Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oupsmumu1

BECK m'en veut

Messages recommandés

Depuis mercredi, il a peur de moi et pense à chaque fois que je veux le sortir que je vais le ramener chez le vétérinaire. D'habitude il vient toujours à côté de moi quand je suis à l'ordi ou se coucher contre mes jambes dans le lit. Là, il dort dans son panier dans la salle à manger. On dirait une souris......
Chris me disait hier soir "maintenant il a peur de tout....".
Bien sur je lui ai répondu que ce n'était pas les conséquences même de la castration sur le cerveau, mais qu'il avait eu une opération et qu'il ne comprend pas pourquoi il a mal et que ça l'effraie.
N'empêche que je me sens vraiment seule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui çà arrive parfois Mumu...

mais çà va passer, je te l'assure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment l'impression d'avoir un chien étranger à la maison, qui ne me connait pas et qui cherche à me mordre lorsque je suis obligée de le prendre en poids pour le sortir.
Il reste prostré dans son coin et je lui emmène à manger et à boire pour qu'il se nourisse.
Et je pleure, je pleure, je pleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne pleure pas Mumu

petit passage difficile pour vous 2, mais honnêtement, plus il te verra triste, plus il te testera!
joue un peu l'indifférence et il reviendra vite vers toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 4h du matin, tu ne dormais pas ? affraid tu dois être fatiguée au boulot... réconfort

Pour le moment, il gère une douleur, ça va passer, ne t'en fais pas et n'en fais pas trop car il risquerait de prendre le dessus... il doit malheureusement accepter ta décision et continuer à vivre sa vie de yorkinou "allégé" avec vous hein
Si tu vois qu'il craint ton approche, appelle-le pour éviter une résistance, te mordre veut dire "laisse moi tranquille !"

Pour avoir fait stériliser bon nombre de chats, je peux te dire que les premiers jours sont + ou - douloureux et que je les laisse dans leur coin avec de l'eau et de la nourriture, ensuite, je remets tout à sa place et l'animal reprend ses habitudes...

Ne pleure surtout pas devant lui, c'est un dominant et il interprètera tes larmes comme de la faiblesse. J'ai commis l'erreur avec mon Brummel, il a pris le dessus et chacun de mes gestes le dérangeait au point qu'il est devenu caractériel et jusqu'à la fin de sa vie, refusait tout de moi... il était devenu un "pitt" york...

Ghis a raison, joue l'indifférence et il reviendra chercher ta présence Wink

bisou1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me "traumatise" c'est qu'il reste prostré sur sa serviette (que je laisse dans un coin pour quand il remonte du parc) tout recroquevillé dans la position d'un chien battu. Quand je veux le sortir il ne vient pas à la porte, je suis obligée de le traquer et une fois la laisse mise de le tirer de sous la table pour qu'il accepte de venir avec moi.
Il ne s'approche plus de sa gamelle, hier soir après avoir pris renseignement auprès de Chris qui m'a dit qu'il n'avait pas mangé de la journée, je lui ai fait son repas et j'ai dû aller auprès de lui et lui donner à la main et après lui porter à boire et il crevait de faim et de soif.
Je n'ai même pas pu lui enlever le pansement qu'il a à la patte, alors le brosser........
C'est clair que christian ne me réconforte pas : il me regarde d'un air de reproche et "maintenant il a peur de tout....".
C'est vrai que son attitude a tout d'un chien battu et maltraité.
Je sais qu'il me rend responsable de sa douleur car c'est moi qui l'ai emmené chez le véto et que c'est christian qui est allé le rechercher, qu'il ne comprend pas et que pour lui pour le moment chaque sortie avec moi est synonime de douleur future et qu'il n'a plus confiance en moi.
C'est vraiment une "expérience" difficile à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsmumu a écrit:
Dis-moi!!!!! Entre nous tu vas adopter une nouvelle chienne ?



non Mumu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes de votre soutien et merci à Lucrèce pour son appel à midi qui m'a bien remonté le moral .
Ce soir, il est caché sous le BZ, alex a tenté de le faire sortir et s'est fait mordre. Maintenant c'est alex qui me demande quand le chien redeviendra normal et c'est vrai qu'on dirait un fou.
Ce soir, je l'ai sorti pour le pipi : il courrait d'un côté, se ramassait sur lui même, regardait rapidemment autours de lui, repartait dans l'autre sens, je l'appelais et même pas il tournait la tête et j'ai pensé "il agit comme un fou, on dirait un chien débile".
Une collègue d'alex est venu, pourtant il la connait, on l'a croisé dans l'escalier et je le tenais dans les bras, il a commencé à grogner, j'ai donc dis à Mimi qu'il n'était pas en forme et qu'elle dirait "bonjour" un autre jour.
Après la promenade j'ai réussi à le calmer et j'ai commencé à lui peigner un côté.
Une chose est sûre, plus jamais je ne prendrais de mâle pour ne pas me retrouver une nouvelle fois devant le dilemme de le castrer ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée de ne prendre part à ton tracas que maintenant mais j'ai eu une dure journée avec mon petit ECHO, j'ai du aussi prendre des avis avec mes amies, enfin pour ton petit chien ne t'inquiète pas et ne te fais pas de reproche, il leur arrive d'être bizarre avec nous surtout au début ils nous testent, alors ignore le il viendra bien tout seul et pour manger c'est pareil, ce sont des petits coquins, moi mon vieux JORDY 2 quand il est arrivé de la spa après 7 ans derrière les barreaux il me montrait les dents et me grognait et il attaquait les autres et poutant il dormait dans ma chambre et bien suite au conseil de mon vétérinaire il dort en bas et je l'ai ignoré les jours qui ont suivi et maintenant il est d'une gentillesse c'est pas croyable tu sais se sont des chiens avec un passé comment veux tu leur faire oublier tout cela aussi rapidement je te souhaite de connaitre le bonheur avec ton petit beck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jours de patience et tout rentrera dans l'ordre Wink il reviendra vers vous sans contrainte
Ils sont tous différents même si l'on retrouve des traits de caractère spécifique à la race... Sandra peut te dire qu'il y a des mâles très câlins et d'autres plus indépendants mais il faut du temps lorsqu'il s'agit d'une adoption hein

ami2 bisous à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je l'ai tout de même lavé car j'ai pensé qu'au moins ça le décontracterait en enlevant également l'odeur de la clinique et il a l'air un peu plus calme.
J'ai téléphoné au vétérinaire et chris l'emmène à 14h pour qu'il lui donne un calmant et refasse le pansement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler Chris. Le vétérinaire lui a mis une colerette, lui a fait une piqure pour le calmer et.......... toujours pareil et il ne dort pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma pauvre je ne sais que te conseiller c'est un petit chien stèssé qui se renferme sur lui j'ai une petite maltaise qui est toujours dans son monde ( un peu comme les enfants autistes ) jamais elle ne vient me voir et jamais elle ne m'a fait une lèche elle vit prostrée dans son coin ,grogne les autres elle est née de mere et fils ,elle avait 8 mois quand je l'ai sauvée de chez un éleveur elle vit avec nous depuis 7 ans et elle n'a jamais évolué mème mon vétérinaire se demande pourquoi je l'ai gardé mais tu sais moi un petit animal à problème je le protège alors tu vois ton BLEK n'en est pas là ça va s'arranger, fais lui plaisir attire le avec un gateau ou autre chose ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, ce soir je suis rentrée et j'ai pu me rendre compte du changement (les hommes sont des idiots parfois mais CHUTTT ne le répétez pas).
La piqure l'a calmé, il est beaucoup plus calme, même s'il a une colerette qui le gêne et l'empêche de marcher. Christian voulait lui enlever et mettre une bande sur sa cicatrice mais j'ai pas voulu et je sais que c'est bien pour lui.
Je reconnais enfin Beck (hier je l'ai taté pour retrouver son bec sur le dos tant j'avais l'impression qu'on m'avait donné un autre chien) et ce soir il m'a léchouillé et je retrouve petit à petit le chien que je connais.
JE RIS PAS ENCORE, mais je pleure plus.
BISES BISES BISES BISES BISES BISES BISES BISES BISES BISES BISES BISES BISES BISES.

Tu vois SANDRA je suis pas encore prête à être embauchée à tes côtés, encore trop sensible et trop émotive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va beaucoup mieux, merci.
Je lui ai enlevé la colerette et le surveille pour qu'il ne se lèche pas.
Cette nuit il a bien dormi, après avoir squatté mon côté du lit, je l'ai retrouvé ce matin à côté du BZ où j'ai passé la nuit et il était content de me voir.
Son stress a diminué au 3/4 (pour un beck nerveux).
Je remets évidemment les cours d'éducation canine auxquels Beck devait assister cet après-midi à la semaine prochaine.
J'ai trouvé également du soutien chez ma grande soeur Brigitte qui, comme toi, trouve toujours les mots pour réconforter dans ses choix. Je sais que j'aurais pu l'appeler mais elle a déjà ses problèmes alors je n'ai pas voulu l'embarasser avec les miens (elle ne s'écoute jamais, elle est aide soignante, s'occupe de son jardin qu'elle a grand comme un champ, s'occupe de sa maison, de son fils qui s'est retrouvé avec un petit sur les bras car la mère est "limite sortie d'asile", va donner un coup de main à son mari à l'élevage de lapins, quand elle cuisine elle pense toujours aux autres et quand tu es à Esparron tu la vois arriver avec des pizzas, des légumes, elle n'arrête jamais et tu te demandes toujours comment elle arrive avec des journées de 24h : résultat là elle est en arrêt maladie, le premier en 34 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop content pour toi et BECK. Le temps fait des miracles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas jusque là quand même.... le bonheur n'est pas loin mais dans une semaine je pense que tout rentrera dans l'ordre. Beck étant déjà trés nerveux de nature, il se calme peu à peu. Je n'ai pas encore retrouvé le chien que je connais mais bientôt.
Heureusement que je vous ai parce que tout le monde me regarde comme un monstre et compatis pour Beck.
Chris aujourd'hui "Ca l'a pas arrangé...."
Mon père et ma mère : "Qu'estce qui vous a pris de lui faire ça"?
Le meilleur ami de mon fils "Il est bizzarre"

Je vais aller moi aussi sur une ile deserte avec mon chien et je reviendrais quand il sera guéri.
Vous inquiétez pas, je suis quand même costaud et j'ai les intérimaires la semaine pour me défouler car il y en a toujours un qui finit par me faire sortir de mes gonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est samedi et que je travaille pas, j'en titille une sur rescue qui parait-il peut écrire des choses intelligentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un monstre ? scratch
Tu as fait stériliser un chien parce que tu ne souhaitais pas faire de la repro mais aussi pour améliorer son comportement à l'extérieur et calmer sa dominance... hein
Tu as agi en personne censée qui pense au bien-être d'un chien adopté perturbé que tu as rééquilibré au fil des mois !
Tu ne vivrais pas cette situation si les anciens proprios avaient fait le nécessaire au lieu de s'en défaire... tu "reconstruis" le mental d'un chien, ça prend du temps, de la patience et de l'énergie aussi et ça passe aussi par un changement physique de Beck qu'il doit apprendre à accepter hein
Il faut juste agir avec lui comme avant de façon à ce qu'il ne ressente pas ce bouleversement trop brutalement... ce ne peut être que positif tant sur le plan physique que psychologique puisqu'il n'a jamais reproduit...
On peut te faire confiance Mumu, tu y arriveras ok1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cours d'éducation canine finalement j'ai reporté à la rentrée de septembre et j'ai bien fait vu le temps de m qu'il a fait. L'obéissance ça va beaucoup mieux et le rappel commence à venir .

C'est sur que si j'étais là toute la journée ça irait plus vite mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut et Christian aimerait bien un chien éduqué mais l'éducation n'est pas son fort (déjà avec Alex il est pas doué, Alex le tourne et le retourne comme une crêpe et le chien pareil ).

Avec le printemps, les chiens commencent à s'exciter et là je suis bien contente d'avoir fait castrer Beck car ça n'influe pas sur son comportement et c'est tant mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien pardi et pour Beck c'est la droite ou la gauche, au choix (t'as vu dans le générique il y a même coco)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...