Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucrèce-soscolliesyorkies

Samedi 27 mars

Messages recommandés

Dans le Sud, le ciel est bleu et une belle journée s'annonce. ALEXANDRE a 19 ans aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciel bleu, soleil 10° un beau samedi en perspective


bon anniversaire à Alexandre


à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui (je l'entends il se lève ).

Ce matin j'étais sur RESCUE et il y a un poste qui m'a ennervé (de bon matin ça stimule), ça concerne une phrase qu'aurait dite Michel Fugain lors d'une émission : la réaction des membres est , à mon sens inapopriée car cela a soulevé une rage qui relevait d'une intolérance totale et (j'arrive pas à trouver le terme exact) : minauderie, gnan gnan.
Toujours est-il que j'ai dit ce que j'avais à dire mais ça ne m'a pas donné envie d'être amie avec qui que ce soit car je n'adhère à aucun intégrisme quel qu'il soit (explication pour l'intégrisme : c'est à mon sens pas seulement dans la religion mais dans toute action qui met des oeillères et ne permet plus de distinguer ce qui est bien ou mal, la tolérance, le respect de la personne, et les limites d'une action).

Je ne sais pas si j'ai été comprise (au cas où Lucrèce traduira).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Temps doux 11.4 ° le soleil essaie de percer.

Joyeux anniversaire ALEXANDRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo sur Rescue de bon matin Question c'est pas vraiment l'idéal... study à moins de vouloir s'echauffer les neurones ! ptdrgrimace

J'ai lu quelque part qu'il avait tenu des propos négatifs sur la PA hein c'est de cela qu'il s'agit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris le temps d'écouter, à la 36ème minute, il répond à la question concernant les pétitions pour animaux...
http://the-ou-cafe.france2.fr/index-fr.php?page=emission2&id_article=2213

Il dit : " les kleps", parle de causes plus importantes dans le monde... tout est résumé... je le trouve donc insensible à la cause animale... je ne vais pas le critiquer pour autant... le chanteur ne m'a jamais attirée... il a le mérite d'être franc et direct mais je n'y porterai pas plus d'intérêt... je ne ressens jamais d'affinités envers des personnes qui ne s'intéressent pas aux animaux... dommage pour sa fille qui a quitté ce monde trop tôt...

Mais si on prend le temps d'écouter le reste, il tient des propos assez durs envers les "artistes"... c'est un autre débat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense surtout que chacun mène le combat que lui dicte son coeur, comme toute religion. Et qu'il faut respecter les idées de chacun. La plupart des gens disent qu'ils n'aiment pas les animaux parce qu'ils n'en ont jamais eu et d'autres c'est clair ne devraient jamais en avoir, comme les enfants.
En fait protection animale, protection des polulations = protection de la vie tout simplement un même combat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mumu, il faut respecter les idées de chacun mais en l'écoutant, ce n'est pas ce qu'il fait ?? il juge et condamne... il n'était pas obligé de parler de la PA de cette manière puisqu'il ne la connait pas... le combat qu'il a mené, il l'a fait pour sa fille parce qu'elle était malade mais l'aurait-il fait si elle ne l'avait pas été ?
Alors que le combat des personnes impliquées dans la PA est désintéressé, il est mené par des personnes qui ne sont pas directement concernées par la souffrance animale mais qui y sont sensibles et qui défendent la cause...

Je ne connais pas plus le personnage Fugain mais ses propos étaient bien "pesés" puisque cette emission est préparée et les questions sont posées en accord avec l'invité hein

Combien de fois ai-je entendu : " mais qu'est-ce que tu t'emmerdes avec des chats et des klébards..." ou encore "plutôt que de nourir des animaux, donne le donc aux bonnes oeuvres, y a tant de malheureux sur terre.. "
Ben oui, mais ceux qui me font ce genre de reflexion sont les premiers à penser à leur "tronche" uniquement et ils ne participent à aucunes oeuvres... ils n'ont rien d'un Abbé Pierre ou d'une Mère Thérésa !
L'empathie et l'altruisme sont des qualités que les gens du show business n'ont pas naturellement puisqu'ils cherchent avant tout le succès et la célébrité... et la fortune qui va avec... certains se démarquent au bout de quelques décennies, se servent de leur popularité pour venir en aide aux démunies... mais combien sont-ils réellement ?
Pas aussi nombreux que ça... oh oui, certains participent à l'enregistrement d'un CD... ça fait remonter leur côte de popularité... ils ont meilleure conscience... mais après ? quelle est la réelle implication au quotidien ?

Eh bien, j'admire beaucoup plus la modeste personne qui partage sa soupe avec les démunis ou encore celle qui arpente les rues, le soir pour nourrir les animaux... parce que finalement les gens du spectacle qui ont fini leur prestation, se glissent rapidement dans leur grosse cylindrée et te méprisent parfois du regard si tu as le malheur de les rattraper pour leur demander un autographe alors qu'ils sont attendus chez Maxim's...
Ils font partie d'un système où l'humilité, l'empathie et l'altruisme n'ont pas leur place ??

"Chacun voit midi à sa porte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense qui tous créatures, soit les êtres humains ou les animaux , ont le droit d'exister.
Respect et tolérance envers les autres , aider les personnes et animaux en détresse c'est tout à fait normal pour moi.
Par contre ne laisser faire de choses méchantes et cruel, et avoir de la courage civile.

Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne nuit
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucrece je ne peux adhérer à tes propos concernant les gens du spectacle et il ne faut généraliser les propos d'un pauvre con qui devrait déja fermer sa g...e pour parler en public sur des sujet qu'il aborde superficiellement et sur la scene. Il faut que ces gens réalise que leur voix qui ont fait leur gloire sont devenues maintenant des crincelles, ils ne veument pas se retirer honorablement non, il faut qu'ils continus à tout prix meme au risque d'etre ridicule (pas seuleument Fugain mais bien d'autres). Mais ils ne sont pas tous comme cela je peux te l'affirmer en ayant cotoyé pas mal d'entre eux, et certains sont maintenant décédés. Certains sont beaucoup plus humains qu'il ne le montrent. Ils se forme une protection justement parce qu'il sont vulnérables. Donc pour enrevenir à ce que je disais il ne faut pas généraliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes propos ont été censurés sur rescue et ne sont restés que les propos négatifs et lapidaires. Je croyais que c'était un débat et en fait j'ai eu l'impression de me retrouver dans une forme de "secte" où c'est "crois ce que je crois ou sors".
J'ai été très décue car comme je le disais chaque individu agit en fonction de son coeur ainsi et contrairement à ce que chacun croit la fondation met en première ligne sa femme mais il y est à part entière.
Concernant la PA ce n'est pas son crêneau et alors ? Lui son cheval de bataille c'est la leucémie et éviter que d'autres enfants meurent.
Où j'ai été choquée c'est que certains été prêts à faire "des pétitions, lui écrire des courriers salés...".
Où est la tolérance, l'ouverture d'esprit ?
On m'a demandé ce que je venais faire dans la PA : il est évident que la plupart d'entre nous s'y sont intéressés parce qu'ils ont touché du doigt (pour ma part c'est Titou, Beck ) ce qui ne m'empêche pas de voir l'humain qui est à côté de chez moi et d'avoir aidé un voisin que ce soit par du bricolage, un repas, et...
Là j'ai eu l'impression que le respect de l'être humain ne voulait rien dire ainsi que le droit à la différence d'opinion car il n'a pas dit qu'il les détestait, qu'il leur voulait du mal, simplement que ce n'était pas sa priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, rien n' a été censuré, chacun s'exprime selon ses opinions...
Je crois comprendre Mumu que tu apprécies Fugain, je respecte tes goûts mais je ne cautionnerai jamais ses propos sur la PA. Si la leucémie est son "cheval de bataille"... ok, mais qu'il déclare que la PA est un "combat à la noix"... non là c'est un manque de respect total pour ceux qui sont impliqués depuis de nombreuses années !
Est-ce qu'il menait déjà ce combat avant que sa fille ne soit malade ? hein question que je me pose ?

Si demain BB déclarait que la recherche contre le cancer ou autres causes sont des "combats à la noix"... elle serait immédiatement critiquée et attaquée...
J'admire tout autant ceux qui s'impliquent dans une cause par charité mais pas parce qu'ils en sont victimes

J'avais fait un hommage à Ferrat parce que j'aimais le chanteur, sa voix et l'interprétation des poèmes d'Aragon mais pas son engagement politique et lorsque certains de ses propos me déplaisaient, je l'exprimais... on peut aimer, admirer quelqu'un mais si à un moment donné, il y a une divergence d'opinion il faut savoir rester objectif hein

Ceci dit, j'apprécie les échanges, nous ne sommes pas contraints de partager les mêmes convictions... ce sont nos différences aussi qui nous permettent d'apprendre mais c'est aussi certaines passions qui nous réunissent sur les forums et en l'occurence, les animaux et leur sauvetage Wink

Je passe régulièrement sur CN même si je n'y suis pas inscrite et aujourd'hui, un membre a mis cette vidéo que je trouve "magnifique" !

Les animaux sont spontanés et leur action tellement désintéressée... quelle belle leçon de VIE et d'AMOUR coeur



Une vidéo que je vais conserver... elle nous rappelle juste que l'homme doté d'une intelligence est parfois bien incapable d'en faire autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas Fugain particulièrement que j'ai cherché à défendre mais les réponses qui peuvent être maladroites et ne relèvent pas forcément le fond de la pensée. Que des dérapages verbaux nous en faisons tous et qu'heureusement la plupart du temps ne sont pas relevés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Mumu ? elle est belle cette vidéo ? j'en avais déjà vu quelques unes et là, une personne les a groupées et j'avoue que j'adore, j'en ai les larmes aux yeux quand je vois de telles images... suis trop sensible mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la connaissais et l'avais mis sur d'autres forums (elle est très belle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allallla mes Amis, le monde de PA est assez dûre et spécial;
et surtout Rescue national, j'ai déjà fait mes expericences la-bas,
je suis très rarement sur ce forum sauf s'il y a un urgent. Les vocabulaires de démocratie et des libertés des pensées on ne connais pas trop
dans ce forum, j'ai déjà eu des debattes avec les modos parce qu' ils sont assez stricte ( pour moi trop de dictature , si on n'est pas d'accord,
on te propose de quitter le forum.............)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...