Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oupsmumu1

Jeudi 18 mars

Messages recommandés

Belle journée!!!
J'ai commencé par un footing improvisé, tout ça parce que Beck excité par ses jeux avait décidé d'aller voir de l'autre côté de la rue derrière l'autre immeuble ce qui s'y passait. J'ai réussi à le faire arrêter au bout de 20 m et me voilà en train de lui "gueuler" après en le rattachant , lui donnant des tapes au cul quand une bonne femme au volant n'arrêtait pas de me claxonner, elle a compris de suite qu'il fallait qu'elle arrête et surtout ne descende pas de voiture .
Hier je regardais les cours d'agility et il y en a à Aubagne le samedi après-midi, je vais y faire un tour.
Je crois que ça lui fera du bien et lui apprendra plus vite à canaliser cette énergie inépuisable et renforcera l'écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Mumu, bonne idée pour ton Beck

bonjour à vous toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au club à Beaudinard en lui expliquant le "soucis Beck", donc samedi on va commencer par des cours d'obéissance et suivra par de l'agility et peut-être qu'un jour j'aurais un petit chien bien élevé, en plus il recommence à aboyer le matin quand je m'en vais, et qui sait peut-être des médailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les aboiements et la course de ce matin : STOP!!!!!
J'ai pris RV au vétérinaire mardi pour le castrer parce que qu'est-ce que ce serait s'il rencontrait une chienne en chasse : il est trop impulsif et déjà par caractère les yorks sont tétus mais lui : CHAMPION DU MONDE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Oui, les aboiements et la course de ce matin : STOP!!!!!
J'ai pris RV au vétérinaire mardi pour le castrer parce que qu'est-ce que ce serait s'il rencontrait une chienne en chasse : il est trop impulsif et déjà par caractère les yorks sont tétus mais lui : CHAMPION DU MONDE.


et puis, çà lui fera sûrement du bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma colère de ce matin n'est pas retombée, j'ai vraiment cru que j'allais le perdre, déjà l'autre jour quand il a coursé le chat et s'est retrouvé devant le grillage avec le rott je le voyais déjà se faire croquer et là j'ai vraiment cru qu'il allait se faire écraser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà c'est sûr Mumu, il a sans doute encore besoin de prouver des choses................
çà ne peut qu'aller mieux, tu sais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de le faire stériliser, ça peut éviter des marquages indésirables et ensuite des cours d'obéissance peuvent être utiles surtout quand il s'agit de rappel...
En attendant, peut-être vaut-il mieux ne pas le détacher lors de ses sorties hein
Pour la malinoise qui galopait dès qu'elle apercevait quelque chose qui l'intéressait et qui n'avait aucun rappel, j'avais dû m'inscrire dans un centre d'éducation et ça a été bénéfique même si je dois régulièrement retravailler... mais ça, c'est le caractère têtu du malinois qui teste sans cesse...
Chez d'autres races, l'éducation reste acquise à vie mais il ne faut pas oublier que l'humain doit activement participer aux cours car si le chien commet des erreurs, le maitre aussi Twisted Evil et il faut les éliminer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le maître est responsable. D'habitude Beck revient sauf............. quand il joue avec d'autres ou chats. Là j'ai l'impression d'avoir affaire à un garnement comme les gamins qu'on voyait avec la Nounou. On l'a d'ailleurs menacé à plusieurs reprises d'appeler "cathy".
Chris fait la "tronche" mais là il en pense ce qu'il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que celà va s'arranger avec Beck Oupsmumu

une belle journée ensoleillée 17°, le printemps

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris ne veut rien entendre pour un deuxième chien et je respecte son choix (entre nous il a sûrement raison) mais après ce qui concerne Beck c'est moi qui décide.
La dernière fois que je l'ai laissé décider ça a été une catastrophe car c'est où on s'est retrouvé avec Titou en fin de vie en camping et je me suis toujours reprochée de ne pas avoir fait ce que je voulais c'est à dire l'emmener au vétérinaire avant de partir et je pense toujours qu'il l'aurait endormi et qu'on ne se serait pas trouvé dans cette situation sous une toile de tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupsmumu, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais tu ne dois rien te reprocher car si tu avais modifié l'évènement, tu te poserais la question de savoir si ta décision était la bonne hein
Je pense qu'il y a une destinée et comme mon grand-père disait toujours : "va où tu veux mais meurt où tu dois..." et mes expériences douleureuses confirment bien cette notion de destinée bien trop souvent incontournable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrèce a écrit:
Oupsmumu, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé mais tu ne dois rien te reprocher car si tu avais modifié l'évènement, tu te poserais la question de savoir si ta décision était la bonne hein
Je pense qu'il y a une destinée et comme mon grand-père disait toujours : "va où tu veux mais meurt où tu dois..." et mes expériences douleureuses confirment bien cette notion de destinée bien trop souvent incontournable...


chaque décès d'animal a laissé chez moi une part de responsabilité...
c'est pourquoi je te donne raison Lucrèce, les questions se posent toujours à propos de ce que l'on n'a pas fait!!!
tu aurais procédé autrement que tu te poserais quand même une question Mumu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...