Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sandra et les yorkis

le petit mini ECHO je ne sais que faire pour lui

Messages recommandés

petit ECHO demarre mal sa vie pas vraiment aimé dans sa famille rejeté par son maitre qui le bat pour des pipis à droite et à gauche , depuis mardi soir qu'il est à la maison en acceuil il est adorable ,tres intelligent maintenant que je l'ai avec moi je vous avais dit qu'il ne pouvait etre stérilisé car trop faible , hier matin la vétérinaire etait formelle les radios de ECHO sont mauvaises son ronflement constant est du à un écrasement de la trachée c'est dire qu'il peut étouffé à tout moment , le verdict est simple euthanasie ou opération , les propriétaires n'en veulent plus car ils ne veulent plus payer les soins , et l'intervention se fait à PARIS cout 2400 E je vais avoir le devis aujoud'hui à ma clinique , je viens de passer une demie heure avec mon vétérinaire personnel il ne peut rien faire pour ce petit chien sauf cette intervention ,moi je n'en ai pas dormi je suis sur les nerfs sont etat me tracasse je viens de demander à ma spa quoi faire et cette opération me fait peur je n'ai pas envie qu'il meurt à paris , que feriez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'a encore répondu parce qu'on ne sait quoi dire.
Dejà on va voir ce que dit ton véto, après.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais que te dire Sandra...

je suis encore une fois scandalisée de voir des maîtres frapper de petites bêtes si fragiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les maitres indignes, maintenant en ce qui concerne l'op, je ne sais quoi te dire ou te conseiller. C'est vrai que si il va à Paris il faudrait quelqu'un qu'il reconnaisse avec lui pour lui donner l'impresssion qu'il n'est pas de nouveau abandonné. En ce qui concerne la facture, as tu contacté la fondation Bardot ou 30 millions d'amis En tout cas, je sais que tu gereras la situation SANDRA comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yorks et petites races sont connus pour ce genre de problème. Pour Echo, tu le sais à la suite d'une radio faite parce qu'il avait attrapé froid et qu'il est sous traitement...
Il ne s'etouffe pas en mangeant ni en buvant et tu constates que sa langue n'est pas bleue... il n'est donc pas en difficulté respiratoire et je pense qu'il vaut mieux attendre la fin du traitement pour savoir s'il est en danger réel ou pas... d'autant plus qu'aucun véto ne peut garantir le succès de cette intervention qui est quand même relativement onéreuse !
Bien sûr, quand on aime, on ne compte pas... chaque intervention chirurgicale est risquée mais quand le professionnel emet un doute sur le % de réussite... là, franchement c'est lui "offrir" son animal comme cobaye !
Nous sovons bien que plus ils pratiquent, plus ils améliorent la technique mais on en oublie la souffrance et le stress que l'animal vit... et parfois même, le fait d'intervenir lui abrège la vie...
Jusqu'à présent, il a vécu stressé et malmené, peut-être qu'il ne sera plus gêné lorsqu'il sera guéri de son infection et surtout totalement détendu et confiant hein
N'oublie pas Manon... et Endy qui selon leurs pronostics était condamné faute de greffe cardiaque alors que le problème était différent...
Je ne suis pas véto mais si on considère que la croissance du york se termine vers 10 mois alors il serait déjà mort depuis un moment non ?

Sans être fataliste, je pense que ce sauvetage doit rester raisonnable. Tu lui donnes tous les soins médicaux nécessaires et toute ton attention... attend la fin du traitement pour savoir si c'est irréversible... aies confiance... la patience et l'amour que tu leur portes t'ont permis d'en sauver et d'en garder de nombreuses années auprès de toi... May Lord... Tya...

Evidemment, je ne peux me mettre à ta "place" car je ne suis pas Sandra ?? je sais que le york qui rentre une patte chez toi est presque certain de ne plus en ressortir mais je dirai que dans le sauvetage, il faut faire la part des choses... rester raisonnable c'est aussi rester "forte" pour les suivants... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandra, je crois que Lucrèce t'a parlé avec le plus de sagesse possible....

je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ton âge, chipie.....

si çà se trouve, tu es une jeunette de chez jeunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est lié à l'âge mais c'est vrai que tu trouves toujours les mots et la manière. En fait l'âge n'y ait pour rien, on l'a ou on l'a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses vrais les vètèrinaire a parie son très cher mon vètèrinaire lui meme me la dit il peut pas etre opèrè ailleur dommage quil reste loin j'en aurè parlè au mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie de vos conseils , j'ai eu LUCRECE au tel ce midi et elle a de bons conseils et comme c'est mon amie nous en parlons librement et le fait qu' ECHO mange et boit sans s'etouffer c'est deja bien , je suis effectivement déçu par le résultat qui n'est pas à 100 % , il y a des opérations ou le stent se déplace et il faut recommencer , il ne faut pas exagérer c'est une fortune alors je pense que cela doit etre concluant , j'ai eu cet apres midi en rentrant de CAEN la propriaitaire d'ECHO et elle veut le reprendre je suis mal j'ai rien dis pour gagner du temps , juste apres j'ai tel à la presidente de la spa car elle connait la situation mais malheureusement elle peut le reprendre il n'y a pas de trace de coup et le petit etait suivi pour une infection des bronches donc il n'y a rien à faire de plus elle m'avait fait un chèque pour la stérélisation ce qui prouve sa bonne fois pour elle , ce soir je suis épuisée par toute ces histoires de chiens qui ne donnent rien , et ce petit que vont' ils en faire ,les premiers jours ça ira mais apres , nous avons decidés de lui venir en aide pour le vétérinaire si besoin afin qu'ils ne soient pas tenté de l'euthanasier , je vais tout essayer pour le sauver je vais lui proposer de lui racheter et de lui rembouser les 145 E de radios de mercerdi je verrais bien sinon je ne suis pas rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit quelquefois que "ne pas dire vraiment la vérité ce n'est pas mentir". En fait c'est la dame qu'il faut convaincre et faire en sorte qu'elle pense que l'idée vient d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...