Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

PEPITE yorkinette 8 ans avec malformation cardiaque Cani Seniors

Messages recommandés

Le week-end dernier nous avons été prévenues par la SPA d'Orgeval du cas d'une très gentille petite york qui devait être euthanasiée pour raison de santé.
Dès lundi Mimi et moi même nous sommes rendues sur place pour comprendre de quoi il retournait exactement et lui permettre de rejoindre les cani-senioriens.

Voici l'histoire de PEPITE :

Trouvée errante , elle a été amenée en début d'année à la SPA et a très vite trouvé une adoptante. Comme elle avait quelques petites tumeurs mammaires il a été décidé de les lui retirer en même temps que serait faite la stérilisation.

L'adoptante a donc ramené PEPITE au mois de Février pour son opération. En opérant PEPITE , les vétérinaires se sont rendu compte que celle-ci était déjà stérilisée, ils se sont donc contentés de lui retirer des petites tumeurs mammaires.

Comme PEPITE avait déjà été opérée des chaînes mammaires, ils ont aussi fait une radio des poumons pour contrôler si il n'y avait pas des métastases et on alors découvert que PEPITE avait un coeur ENORME qui prenait énormément de place dans son petit corps (peut être une anomalie de naissance).

Lorsque l'adoptante l'a appris , elle n'a pas souhaité reprendre PEPITE et vu sa pathologie et son espérance de vie aléatoire, la SPA savait très bien que personne ne souhaiterait plus l'adopter.

PEPITE est un adorable petit bouchon estimée à 8 ans et 3,5 kg. Très intelligente, elle est sociable et coquine, très câline, voir un peu possessive si on la laisse faire. Sage on ne l'entend pas sauf dans la voiture où elle vocalise
Ok chiens/chats et enfants. Je pense qu'elle a été à une époque l'enfant chérie d'une personne qui l'aimait et qu'elle a été très gâtée.

PEPITE sera vue par Virginie pour voir si elle va avoir besoin d'un traitement.

Qui lui ouvrira les portes de son foyer et de son coeur afin de lui apporter quelques mois (ou quelques années) de bonheur ?

PEPITE est proposée au parrainage et à l'adoption.

http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=19923&postdays=0&postorder=asc&start=0

adorable petite mère avec un sousci cardiaque pas catastrophique j'en sais quelque chose , par contre bravo au véto qui l'a ouverte sans vérifier si elle etait stérélisée , heureusement que cette petite ( si l'on peut dire ) avait des tumeurs sinon elle subissait une interventon pour rien quand je vois cela je ne regrette pas d'avoir refusé les soins véto que nath proposait pour CIRCEE PENDANT SON COVOITURAGE , ça fait froid dans le dos , heureusement que SANDRINE l'a prise chez elle MERCI à CANI SENIOR

Pépite avait été adoptée en avril mais son adoptante a souhaité la rendre à CS en mai à la suite du décès soudain de son mari...
Aussitôt récupérée par S. Rault, Pépite a été adoptée définitivement cheers
http://www.cani-seniors.org/viewtopic.php?t=19959&postdays=0&postorder=asc&start=70

• Créer...