Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

Mon ami l'âne a disparu !!!

Messages recommandés

Hier soir, je suis allée voir mon copain l'âne, et quand je suis arrivée l'enclos était vide . La chèvre aussi a disparu ! Il y avait des traces de roues par terre !!! Je n'y étais pas allée depuis jeudi soir, je lui avais amené,avec mon homme l'autre moitié de la balle de foin et quelques carottes ! Ce qui m'inquiète c'est que vendredi dans l'après midi j'ai vu passer la bétaillère d'un maquignon, qui n'a pas trop bonne réputation. Mais il était du mauvais côté, car pour aller jusqu'à l'enclos, il faut traverser un pont très étroit, où une voiture et encore moins une bétaillère ne passe pas ! Du coup ce matin j'ai appelé Yvette, pour qu'elle se renseigne, vu qu'elle connait tout le monde ! Et surtout elle connait le proprio de l'âne, où son frère je sais plus ! Ca m'embêterais qu'ils finissent à l'abattoir !
J'espère qu'Yvette va vite me téléphoner !
Dans la série "bonnes nouvelles" je n'ai pas revu Benjamin depuis samedi soir, et j'ai vu hier que la nourriture que je lui avait mis était encore là . Je sais que chaque année, il ma fait une "fugue" de quelques mois, mais il me semble que cette année c'est de bonne heure !
Où alors ils ont tous fugué ensemble !
Même s'il n'a jamais été sympa avec moi, ça m'embête que cet âne ait disparu, c'est surtout son devenir qui m'inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'spère on va trouver, je sais dans notre région bcp des animaux sont disparu.
C'est vraiment un sale temps pour quelques gens il y a de plus en plus des trafic à cause de manque d'argent,
manque de respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dégoutée, Yvette vient de m'appeler : En fait le vrai propriétaire de l'âne s'est sucidé il y a quelques temps et c'est son frère qui venait s'occuper de lui, mais comme ça le gonflait et bien il l'a donné, à qui ? Bonne question !!! Yvette m'a promis qu'elle continuerait à chercher, jusqu'à ce qu'elle sache; Pour ça je lui fait confiance, elle est tenace !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
J'espère qu'il n'est pas parti aux abattoirs...



C'est ce que je crains .....si c'est le maquignon que j'ai vu qui' l'a pris !!!! demain je vais aller faire un tour à l'endroit où "il stocke" ses chevaux !
On ne sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
c'est inquiètant en effet



Oui si c'est lui qui l'a embarqué ! J'espère que c'est pas ça et qu'il est quelque part tranquille avec une nouvelle maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est inquiétant en effet, peu propable qu'il soit dans une autre famille, enfin, on peut réver !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, je suis partie tôt, et je suis allée voir tous les endroits "foireux" que je connais, où les maquignons du coin "stockent" leurs chevaux et autres ! J'ai tourner deux heures et dans des endroits je vous raconte pas, heureusement j'avais pris Amandine, qui malgré tous ses petits "travers" est un excellent garde du corps ! Je n'ai rein vu, des ânes il y en avait, mais le "mien" ! Au retour je me suis arrêtée chez Yvette, d'après ce qu'elle m'a dit, ce serait quelqu'un de la famille qui l'aurait pris chez lui, mais j'y crois pas trop et elle non plus d'ailleurs ! J'ai averti tout ceux que je connais qui sont "dans les chevaux" y compris mon véto, qui s'en occupe aussi, j'espère avoir quelques résultats, mais franchement plus le temps passe et moins j'y crois ! Mais on continue à chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Ne lâche pas l'affaire Vidok ! j'espère qu'il ne leur est rien arrivé Neutral


T'inquiètes, je suis du genre plutôt têtu (je suis pas taureau pour rien !) tant que je ne saurais pas je lâcherais pas ! En plus j'ai mis la SPA dans le coup, vu que j'ai su qu'hier la présidente a été appelée pour deux ânes et un cheval, abandonnés dans un champs, je lui ai parlé de "mon copain" et de la chèvre, au cas où ....Elle aussi si elle voit ou sait quelque chose, elle me le dira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidok, j'espère que tu vas vite résoudre cette affaire "puante"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghis30 a écrit:
Vidok, j'espère que tu vas vite résoudre cette affaire "puante"


Oui moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que cette dame devrait questionner la personne qui la pris et lui dire que quelqu'un veut le prendre peut etre que cela servirait à quelque chose , mais comme il y a des mangeurs d'ane ça fait peur il a surement ete vendu pour 2 fois rien pour la boucherie en normandie chez mes parents c'est aussi leur pratique ils achètent des petits poneys pour les mèmes raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUDU a écrit:
Toujours aucune nouvelle


Hélas non ! Ce matin je suis allée à la spa, mais j'ai aucune piste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
je pense que cette dame devrait questionner la personne qui la pris et lui dire que quelqu'un veut le prendre peut etre que cela servirait à quelque chose , mais comme il y a des mangeurs d'ane ça fait peur il a surement ete vendu pour 2 fois rien pour la boucherie en normandie chez mes parents c'est aussi leur pratique ils achètent des petits poneys pour les mèmes raison


Le problème c'est qu'on sait pas qui l'a pris, on n'a que des suppositions ! De toutes façons connaissant ce genre de margoulins, ils nous raconteront ce qu'il veulent ! Il faut la jouer fine, si on insiste trop on ne saura plus rien, c'est pas évident !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles : j'ai appris tout à fait par hasard et aussi par "radio Yvette" que c'est quelqu'un de la famille, un cousin ou un neveu, qui aurait pris l'âne chez lui, manque plus qu'à avoir l'adresse histoire de vérifier si c'est bien vrai !!! Yvette même son enquête, heureusement qu'elle est là et qu'elle connait tout le monde !!! Quant à benjamin toujours rien ! Chaque année il disparait mais là je trouve que c'est de bonne heure , j'espère qu'il reviendra ! En tout cas depuis le passage des "chasseurs à l'arc" il y a vraiment beaucoup moins de ragondins, ou alors il se méfient et sortent que la nuit ??
Avant hier, avec Yvette (la pauvre je la mets à toutes les sauces, heureusement qu'elle est de bonne composition !!) on est allées faire la razzia sur les cages, on leur en a pris une bonne dizaine ( elles sont pratiques pour trapper les chats sauvages), et aplaties avant de les jetées autant !! Puis direction Gruissan où on les a mis dans son garage, demain après midi on doit les poncer et les repeindre......mais chut faut pas le dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra et les yorkis a écrit:
tu as bien fait j'aurais bien aimé etre avec vous j'adore les coups en douce


Moi aussi, j'aime bien parce qu'en général il m'arrive toujours un truc marrant, genre une bonne gamelle ou autre, eh oui je suis la petite cousine de gaston lagaffe !!!

Et puis on a aussi une bonne dose d'adrénaline !!! Même en campagne, en plus hier il y avait beaucoup de circulation vers chez moi, je sais pas ce qui se passait, au moins 3 ou 4 voitures ( je vous jure que c'est beaucoup dans mon coin perdu !!) Du coup avec Yvette, on était obligées de se planquer à chaque fois, et moi bien sûr j'étais morte de rire, alors qu'elle avait un peu les miquettes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bande à VIDOCK quoi d'autan plus que tu as un élément de choix avec AMANDINE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOUDU a écrit:
Quel duo de choc, Yvette et toi



Oui on est les drôles de dames de mandirac!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleak53 a écrit:
La bande à VIDOCK quoi d'autan plus que tu as un élément de choix avec AMANDINE.


Oui alors là je fais assez de gaffes comme ça sans rajouter celles d'Amandine !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...