Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Amour et Chagrin

Messages recommandés

Je découvre quelque chose que je savais déjà, mes poules et mes canards réagissent pareil, les animaux ne sont pas "bêtes". Ils sont beaucoup plus "humains" que nous. Leurs sentiments et leur fidélité sont infaillible.

Merci pour cette très grande leçon de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la réalitée mes 2 petits inséparables etaient comme ça à la fin de vie de l'un l' autre lui donnait à manger et le calait pour ne pas qu'il tombe j'aurais voulu le filmer tellement c'etait émouvent et triste à la foi le 2 ème est mort quelques mois apres je les ai réuni ensemble à la mort du 2 ème ils ont vécu des annnées avec moi c'est adorable et intéligent depuis j'ai descidé de ne plus en reprendre leurs départ ma fait mal mème si pour certain ce ne sont que des oiseaux mais leurs cris me manquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les oiseaux sont nettement plus intelligents que nous voulons l'imaginer. Il y a plusieurs années j'avais un bengali. Tous les matins lorsque j'allumais la cuisine, il m'accueillait avec des petits cris et venait me voir au bord d'une barre.Il a vécu très longtemps, au point de ne plus voler ni sauter. Je lui avais installé sa petite gamelle de graines et son petit abreuvoir au fond de la cage. Tout ceci paraissait le satisfaire et il continuait à me saluer tous les matins et se redressait, je pouvais apercevoir sa petite tête quand il venait me dire bonjour. Un triste matin, lorsque j'ai allumé, je n'ai rien entendu : il était mort durant la nuit. Plus jamais je nai repris d'oiseaux pour mettre en cage et m'intéresse actuellement à l'ornithologie de terrain et à la protection de la nature en général. En y réfléchissant, je pense que mon amour de bengali m'a doucement amenée sur cette voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus fidèle que la race humaine ne trouvez vous pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffffffffffffffff que oui alors...
certains humains sont des chacals

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...