Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vidok11

ras le bol !!!!

Messages recommandés

Voilà comme je disais à Lucrèce dans un autre post, samedi nous avons eu une désagréable surprise : des chasseurs à l'arc juste devant la maison ! Bien sûr Guillaume (mon homme) est allé leur expliqué sa vision des choses et un petit rappel à la loi ( 150m des maisons etc...) Ils lui ont dit qu'ils avaient l'autorisation d'éliminer "les nuisibles"...en parlant des ragondins ! Ils leur quand même demandé de se déplacer plus loin, et leur a aussi dit qu'on avait des chats et que si jamais il en manquait un ça se passerait mal...il a relevé les n° d'immatriculation des voitures ! Bien sûr quand il m'a dit ça j'ai de suite penser à Benja, qui a disparu en même temps que l'âne, j'espère qu'il aura échappé au carnage ! On se demande qui est le plus nuisible des deux !?!?!?

La preuve par l'image !

Comme vous le voyez sans gêne juste devant la maison (j'avais pas vu qu'il y avait une femme )

Prêt à tirer ! Mais sur quoi ? Ce qu'on voit pas à cause des hautes herbes c'est en contre bas il y a le canal et ils sont des deux côtés, les ragondins n'ont aucune chance de s'en sortir!

Sans complexe on ignore la loi !!!!Où on s'en fout !!!!!!!!!!!!!!

Y en a vraiment ras le bol des c**s

Lucrèce a écrit:
Mais la chasse est finie Shocked c'est quoi leur délire ?

De quels nuisibles parlent-ils ? tu as prévenu la LPO et l'ONF ? c'est du braconnage ?

mur

Non c'est un domaine qui fait parti du conservatoire du littoral, qui "commande" des battues dites "administratives" un coup c'est les sangliers, un coup c'est les ragondins !!! La LPO ils s'en foutent royalement "c'est pas des oiseaux" et l'ONF "s'ils ont l'autorisation on ne peut rien faire !"
J'ai aussi appelé la gendarmerie, alors eux c'est les champions "ils ne sont au courant de rien ! même pas des lois concernant les distances, ni les dates de fermeture de la chasse ! Quand même ils m'ont dit qu'ils se déplaceraient au cas où mais parce qu'il y a un mais, que si j'avais besoin, je devais faire le 17, pas fou le gars.....! Je vous explique, là où j'habite "Mandirac" fait partie de Narbonne, mais quand il y a un problème et qu'il faut appeler les gendarmes, au lieu de faire le n° de la gendarmerie, il faut faire le 17, la on tombe sur le commissariat, qui nous donne le n° de la gendarmerie de garde!!! Si on a de la chance c'est Narbonne, sinon c'est Ginestas, un petit village qui doit être à environ plus ou moins 45 Km de chez moi !!!! De quoi se faire trucider tranquillement !!! En attendant on a des gus qui se balladent armés d'arc et qui tirent ce qu'ils veulent !!!

Lucrèce a écrit:
Et ben, c'est bien... c'est toujours le même problème ! les lois et ceux qui les appliquent !
Il est vrai que l'être humain revendique toujours ses droits mais pas souvent ses devoirs pffff

C'est clair, l'année dernière, ils ont tuer un chien à côté de la maison, un genre de labrador, j'ai ameuter tout le monde, la police municipale la police, la gendarmerie, la fédération de chasse, les journalistes, la mairie et chaque fois la réponse a été la même : " c'est votre chien ? Bon alors de quoi vous vous mêlez ? " Il n'y a que la spa qui m'a soutenue, mais on n'a pu porter plainte que contre X et encore il a fallu que j'insiste pour qu'ils prennent la plainte !

c'est une histoire de fou je te comprends vidoc surtout pour les chats ils ne se generaient pas pour le supprimer ce sont des abrutis , s'ils veulent la guerre il y a des pays qui n'aiment que ça ils n'ont qu' a y aller e laisser les gens normaux tranquil c'est devenue un pays de dingue la france chacun fait ce qui lui plait en genant les autres

sandra et les yorkis a écrit:
c'est une histoire de fou je te comprends vidoc surtout pour les chats ils ne se generaient pas pour le supprimer ce sont des abrutis , s'ils veulent la guerre il y a des pays qui n'aiment que ça ils n'ont qu' a y aller e laisser les gens normaux tranquil c'est devenue un pays de dingue la france chacun fait ce qui lui plait en genant les autres

Pour les chats ça va, il ne me manque qu'un sauvage, mais il manquait déjà avant et comme il n'est pas castré, il se ballade !
Pour ce qui est des chasseurs il y a longtemps que j'ai compris qu'ils se servaient de leur carte électorale comme objet de tous les chantages !
Dommage que les animaux ne votent pas !!!!

Lucrèce a écrit:
C'était juste ce WE ? ils vont recommener ?

C'était juste samedi, et oui ils vont recommencer, mais quand et où ??? Dès que le domaine le demandera ! En tout cas à ce jour toujours pas de Benjamin !

• Créer...