu'une peur, c'est qu'il fasse trop froid pour que je puisse le laver ou qu'il pleuve le jour J.
C'est pas qu'il soit bien sale, car je le brosse souvent, mais il serait mieux présenté propre, non ?
Quant aux poils, c'est un gros et magnifique nounours (je lui donne de la levure de bière sur le conseil de ma véto).
Le seul point noir c'est de démêler les franges de ses pattes avant... une idée ?

Pour les coucougnettes, rassurez-vous, l'a bien les deux, le beau mec, et ça le dérange pas du tout qu'on lui tripote, en bon mâle qui se respecte. Bien que le juge étant un homme, je ne sais pas si ça lui plaira autant que quand je le lave.

Avec ses deux grands-pères recommandés et champions de France (lignée paternelle, tous recommandé - lignée maternelle un sur deux), l'a qu'a bien se tenir, le juge.
Pour l'examen des dents, j'espère qu'il ne grognera pas. Il est un peu dominant pour ce genre de truc, comme de se mettre sur le dos.
Je vais travailler ça, et aussi la marche en laisse.

merçi gaby, tu aurais du le mettre avant ça m'aurait évité un commentaire personnel

un commentaire personnel est toujours mieux je trouve
toi qui a des experiences et certainement des trucs...........

Je n'ai qu'une peur, c'est qu'il fasse trop froid pour que je puisse le laver ou qu'il pleuve le jour J.

Tu peux le laver une semaine avant ( ou quelques jour avant ) mais oublie pas le brosser avant le bain, c'est plus
facile pour les poils sinon tu as plus à deméler..........

il a quel âge maintenant ce beau chien, vite une photo des lui

il est trés beau, parsemé de petites taches noires, comme on les aime,, la couleur du bleu est splendide,,,

merci angel, tu sais je suis un peu spéciale, j'oublié beaucoup des choses ( l'âge !.?) mais aussi un peu mon caractére ( eh oui ) j'ai trop de
choses dans ma tête Je sais par contre que j'ai déjà vue certains choses mais il faut le preuve.........
Par contre c'est bien pour oublier des mauvaises experience de la vie .

L'occassion de regarder vite des photos sur le forum de ce beau chien.

Bobo, tu ne te souviens pas quand il s'est enfui et qu'Angel a passé des heures à le rechercher ?
/ils-ont-ete-retrouves-ou-adoptes-f43/perdu-texas-colley-a-epineuil-le-fleuriel-cher-18-t1650.htm#14878
C'est le colley amoureux des poules aussi... Twisted Evil
/les-photos-f19/on-touche-avec-les-yeux-t1283.htm#10677

ahhhhhhhhhhhhhh oui le beau garcon qu'aime regarder les poules , et en plus c'est lui qui s'echappé , sacre bon homme , il va faire
sa confirmation avec bravo

Pardon Bobo, j'ai pas répondu à ta question.

Tex est né le 27/08/2002.

C'est un gros pépère pas tranquille du tout, plein d'énergie et toujours prêt pour les ballades.

Il a une démarche de chiot de 6 mois, genre gros nounours remuant, bavard comme une pie et irradiant le bonheur.

On peut dire qu'il met de l'ambiance dans la meute... pourvu qu'il n'en mette pas trop à l'expo !

Ton Tex a le même âge comme Timmy et Toby ils sont née juin 2002 et notre Tifi février 2002.
Après tu veux faire des expositions avec lui?
C'est quand la confirmation?

elle a trouvée un bon ami la petite angel.............

Tu as mis des photos de tes loulous sur le forum, Bobo ?
(sûrement que oui, et que je les ai vu.... mais comme toi, sais plus où ! )

Heureusement que j'aime TOUS mes chiens, et pas seulement Tex.
Mais bon, Tex est le premier colley lof (et aussi beau et intelligent) que j'ai, alors peut-être qu'il est un peu spécial.

Je pense pas faire de concours, vu son âge.
La confirmation, c'est juste pour me faire plaisir.

mais Angel il reste toujours le concours de veteran à partir de 8 ans .
Notre Tifi était à Montpellier elle a gagnée, mais il faut dire elle était aussi toute seule...............
parce que il n'y a pas trop du monde pour les veterans. Bienvenue dans ce club Tex.............

Il a fait beau et il y a eu droit, mon gros truc poilu, à son bain dehors, dans la vieille baignoire... et moi aussi d'ailleurs !

Je ne sais pas lequel des deux était le plus trempé à la fin de la séance.

Ensuite, pour se débarrasser de l'horrible humiliation que je venais de lui infliger, il s'est empressé de se rouler dans la terre et le foin.

Sale bête, va ! Donnez-vous du mal, tiens.

Mais l'heure est grave et le grand jour approche : samedi à partir de 16 heures.
Heureusement, c'est au parc des expositions, donc à l'intérieur, car la météo nous annonce de la pluie.

Dimanche, il est allé voter avec sa môman, et a eu droit à force compliments.

Dans le village, il a levé la patte tous les 3 mètres ; la honte... j'espère qu'il ne fera pas ça dans le hall d'exposition.

Ce soir, il a l'air d'un pétard de 14 juillet avec ses poils tout ébouriffés !

Lucrèce a écrit:
bobo a écrit:
vite une photo de ton pétard

Bobo, on ne pourra pas voir le "pétard" ?? Angel n'a plus d'APN hein

Pourquoi, Amandine serait encore passée par la

Et voilà, on y est : c'est demain le GRAND jour.
Le loulou à sa môman, il est beau comme un camion !

Aujourd'hui, la môman, l'est passée au toilettage : elle a vérifié ses aplombs, taillé les poils de ses pattes arrière , démêlé sa toison et brossé ses dents pour avoir l'haleine fraîche !

Elle a fait des exercices en laisse au trot et au galop pour s'assurer qu'elle ne marchait pas sur ses lacets.

Et maintenant, elle est super nerveuse : pourvu que son couillon de gros loulou, il n'aboie pas, il ne chie pas dans une allée, et il ne lève pas la patte sur le pantalon du juge. Et ne se précipite pas au cul de toutes les belles qu'il croisera.

Tu me fais rire avec ton commentaire... j'imagine surtout la scène ptdrptdr1
Pour qu'il ne lève pas la patte et ne crotte pas, je crois que tu dois éviter de lui donner à manger le jour même...
Ca se passe à quelle heure ? je penserai à toi croisedoigts et à Tex bien sûr Wink

Angel j'espère tu as quelqu'un qui vient avec toi pour faire des photos.....................
Bonne chance à vos deux pour demain

Angel ...... Merde pour toi et ton gros poilu pour la scéance d'aujourd'hui. En espèrant que tu survivras la journée ..... Bonne chance et calinou à ton gros loulou

Alors, je viens de rentrer... de cet incroyable bordel... avec un bon mal au crâne !
À croire que la centrale canine ne fait des confirmations à la chaîne que pour engranger du fric !

Je m'explique : parc des expos de Montluçon, des halls immenses... séparés par une allée centrale couverte d'un beau tapis rouge. Des rings vides partout.

Des centaines de clebs, la foule, le va-et-vient. Je suis perdue, pas d'accueil.
Je fais le tour, pas un colley en vue.

Et je finis par repérer un attroupement à une entrée, avec des gens porteur d'une feuille jaune de confirmation. Quelqu'un crie que les séances de confirmation on lieu dans l'allée centrale, sur des petites tables, dans un foutoir indescriptible.

Les gens se précipitent à la recherche du bon juge, en trainant leurs clebs tant bien que mal. Un horrible shitzu, accroché à un asiatique, saute à la gorge de Texas ! Je l'évite de justesse.

Lui est surexité par les odeurs, les autres chiens, la foule.
Il s'étrangle avec son collier à force de tirer à droite à gauche : toutes ces filles qui passent au ras de son pif sans même le regarder !
Lui, il les veut toutes !

Je parcours deux fois l'allée... mais je ne trouve pas mon juge. Ça commence à me taper sur les nerfs.

C'est à ce moment que Tex décide de se soulager au milieu du beau tapis rouge et de la foule compacte : trois étrons bien odorants !
Heureusement, j'avais prévu le pochon en plastique ! Je me précipite avant que quelqu'un ne marche dedans ! Il y a des poubelles, ouf, j'ai pas à mettre le pochon dans ma poche !
En fait, je m'aperçois plus tard qu'il y a même une escouade de ramasseurs de crottes armés de grosses pelles et de poubelles à roulettes. J'aurais dû la laisser, la merde, tiens !

Je retourne à l'entrée pour m'entendre dire que mon juge n'est point là ! Le con, quand même, ça la fout mal.

Je dois donc trouver un autre juge, et il y a déjà la queue à toutes les tables.
Je repère un berger australien et je me mets derrière.
Tex n'a plus de patience ; il n'arrête pas de glapir et d'essayer de jouer avec la meute de fox derrière nous. La honte ! Sait pas se tenir, mon clebs. Trop d'énergie, trop de curiosité, trop social.

Le juge est débordé et il balance les confirmations comme des confétis.

C'est enfin le tour de tex, qui bave et se tortille au bout de sa laisse.

Il le toise, regarde son tatouage (j'avais pris soin de raser l'intérieur de son oreille) et me demande de le faire trotter ; un exploit au milieu de tout ce bordel. Il ne regarde même pas s'il a ses couilles ; il aurait pu en avoir trois, c'était pareil.

Bref, le beau bleu mal éduqué, l'est bon pour le service.

Je me demande à quoi ont servi les rings aujourd'hui (où il y aurait eu de la place pour faire les confirmations correctement) puisque le gros du concours n'a lieu que demain.

Enfin, zéro pointé pour l'organisation.

bravo mon gros, malgré ce foutoir, tu as réussi, et bravo a la maitresse,, pas facile hein les expo,,

Angel, j'ai bien ri, je t'ai imaginée au bout de la laisse de ton Texas et je suis bien contente que tu sois parvenue à garder ton calme ok1

affraid Mais alors, si je comprends bien, n'importe quel chien de n'importe quelle race peut être confirmé sans soucis ? ce qui expliquerait que l'on voit autant de LOF avec des défauts... ce n'est pas une critique mais c'est souvent la question que je me suis posée en voyant certains chiens... comme quoi, tout n'est qu'histoire de FRIC !
Et dire que certains regardent les corniauds avec mépris... pffff

Cette parenthèse étant faite, je vous félicite tous les 2 bravo01

love02

moi qui ai fait beaucoup d'expo, je peux vous dire que c'est un exploit,,,et bel et bien une histoire de frics,,il faut dire qu'il y a des juges plus sérieux et les autres,,de mon temps le chien était regardé sous toutes les coutures,,,,maintenant on se demande ce qu'ils font et a quoi ils pensent,,,

Angel et Tex, enfin une fille et un chien naturelle.....................

moi personnellement je n'aime pas les expositions, au début c'est était pour moi surtout un études de comportements des gens et voir comment
ça se passe mais maintenant je deteste parce que les gens prennent les expos trop au serieux et les pauvres chiens sont stressés et enguelles,
pas un milieu agréable pour moi.

Colleygirl a écrit:
moi qui ai fait beaucoup d'expo, je peux vous dire que c'est un exploit,,,et bel et bien une histoire de frics,,il faut dire qu'il y a des juges plus sérieux et les autres,,de mon temps le chien était regardé sous toutes les coutures,,,,maintenant on se demande ce qu'ils font et a quoi ils pensent,,,

C'est bien ce que je croyais, à tel point que je me disais qu'il suffisait d'un "poil de travers" pour que le chien ne soit pas confirmé... les temps changent... business... et ses pauvres animaux dans tout ça Question

Bon, je ne vais pas faire du mélo, je vais en rester avec le succès de Texas et la joie de Angel...
bravo01 à vous 2 ! vous recommencez la semaine prochaine ?
jesors

je félicite ton beau chien ANGEL , je ne suis pas surprise par tout ce bordel ,je vais souvent voir les chiens en expo et quand je vois ce merdier je me demande comment il s'y retrouve , enfin tu vois la crotte de ton chien sur ce tapis rouge ça porte bonheur il est confirmé ton toutou

On a eu une journée magnifique et on a passé du temps dehors, à courir et à bricoler.
Tex a oublié les belles croisées hier.

Pour être nature, oui, il est nature le gros poilu à sa môman. Et surtout, il est pas du tout complexé.
Une amie de la pa me faisait la remarque qu'il devait être affolé et stressé à l'expo, et que c'est pour ça qu'il avait bousé sur le tapis. Mais non, c'était tout le contraire, il était excité et tout content de voir plein de chiens ; il roulait des mécaniques et voulait toutes les renifler, les filles !

Je t'admire, Yvonne, d'avoir parcouru les expos de France et de Navarre pendant des années... quel courage.
Sais pas si je ferais ça souvent : trop de monde et de bousculade.

Ceci dit, les chiens qu'on a croisé hier étaient bien éduqués, à part le shitzu agressif.
Des chiens habitués aux expos.

Il y a quelques années, j'ai fait inscrire Cheyenne, ma bergère blanche suisse, au LOF (la race venait juste d'être reconnue en France).
L'expo avait lieu à l'extérieur, dans une grande prairie (c'était là où j'habitais avant). Les rings étaient grands et bien espacés et les chiens n'étaient pas entassés. Le juge avait pris le temps de l'examiner correctement, de la faire trotter, etc...
J'avais trouvé ça super, mais hier, bof, bof. Trop de chiens, trop de races par juge, trop de foutoir.

En plus, j'y suis allée pour voir d'autres colleys et il n'y en avait pas un seul.

au moins tu auras passé une bonne journée avec ton chien ,à l'époque d'YVONNE cela devait etre mieux car moi je me rappelle des expos ou je voyait pleins de yorks maintenant je vois une ou deux éleveuses je parle de ST BRIEUC OU NANTES

a l'époque, c'était un plaisir et on se retrouvait avec 40 voire 60 colleys, oui, j'en ai fais des expo, nous sommes allé jusqu'a mexico, suisses allemagne,en angleterre, mais là c'était pour ramener un colley,on ne pouvait pas encore exposer là bas,,,frontière,, tu sais c'est un virus,,,j'ai fais avec ma championne le rassemblement de troupeaux, quel plaisir de voir travailler son chien et de récolter coupes et troffés,,il y avait des grands parcs et un juge pour deux races,,il prenait son temps pour ton colley,,,tout y passait,,,et lorsque tu arrivais a décrocher le prix waouuu, je te dis pas,,,,,,je me souviens une fois j'avais 7 jeunes colleys a confirmer, le juge était tellement heureux de voir la descendence de ma championne que j'ai du prendre les sept et faire un tour complet du ring,,le juge était monsieur KEHRUEL , un juge extra,,ah là là que de bon souvenir
en tous les cas, fais un gros calins a ton tex, il s'est bien débrouillé,, bien sur un bisous a la môman,,,

• Créer...